www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Contôler son agressivité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Contôler son agressivité Empty
MessageSujet: Contôler son agressivité   Contôler son agressivité Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 6:07 pm

Je suis triste, mon chum vient de me téléphoner pour me raconter l'ncident qu'a eu Kaylan a la garderie aujourd'hui.

Pour faire une histoire courte, Kaylan a serré fort a la gorge son ami aujourd'hui. Il était sans doute fâché, je ne sais pas ce qui s'est passée avant et pourquoi il a fait ça et honnêtement ça m'importe peu, car peu importe son geste est inaceptable.

Faut dire que la journée a mal commencée, je me suis fâchée fort ce matin, car mon grand était a la maison et c'était niaiseries par dessus niaseries.

Je ne sais pas si vous vous rapelez l'histoire que j'ai vécu l'an passée avec une des éducatrices dans mon coin qui avait reprit Kaylan parce-qu'il avait donné des tapes, mais qui avait vraiment exagéré la situation au point ou j'avais vraiment sentie que mon garçon était un monstre. Cette histoire ma vraiment touchée et je l'ai encore sur le coeur aujourd'hui, j'en ai tellement pleurée.

Aujourd'hui j'ai donc l'impression de revivre ça No Pas que je crois que l'édicatrice de Kaylan lui en veutt où qu'elle le croit méchant, mais bon c'était l'un des points qui m'inquiètait le plus en décidant d'envoyer Kaylan a la garderie, j'Avais tellement peur qu'il soit pas aimé a la garderie et qu'il passe son temps en punition. Je sais que c'Est pas le cas présentement ou il va, mais c'Est plus fort que moi ça me fait peur. Kaylan c'est un petit tof au coeur tendre, il peut tellement être gentil.

Bon c'Est vraiment pas drôle mon affaire j'écris la gorge serré et les yeux plein d'eau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et je ne peux pas vraiment en parler chez nous, mon chum va me dire que j'exagère la situation. ÇA m'affecte tellement. J'aime mon coco et je ne veux pas qu'il soit la petite terreur a l'école ou a la garderie...

Donc les éducatrices je suis preneuse de vos trucs pour aider Kaylan a controler ses impulsions et son agressivité. Lui apprendre a bien communiquer et aussi apprendre a être moins dépendant de nous (il recherche beaucoup l'attention).

mon chum a au moins reconnu quelques tords, on va donc essayer de montrer l'exemple (mon chum est très impulsif et moi colérique refouler Suspect ) on veut donc essayer de garder notre calme pendant les interventions.

pu de jeux de bataille a la maison

pu de bataille entre eux

plus d'attention a Kaylan et d'essayer de prévenir ses colères en lui donnant un coup de main a réssoudre ses conflits entre frère

lui aménager un coin pour se défouler au besoin ou quand il est fâchée

on lit souvent des allégories

renforcement positif+++

Pour le reste, punition, retrait de privilège, tableau de récompenses, conséquence directe (quel est la conséquence reliée directement a son geste???), réparer son geste... je ne sais plus, je suis perdue et trop impliquée émotivement pour bien évaluer la situation... Il a mal agit et moi j'ai juste le goût de m'en aller a la maison le retrouver et le serrer dans mes bras et pleurer. ça m'attriste tellement et aussi de penser ce que l'autre maman peut penser de mon gars, car c'Est la 2e incidents avec son gars (dont je suis au courant??)

je me met beaucoup de pression sur les épaule je sais, mais je voudrais tellement que mes enfants soient parfait.

malgré tout ça fait du bien d'écrire, j'avais surtout besoin d'évacuer un peu d'émotion. Je commence a me connaitre, j'ai tendance a tout garder pour moi et a me ronger par l'intérieur 0045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Contôler son agressivité Empty
MessageSujet: Re: Contôler son agressivité   Contôler son agressivité Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 7:40 pm

merci Mayoute pour ton téléphone... un poids s'enlève de sur mes épaules et oui je vais surement passer une meilleure fon de semaine.

Par chance que j'ai pas de client en ce moment, car j'ai les yeux tout rougit

je suis contente de savoir que son geste n'était pas un geste de colère, mais un geste insouciant d'enfant qui ne réalise pas trop la gravité du geste.

Vraiment j'ai aucune idée de pourquoi je réagit comme ça, c'Est très extrémiste, mais cette situation me fait réaliser quelques choses depuis ce qui cE'st passée l'an passée avec l'éducatrice et sa très mauvaise intervention, je paranoid. Chaque fois que j'Entends pleurer et que Kaylan est dans les parages je crois que c'Est lui qui a fait qqc, si il y a qqc de brissé c'Est kaylan qui est soupçonné en premier etc. etc.

quand mon chum m'a téléphoner il m'a dit: "il est arrivée un icident avec kaylan a la garderie aujourd'hui". j'aurais pu croire qu'il s'était blessé ou bien qu'un ami l'avait mordu ou peu importe... Ben non ma première réaction ah ouin qu'est-ce qu'il a fait Suspect

c'Est peut-être juste ça le problème, même si je le colle a tout les jours et que c'Est mon coco d'Amour, il sent peut-être inconsciement que j'ai moins confiance en lui et de là part les mauvais comportements pour attirer mon attention Rolling Eyes

oh boy, j'ai comme une tonne de briques en moins sur les épaules, je crois bien que cette prise de conscience risque d'aider bien des choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Contôler son agressivité Empty
MessageSujet: Re: Contôler son agressivité   Contôler son agressivité Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 7:52 pm

je suis contente ça semble avoir été mieux cette semaine. Quelques petits trucs que je crois normal pour un enfant, mais rien d'extrème ouf!

on a été très calme avec lui cette semiane, en essayant de prévenir ses colères en lui donnant des trucs pour s'exprimer. J'ai aussi pris du temps seule avec lui pour faire des activité dans son cahier et pratiquer ses lettres, il aime tellement ça. j'imagine que ça aide un peu.

Cette semaine, même a la maison je l'ai trouvée moins colérique et surtout très colleux 0007 tout fière de me dire le matin qu'il allait faire attention a ses amis Very Happy

même que lundi sur le chemin vers la maison il me dit tout fière:
maman, aujourd'hui j'ai même pas étranglé mon amis wacko

entk le positif dans tout ça c'Est qu'on a pas besoin dA'voir peur qu'il soit victime de taxage a l'école 0045 Contôler son agressivité 75491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6614
Date d'inscription : 05/07/2008

Contôler son agressivité Empty
MessageSujet: Re: Contôler son agressivité   Contôler son agressivité Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 8:13 pm

aye je viens de voir ton post!!

tk...je suis contente de voir que sa va mieux....je me demande si c'était pas de l'attention qu'il voulait,amélya est comme sa quand elle veut de l,attention elle est carrément une autre ptite fille....
et pourtant a l'école sa va numéro un!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Contôler son agressivité Empty
MessageSujet: Re: Contôler son agressivité   Contôler son agressivité Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 8:22 pm

oui il a beaucoup besoin d'Attention, il aime qu<'on s'occupe de lui..

quand il a commencé la garderie, il était presque tout seul et il y avait pas de bébé alors il avait l'attention qu'il voulait. Il a de la misère a comprendre qu'il est plus tout seul maintenant.

aussi il a une soif d'Apprendre, il aime tellement ça. Il a besoin d'être stimulé, sinon il s'embête et cE'st la que les mauvais comportements arrivent et qu'il se met a être sur le dos de son petit frère No . Je crois qu'il serait même mur pour la maternelle cette année, mais il est du mois de Décembre alors il entre juste l'an prochain.

il va trouver l'année longue je crois. il me parle régulièrement de l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6614
Date d'inscription : 05/07/2008

Contôler son agressivité Empty
MessageSujet: Re: Contôler son agressivité   Contôler son agressivité Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 8:24 pm

ah je reconnais ma grande la.....
elle a une grosse soif d'apprendre...
il est quel date en décembre?
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Contôler son agressivité Empty
MessageSujet: Re: Contôler son agressivité   Contôler son agressivité Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 8:27 pm

10 décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6614
Date d'inscription : 05/07/2008

Contôler son agressivité Empty
MessageSujet: Re: Contôler son agressivité   Contôler son agressivité Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 8:29 pm

ma béka c le 15 déc. alors elle aussi va avoir une année de retard..je trouve sa dommage par contre pour eux de perdre une année....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contôler son agressivité Empty
MessageSujet: Re: Contôler son agressivité   Contôler son agressivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contôler son agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser