www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Naissance de Nathan 22 décembre 2003

Aller en bas 
+4
goglu
Bonheur
ourson
mapinotte
8 participants
AuteurMessage
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8876
Date d'inscription : 11/06/2007

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:49 pm

Bon, ça date un peu, mais comme dans le temps, je n'étais pas une fille de forum, j'ai jamais eu la chance de partager ce moment avec des amies du net. Alors je me lance. Et en même temps, je me dis que j'aimerais bien savoir comment ce sont déroulés les premiers accouchements des autres filles qui avaient déjà des enfants avant qu'on se rencontre!

La fin de semaine du 13-14 décembre, j'étais chez mes beaux-parents. On dormait là. Le samedi soir, j'ai commencé à avoir très mal dans le dos, mais comme le lit était très inconfortable, je ne me suis pas inquiétée. Je me suis installée pour dormir par terre plutôt que dans le lit. Le lendemain, encore la même douleur et ça me sonne des cloches parce que dans mon cours prénatal, l'infirmière avait dit que c'était un signe que ça pouvait mal tourner.

De retour en ville, je passe à la pharmacie pour prendre ma pression. Elle est très haute. J'appelle à la maternité, mais on me dit que j'ai mal dans le dos et que c'est musculaire. De prendre des douches chaudes et des tylénol. Pour la pression, on me répond que je dois être stressée et que ça fait augmenter ma pression.

Toute la semaine, j'ai vraiment mal dans le dos. Ça m'empêche de dormir et j'écoute et ré-écoute les reprises du canal vie!

Le vendredi, j'ai rendez-vous chez mon doc. Il me dit que c'est l'estomac et me donne des Zantac. Dans la nuit du samedi au dimanche, après 4 comprimés de zantac, j'ai toujours très mal. J'appelle Info-Santé et la dame me dit que si après 4 comprimés, j'ai toujours aussi mal, ce n'est pas normal. Elle me suggère de me rendre à l'urgence. Mon chum travaille de nuit, donc j'appelle ma mère. Par je ne sais quel miracle, pour une fois, elle n'a pas éteint sa sonnerie. Elle vient me chercher et on s'en va à Sacré-Coeur. Je passe au triage et j'attends environ 4-5h à l'urgence.

On m'appelle. Le jeune interne m'examine et décide de me faire passer des test de sang. En attendant les résultats. on me transfert en maternité. Quelques temps après, les résultats tombent: mon foie ne va vraiment pas bien et je n'ai plus beaucoup de plaquettes. Je suis en syndrôme de HELLP. On me dit que je vais accoucher bientôt. J'éclate en sanglots...

On appelle l'ambulance puisque comme je ne suis qu'à 33 semaines, je n'accoucherai pas à Sacré-Coeur. Je suis transférée à Ste-Justine avec un médecin dans l'ambulance. Mon chum ne peut m'accompagner.

Arriver à Ste-Justine, on me plogue sur le pitocin. Tant que les eaux ne sont pas crevés, tout va bien. Je trouve même ça facile d'accoucher! Mais après la rupture des membranes, c'est tout autre chose. Et avec ma nuit blanche (il est maintenant rendu dimanche vers l'heure du souper, ça fait donc presque 24h que je suis partie pour l'hôptital), j'endure très mal la douleur. À cause de mon nombre de plaquettes, je ne peux avoir l'épidurale. On me donne donc une autre drogue qui fait que parfois, je suis toute là, alors qu'à d'autres moments, je divague complètement.

Vient alors le temps de pousser. On m'enlève le médicament pour être certaine que j'aie plus conscience de ce que je dois faire. Je pousse et je pousse encore, mais rien ne semble avancer. Les infirmières m'encouragent, mais je leur réponds : à quoi ça sert de mettre mon enfant au monde, je ne serai même plus là pour m'en occuper. À ce moment-là, ma mère a eu très peur.

Finalement, le docteur décide de prendre les forceps parce que Nathan ne descend pas. Les forceps à froid, c'est quelque chose! Finalement, mon coco sort et pousse un cri presqu'immédiatement. Ça me soulage! Mon chum me dit : c'est un garçon, il va venir à la pêche avec son père et son grand-père!

Sébastien suit Nathan en néo et ce n'est pas terminé pour moi. Mon placenta s'est brisé en morceaux et le docteur décide de rentrer sa main pour aller le chercher. Je crois que ce moment est pire que les forceps! Je me rappelle encore comment je poussais dans les étriers pour me remonter dans le lit et j'entends encore ma mère me chuchoter à l'oreille de respirer doucement.

Finalement, ça ne se règle pas, donc un autre brancard arrive et je suis transportée en salle d'opération. Je me rappelle d'un homme qui me dit de respirer dans le masque et que tout ira bien. Par la suite, je me réveille en salle de soins intermédiaires. Aucun souvenir de la salle de réveil!

Après 24h en soins intermédiaires, j'ai droit à la chambre ordinaire, mais mon coco, lui est en soins intensifs.

Finalement, Nathan aura passé 1 semaine ste-Justine (dont 6 jours en soins intensifs) et par la suite, il a été transféré à Maisonneuve jusqu'au 23 janvier 2004 (il est né le 22 décembre).

Voici des photos de ces premiers jours:

premiers instants de vie
Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Photo002

avec ma main pour voir sa taille
Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Photo006

et Nathan bien relaxe!
Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Photo015
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 7:34 am

wow! merci mapinotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10344
Date d'inscription : 16/01/2008

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 8:11 am

Oh mais je ne savais pas que ça avait été si difficile pour toi, je pense au placenta entre autre... Ma mère aussi a dû se le faire retirer et c'est bien pire que l'accouchement semble-t-il...

Mini Nathan, ça doit te rappeler une panoplie de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 9:26 am

ouin je dis wow! mais pas a cause des souffrances, surtout le fait de voir un si petit bébé qui finalement est rendu grand et en pleine forme Rolling Eyes

je voulais juste préciser, car je trouvais ma réplique un peu drôle dans la situation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6622
Date d'inscription : 05/07/2008

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 9:43 am

ayoye,sa dû ne pas être facile....mais au moins tout a bien fini!
il était si mini.
sa me rappelle qu'amélya aussi ilme restait des morceaux de placenta et le doc avait rentré sa main pour en sortir des bouts et ouf...sa été pénible.
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8876
Date d'inscription : 11/06/2007

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 7:13 pm

c'est nono, mais d'en reparler, c'est quasiment comme une thérapie! J'étais tellement déçue de mon accouchement, je ne croyais pas que quelque chose de semblable existait en 2003!

Mais heureusement, le résultat en vaut vraiment la peine! J'ai un beau coco en pleine forme! Peut-être aura-t-il des problèmes d'apprentissages, on verra bien, mais j'ai bon espoir que non.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10344
Date d'inscription : 16/01/2008

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 7:19 pm

Me semble qu'il a pas l'air parti pour ça pantoute grattete non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
cyn
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
cyn


Nombre de messages : 368
Age : 37
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille
Réputation : 0
Points : 6024
Date d'inscription : 28/04/2008

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Naissance de Nathan 22   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 7:42 pm

wow!
tu es merveilleuse d`avoir passer par tout sa!
je te lève mon chapeau,tu m`as presque que fais pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8876
Date d'inscription : 11/06/2007

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 7:44 pm

quand on est dedans, on n'a pas le choix. On n'est pas plus merveilleuse qu'une autre; c'est notre vie, c'est tout!

Sophie chante la "chanson pour Nathan"... drôle de timming! J'écris le récit et quelques jours après, quelqu'un chante "sa" chanson! Ça me fait remonter tellement d'affaires!

Je voulais aussi rajouter que quand il est né, j'ai vu mon coco alors qu'il avait plus que 24h et je ne l'ai pris seulement qu'à une semaine... Que de temps perdu! Mais c'est pas grave, je pense que je me suis rattrapé en masse et que je vais le faire encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7655
Date d'inscription : 07/04/2008

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 8:00 pm

Ouf ! Quelle histoire ! Je savais qu'il avait été prématuré mais je savais pas que la naissance avait été aussi pénible. Tu devais être stressée pour l'accouchement de cloé non ?! Tu disais que tu voulais connaître les récits des autres filles qui avait eu des enfants avant qu'on se rencontre ... Je te mettrai le récit de l'accouchement de Milyann sous peu ...
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8169
Date d'inscription : 01/03/2008

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 8:16 pm

oh le ti minou cest de valeur mais au moins il va super bien maintenant
et super recit
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7419
Date d'inscription : 07/01/2008

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 7:32 am

un recit chargé d'émotion....en plus de rajouter que tu as eu un allaitement a travers tout ca....


heureusement que tu es allée a l'urgence...et que tu ais ete pris en charge...

nathan est un garcon tout a fait charmant.... I love you


un calin virtuel 0067 fleur
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8876
Date d'inscription : 11/06/2007

Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 9:30 am

merci les filles, vous êtes fines!!! I love you

sissye au contraire, pour Chloé, j'étais tellement bien suivie! Faut dire que mon premier médecin était, à mon avis, un incompétent! comme ma pression était toujours limite et que j'avais un mal de dos qui est apparu soudainement et qui ne partait pas, ça aurait dû lui sonner une cloche! donc, à Chloé, je me disais que ça ne pouvait pas aller plus mal.

Penelope c'est vrai, il y a aussi mon allaitement. J'avais "raté" ma grossesse et mon accouchement, je devais absolument allaiter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Nathan 22 décembre 2003   Naissance de Nathan 22 décembre 2003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Nathan 22 décembre 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement :: Récit d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser