www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naissance de Milyann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Naissance de Milyann Empty
MessageSujet: Naissance de Milyann   Naissance de Milyann Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 8:32 pm

Voici une lettre que j'ai envoyée à une amie pour lui raconter mon accouchement :

Nous nous sommes présenter à la maternité de l'hôpital de Cowansville à 8h45 le 26 Mai au matin alors que j'avais 41 semaines et deux jours. Le plan était qu'à mon arrivée, ils étaient sensé crever la poche des eaux puis attendre jusqu'à l'heure du diner pour voir si le travail s'enclencherait de lui-même .... mais ils ont jamais réussi à transpercer la membrane alors ils m'ont mis immédiatement sur les médicaments pour faire enclencher les contradictions. Je suis dilatée à seulement 1,5 cm environ ... Les premières contractions ont commencées à 9h30 du matin. À ce moment là, je me suis dit que au plus tard dans 12 heures j'aurais ma petite dans mes bras ... C'était mon deadline ! Alors là le party commence, comme c'est un déclenchement artificiel, au lieu d'avoir une escalade dans la douleur et la répétition des contractions, moi y'a rien de régulier; j'ai ai deux collées un long break, une super forte, une petite pause, une moyenne, etc ... Et pour la douleur ça joue tout croche aussi. Alors là, pas capable de trouver une position pour me soulager, pas même un tout petit peu. Penchée, assisse sur un ballon ou au bout du lit, debout même dans le bain y'a aucune position qui m'aide. Là, je panique à chaque fois que j'en sens une s'en venir et je me mets à respirer tout croche et c'est encore plus dur. Quand je suis finalement sortie du bain, ils m'ont examinées à nouveau et là j'étais dilatée à 4 cm, l'infirmière m'a dit qu'elle était sure que le médecin allait dire oui pour l'épidurale ... alors envoye appelle le médecin !

Ça a pris seulement une heure au médecin pour arriver et finalement approuver pour l'épidurale moi pendant tout ce temps là je souffre en me disant que j'aurais pu déjà être soulagée depuis très longtemps ... fac le temps est encore plus long et je trouve ça de moins en moins drôle. Enfin l'anasthésiste arrive et me demande si j'ai des questions ... Non, pique pis ça presse ! Moi qui a peur des piqures là il y avait rien pour m'arrêter. je voulais tellement pas bouger pour pas qui manque son coup que j'ai bloqué toutes mes contractions tout le temps que ça lui a pris pour s'installer et faire sa job ! Finalement, j'ai enfin été soulagée .... Et là tout a déboulé. Il était deux heures de l'après-midi à ce moment là et le médecin finissait sa garde à 5 heures alors elle était sure de pas m'accoucher alors elle nous as félicités et elle est partie en disant que l'autre doc passerait nous voir à son arrivée à 5 heures ... À 3h15, on vérifie à combien je suis rendue ... l'infirmière me regarde et cherche mon col .... je suis rendue à 8 cm, 3h30 on regarde à nouveau, appelle le medecin et vite ! On appelle mes parents, je voulais qu'ils attendent que mon père finisse de travailler à 3h45 avant de penser à s'en venir mais là c'était pu le temps d'attendre s'ils voulaient arriver à temps ! On était sur le bord de se faire jouer un vilain tour ! 4 h Je suis complètement dilatée et le medecin est revenue, on est prêt à pousser ... On est convaincu que je vais avoir mon bébé avant 5 heures ! Et là, ça marche plus du tout ... Je pousse mal, ça marche pas pen toute mon affaire, ça va tout croche. Mes parents arrievent à 4h45 et on a pas bouger d'un mm ! Alors, là j'ai de plus en plus mal, je ressent les contractions aussi fortes qu'avant mon épidurale, j'ai mal partout. Le docteur a donc rappeler l'anasthésiste et il m'ont rajouter une dose supplémentaire à mon épidurale pour cesser la douleur et par la même occasion augmenter le médicaments qui fait les contractions pour que ce soit les contractions qui pousssent le bébé le plus possible et qu'au moment ou je sentirais les contractions à nouveau, je n'aurais qu'à pousser un peu et le bébé sortirait facilement ....

Donc le médecin, s'en va en me disant que l'autre serait là bientôt ... mais je la connais moi; elle est toujours en retard dans ces rendez-vous .... Là, je suis gelée bien dure mais j'ai juste des petites contractions. Comme le médecin avant de partir a pas dit à l'infirmière de monter mon médicament, elle peut pas le faire; faut attendre que l'autre medecin arrive ... Bref là on se retrouve à perdre notre temps. Le médecin est effectivement arrivée en retard ... avec une heure de retard ! Bon là on augmente le fameux médicament et on se remet à pousser. Ça va mieux mais c'est pas encore très efficace. Fac là ils veulent me changer de position .... Ça a pris 30 minutes me passer du pied du lit en position assise à la tête du lit en position à 4 pattes. Mes jambes étaient tellement gelées que je ne pouvait pas me supporter ... c'est quelque chose quand tu essaies de te mettre debout pis que tes jambes "choke" ! Rendue à 4 pattes, ça va pas mieux et on se rend compte au bout d'un certain temps que je me suis accotée sur mon soluté et que le sang a remonté dedans ... sur une longueur de 3 mètres environ ... C'est presque rendu dans la poche de liquide, je suis en train d'y scrapper au grand complet. Ça va vraiment pas bien ! Retour à la case départ il est plus de 7 heures.

Je me remets à pousser mais je recommence à avoir mal; donc je suis pas efficace encore une fois. On rappele l'anasthésiste pour une autre dose plus forte encore. Là, on a enfin pogné le tour on a trouvé une position qui fonctionne; mon père est à mon côté et m'aide à me soulever tout en m'encourageant, mon chum et l'infirmière sont de chaque côté et soulève mes jambes par les genoux et moi je me tire en m'accrochant à leurs mains. Le medecin attend le bébé au bout et ma mère se promène entre le corridor, car elle est pas capable de me voir souffrir, et derrière le médecin pour voir la progression qui la fascine ! Là, le médecin commençait à envisager de prendre la ventouse, mais la petite était pas encore assez proche. Elle a commencé à vouloir me parler des forceps mais j'ai une amie qui a perdu son premier comme ça, dans le même hôpital et avec le génycologue qui était de garde ce soir là alors il en était plus que pas question. Si on prenait pas les forceps, il fallait envisager la césarienne. Elle m'a offert d'appeler l'autre gényco qui était pas de garde pour lui demandé s'il voulait venir faire les forceps ... ça m'enchantait pas pen toute mais c'était moins pire que d'accepter que ce soit l'autre au moins ... mais quand même. Alors elle est sortie téléphoner. Mon père m'a dit que le monsieur mettrait jamais les pieds dans ma chambre, allez, on pousse, on va la faire sortir cette petite là !

Finalement, après plusieurs longues poussées, la tête s'est engagée et sans même que j'aie vraiment ni le temps de m'en rendre compte ni même de la sentir passer, la petite était sortie ... enfin ! On a tous regardé l'heure ... il était 21h25 ! Juste à temps ! Le médecin l'a mise tout de suite sur moi et Jean-François a coupé le cordon. Ça a pris une heure complète au médecin pour me recoudre ... Il a même fallu qu'elle me regèle à deux autres reprises pour finir le travail.

Donc Milyann pesait 7 livres et 2 onces et mesurait 21 pouces. Elle est toute belle avec ses beaux petits cheveux bruns ! Et elle a des super grands pieds ! Mais vraiment beaucoup, les infirmières en revenaient pas ! Quand elle est sortie ses pieds étaient pliés à 90 degrés, ils suivaient complètement sa jambe, un peu plus et on l'inscrivait au cirque du soleil lol ! On a tenté l'allaitement mais ma fille est trop lâche pour prendre le sein. Je fourni du lait mais comme après quelques têtées elle a pas du lait immédiatement dans la bouche, elle abandonne ... et se redort ! Après plusieurs efforts infructueux, c'est d'ailleurs pourquoi on est restés si longtemps à l'hôpital, on a finalement décidé de la mettre au biberon. Ça me déçoit beaucoup surtout que je pensait pas être capable et là ben c'est elle qui en veut pas. Mais bon, l'important c'est qu'elle est en santé !

Alors en gros c'est pas mal ça ! lol Désolée que mon récit ait été aussi long !
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8872
Date d'inscription : 11/06/2007

Naissance de Milyann Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Milyann   Naissance de Milyann Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 9:12 pm

ouais, Sissye... finalement, des accouchements super beaux et super faciles, il n'y en a pas tant que ça!

Moi aussi, ma mère était présente, mais me semble qu'avec mon père, j'aurais été gênée...

Merci pour le récit!
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Naissance de Milyann Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Milyann   Naissance de Milyann Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 6:41 am

Ben c'était pas vraiment voulu, c'était plus un concours de circonstance car il devait attendre la naissance et entrer après et ça s'est pas passé comme ca. Mais mon père était effectivement bien gêner alors il est resté à la tête de mon lit avec moi du moment qu'il est arrivé jusqu'à la fin. Il a jamais vu quoique ce soit; son attention était concentrée sur moi. Et comme mon chum savait pas trop où se mettre il a été d'un soutient incroyable. Je crois bien que les choses ne se serait pas passée comme ça sans lui. C'était quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6618
Date d'inscription : 05/07/2008

Naissance de Milyann Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Milyann   Naissance de Milyann Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 9:37 am

toute un accouchement sa...pauvre toi tu devais être découragée de savoir que sa te prenais autant de temps que sa poussée!
mais au moins tout étais correct un beau ti bébé en santé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Milyann Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Milyann   Naissance de Milyann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Milyann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement :: Récit d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser