www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les dodos !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peanut
De plus en plus accro
De plus en plus accro
peanut


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non malheureusement !
Avez-vous des enfants : oui une tite puce qui se nomme Amélie et un petit coco qui se nomme Maxim
Réputation : 0
Points : 5856
Date d'inscription : 30/04/2008

les dodos !! Empty
MessageSujet: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 1:43 pm

Salut les filles , j'ai un problème qui dure depuis hier soir au coucher , je vous explique : Ma fille de 16 mois fait ses nuits et ses siestes sans problèmes depuis l'âge de 6 semaines et comble de malheur , depuis hier soir pour le dodo de la nuit , madame ne veut rien savoir du tout , elle crie , pleure , hurle , brefff elle fait tout ce qu'elle peut pour attirer notre attention . Nous y allons une premiere fois , puis une deuxieme et une troisieme fois ( 5-10-15 ) ca ne fonctionne pas , lorsque nous sortons de la chambre , elle recommence ainsi pendant 45-60 minutes . Elle fini par se calmer seule , mais trop longtemps , en disant a mon chum " ahhh elle a fini par s'.endormir " , elle recommence de plus belle .

Cette fois ci j'y retourne encore pour lui redonner sa suce , la recoucher comme il faut et la réconforter , pas plus de succès , elle s'agrippe a mon cou et ne veut plus me lâcher , je m'asseois dans la chaise bercante et je la berce quelque minutes , enfin elle se calme , mais la , il est rendu 21h00 passée avec tout ca !! Je la remets dans son lit , même chose encore , elle fini par s'endormir vers 00h00 ( nous l'avons même amener se coucher avec nous de 22h30 a 23h30 ) mais la , c'est loin d'être terminer , le petit jeu recommence a 2h30 , 5h30 et 7h00 , l'heure a laquelle elle se leve d'ahbitude .

Ce matin , je me suis dit pas de sieste ce matin , comme ca elle fera une belle sieste en pm avant d'aller chez les beaux-parents . Je me suis mise un doigt dans loeil , depuis 12h20 qu'elle est coucher et il est maintenant 13h40 et elle pleure encore , je l'ai bercer , elle s'est endormie dans mes bras , je la dépose dans son lit , c'est terminer , les pleurs se poursuive !!

Je ne sais plus quoi faire , j'essaie des choses , mais sans succès , avez vous des idées pour m'aider ?? SVP

Y'a des gens qui me dise que ma fille commence a me tester , pour voir si je vais ceder ou non , mais je ne suis pas certaine de ces affirmations , ca s'peut aussi , mais j'aimerais différents témoignage , est-ce que ca vous ait déja arrivée ??

P.S: Hier soir elle criait encore plus fort lorsqu'on fermaient les lumieres !!

Bon j'ai terminer mon roman , je m'excuse si c'est long , mais j'avais besoin de ventiller un peu et de donner le plus de renseignement possible .

En attendant vos précieux conseil ! .

MERCI Julie
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 7:58 pm

comme le comportement a l'air récent, la première chose que je ferais je crois c'est d'aller faire vérifier si elle ne fait pas d'otite ou autre afin d'éloigner cette hypothèse.

ensuite les dents avec le l'oragel ou camillia qqc comme ça. tu peux peut-être essyer ce soir avec une dose de tempra juste pour s'assurer qu'il n'y a pas une cause physique a ses pleurs soudains.

ensuite j'essairais une petite routine de calme longtemps avant le dodo. Bain chaud, massage, lunière tamiser, on parle doucement, histoire lait, dodo.

est-ce que'il y a eu un gros changement dernièrement, un stress??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
peanut
De plus en plus accro
De plus en plus accro
peanut


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non malheureusement !
Avez-vous des enfants : oui une tite puce qui se nomme Amélie et un petit coco qui se nomme Maxim
Réputation : 0
Points : 5856
Date d'inscription : 30/04/2008

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 8:25 pm

Ce sont de bonne idées que tu mentionne la , mais ce qui me fait douter de ces malaise physique , c'est que des que nous sommes avec elle ou bien des qu'on la prend dans nos bras , fini les larmes ??? Comme par magie , les bobos sont partit !! grattete

Ce soir , au premier chignage , je vais lui donner de l'Advil , je vais essayer ca , ca n'a jamais fait mourir quelque de prendre ca pour une fois sans raison au pire .

Pour ce qui est du dodo , nous avons la même routine depuis qu'elle est toute petite ( naissance ou presque ) . En tout cas , je peux vous dire que ca me brise le coeur de l'entendre pleurer comme ca , la , elle est coucher et je lui ai mis une veilleuse , voyons voir ce que ca va donner , elle en avait une dans sa chambre quand elle était plus jeune .

A part de ca , nous sommes en pleine rénovation pour la chambre de bébé qui s'en vient dans 6 semaines , nous avons sortit les meubles de la chambre etc.... est-ce que c'est ca qui la perturbe ?? Crying or Very sad

Merci Julie
Revenir en haut Aller en bas
Piquette-Moquette
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Piquette-Moquette


Nombre de messages : 100
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Oui, il s'appelle Julien et il est né le 10 avril 2007!
Réputation : 0
Points : 5979
Date d'inscription : 08/01/2008

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 8:40 pm

Allo, moi je sais que je n'ai jamais laisser pleurer mon bébé et pourtant il est capable de s'endormir seul.... mais il y a des périodes ou c'est plus difficile et il demande de s'endormir dans notre lit. Moi ça ne me dérange pas car les bébés sont comme nous et nous des fois on ne s'endors pas, ou bien on a besoin de se coller sur son chum pour dormir ou bien on a besoin de lire etc. Bref, dans ces moments-là je le colle et je réponds à son besoin et très sincèrement il est maintenant âgé de 25 mois et malgré tout dans 98% des cas, il s'endort tout seul pour la sieste et pour le dodo.

Ça fait un peu "psycho-pop" ce que je raconte, mais peut-être que ta fille a tout simplement besoin des bras de sa maman ces temps-ci ... Qui sait... Redonne-nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 9:09 pm

oui, c'est vrai qu'on pense au caprice tout de suite quand il se calme vite dans nos bras. Mais comme dit piquette-moquette elle semble avoir besoin de ton réconfort. soit elle a réellement un malaise physique et que tes bras la réconforte et sécurise ou bien comme tu dis que vous êtes en aménagement de la chambre de bébé oui elle peut très bien se demander se qui se passe et elle a besoin d'être rassurée.

je miserais avant tout sur le réconfort avant de crier aux caprices. Explique lui que bébé s'en vient mais qu'elle garde sa place et que tu seras toujours la pour elle etc. tu peux la bercer et ensuitela coucher, mais en gardant ta main sur elle.

mais je crois bien que tout s'explique quand tu dis que bébé arrive dans 6 semianes, elle resent une émotions nouvelle dans la maison et la l'insécurise Wink Elle a besoin de faire le plein de calin avant l'arrivée du nouveau bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Piquette-Moquette
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Piquette-Moquette


Nombre de messages : 100
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Oui, il s'appelle Julien et il est né le 10 avril 2007!
Réputation : 0
Points : 5979
Date d'inscription : 08/01/2008

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:49 am

Merci Ourson, tu m'enlève les mots de la bouche!!!! victory
Revenir en haut Aller en bas
peanut
De plus en plus accro
De plus en plus accro
peanut


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non malheureusement !
Avez-vous des enfants : oui une tite puce qui se nomme Amélie et un petit coco qui se nomme Maxim
Réputation : 0
Points : 5856
Date d'inscription : 30/04/2008

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:37 pm

Merci les filles , pour vos commentaires , moi non plus je ne croyais pas tellement aux caprices , parce qu'Amélie s'endort toute seule depuis l'âge de 6 semaines , c'est juste que mettre le doigt sur le " bobo " est difficile , mais bon avec plusieurs essaie et erreur , on fini par trouver !!! Very Happy .

Je me souviens tres bien que moi plus jeune , j'étais incapable de dormir sans lumiere , javais une peur bleu dans le noir , je dirais que j'en ai eu jusqu'a l'âge de 15 -16 ans facile , et mon père me criait apres , parce que je laissais la lumiere alumer toute une nuit . Je vais toucher du bois comme on dit , mais depuis que j'ai essayer la veilleuse ( avec ma fille ) , ca va bien , elle ne pleure plus et ne semble plus aussi insécure , elle regarde avant de se coucher , si la lumiere est allumer , elle n'est pas folle , elle le sait et ca fait a peine la 2 ieme nuit qu'elle a une veilleuse . En espérant que ca continue de bien fonctionner , pour ce qui est des calins et de mes bras , elle en a plus que ce que le client en demande , si vous comprenez bien ce que je veux dire Very Happy , elle est tres colleuse depuis une semaine , je m'en plaind pas trop , parce que c'est agréable de se sentir apprécier comme ca , mais par contre avec ma bedaine qui pousse a vue d'oeil , je commence a a voir le souffle court !!!!! hahaha

Ce sont les derniere nouvelles pour l'instant , a + et merci encore pour vos idées !

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Stephapou
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Stephapou


Nombre de messages : 658
Age : 41
Localisation : L'Île Perrot
Êtes-vous enceinte? : Plus maintenant !
Avez-vous des enfants : Oui, mon beau M. Poulet (Malik - 6 septembre 2008), mon merveilleux petit poussin (Charlee - 17 janvier 2010) et ma jolie poulette (Dahlie - 1er juin 2012). Eh oui, je vis dans une bassecourt !
Réputation : 11
Points : 6208
Date d'inscription : 23/03/2009

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 11:46 am

À L'AIDE !!!

Voici un résumé d'un post que j'ai fais ailleurs.

J'ai lu le livre Enfin je dors...et mes parents aussi et leurs trucs ont plus ou moins fonctionnés avec Malik.

Le hic avec lui, c'est que le soir, il s'endort sans roussepeter. On a à peine le temps de sortir de la chambre qu'il dort déjà. Le problème c'est qu'il ne veut pas dormir dans son lit le jour. C'est la crise. J'ai réessayé à 10h ce matin et il a hurlé pendant 1 heure. Au bout de 5 minutes j'ai été le chercher et j'avais beau le prendre, le mettre parterre, lui donner sa suce, son anneau de dentition, son lait, le bercer, me promener avec...il HURLAIT la mort. À 11h, je l'ai mis dans sa chaise-haute pour le faire manger et pendant que je préparais sa bouffe, il s'est endormi. Alors là il est dans son lit et il dort. Sauf à quelle heure il va dîner là. Disons que nous sommes en transition dans les siestes. On s'est comme rendu compte qu'il ne voulait plus faire 2 siestes par jour. Si on lui faire 2 siestes, c'est 2x 3-40 min, tandis que lorsqu'il fait une seule sieste, il dort entre 1h45 et 2h15.

Je ne sais plus comment me gager. Il se lève depuis un bout entre 4h30 et 5h15. Des fois, il boit son lait vers 5h entre papa et moi, et il réussit à se rendormir d'autres fois non. Bref, je le fais déjeuner entre 6h30 et 7h. Alors je le fais dîner à quelle heure si je ne veux pas qu'il s'endorme sur son dîner (ce qu'il fait depuis 3 jours) ? J'aimerais qu'il dorme après son dîner comme il va faire à la garderie. La gardienne m'a dit qu'ils dînent vers 11h30. Le soir il se couche entre 7h45 et 20h.

Quelqu'un à quelque chose à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:33 pm

il a 13 mois??

c'est sur que c'est un peu tôt pour faire une sieste par jour surotut qu'il se lève tôt, c'Est normal qu'il dorme dans son assiette.

ma première idée serait de travailler a ce qu'il se rendorme par lui même le matin. Zackaël a été longtemps a se lever vers 4h30 5h le matin. mon chum se levait souvent avec lui pour ne pas qu'il réveille les autres. mais un moment donné on s'est questionné pourquoi on a jamais acceptés que les 2 autres se lève a cette heure là et qu'on le fait pour lui. On a commencée a tenir notre bout et a retourner le coucher dans son lit avec sa doudou en lui disant chut la nuit est pas fini. bien sur on a eu droit a plusieurs crise, mais on fesait le 5-10-15 le matin plutot que le soir. a force de persévérnce ça finit par marcher et maintenant il se lève rarement avant 7h30.

le fait de se lever plus tards l'aiderait sans doute a traverser lavant-midi et se coucher plus tôt après son diner. dis-toi aussi qu'a la garderie il y a beaucoup de stimulation qui va surement l'aider a se tenir éveiller.

pour le fait qu'il refuse son lit le jour??? je ne sais pas trop a part le rassurer en lui disant que cE'st l'heure de faire dodo et que tu reviens après sa sieste??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Stephapou
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Stephapou


Nombre de messages : 658
Age : 41
Localisation : L'Île Perrot
Êtes-vous enceinte? : Plus maintenant !
Avez-vous des enfants : Oui, mon beau M. Poulet (Malik - 6 septembre 2008), mon merveilleux petit poussin (Charlee - 17 janvier 2010) et ma jolie poulette (Dahlie - 1er juin 2012). Eh oui, je vis dans une bassecourt !
Réputation : 11
Points : 6208
Date d'inscription : 23/03/2009

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 1:27 pm

Ourson : Quand il se réveille à 4h30, je vais le voir et je repars. Après une 20e de min, il se rendort pour 15-20 min et il recommence à pleurer. La secoonde fois, il ne veut jamais se rendormir. Alors je vais le chercher et je lui sonne son lait entre papa et moi. Habituellement, il se rendort pour 45 min 1h, mais pas toujours...comme ce matin.

Bref, il a dormi uniquement 1 heure dans son lit aujourd'hui après 1 heure de crise puis je sais qu'il ne voudra pas se recoucher cet après-midi pis qu'il va encore cogné des clous au souper. Je ne sais pas pourquoi il a si peur d'être dans son lit dans le jour et que le soir il s'en fou complètement et c'est surtout ça qui me gosse.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 2:10 pm

c'est vrai que c'Est bizarre qu'il accepte son lit le soir et pas le jours.

as-tu une toile opaque pour qu'il fasse noir un peu comme le soir dans sa chambre???

je ne sais pas trop quoi d'autre a part te dire que vers 18 mois le sommeil s'améliore habituellement, ils dorment plus profondément et ils ont moins tendance a se réveiller en pleurant. les dodos !! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





les dodos !! Empty
MessageSujet: Re: les dodos !!   les dodos !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dodos !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser