www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 payer pour les études de nos enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

payer pour les études de nos enfants Empty
MessageSujet: payer pour les études de nos enfants   payer pour les études de nos enfants Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 10:08 am

Salut,

j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant d'une loi qui oblige les parent a payer pour son enfant tant qu'il va a l'école et ce même si il est majeur??

je viens d'apprendre qu'un enfant a le droit de poursuivre ses parents si ils refusent de payer ses études. est-ce vraiment vrai??

Si mes 3 gars font de l'université par exemple, est-ce que je suis vraiment obligée de payer pour eux toutes leur étude?? il me semble que les prêt et bourse sont fait pour ça non?

on veut bien sur leur donner le plus gros coup de main possible, mais advenant le cas qu,on ait pas les moyen de payer 3 cours universitaires on fait quoi??

quelqu'un a des infos la dessus??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10346
Date d'inscription : 16/01/2008

payer pour les études de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: payer pour les études de nos enfants   payer pour les études de nos enfants Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 10:44 am

Je suis convaincue que ce n'est pas vrai.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8171
Date d'inscription : 01/03/2008

payer pour les études de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: payer pour les études de nos enfants   payer pour les études de nos enfants Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 11:55 am

je crois que cest bien vrai masi jai pas de preuve
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

payer pour les études de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: payer pour les études de nos enfants   payer pour les études de nos enfants Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 12:23 pm

bon ben je fouille un peu et il semblerait que oui en effet Rolling Eyes mais on a droit aux allocation jusqu'a 25 ans si l'enfant va a l'école

http://www.plusmagazine.be/fr/droitargent/lois_et_reglements/artikel/295/qui-doit-payer-les-etudes-dun-enfant-majeur-#retour

http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/273/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7683
Date d'inscription : 27/08/2007

payer pour les études de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: payer pour les études de nos enfants   payer pour les études de nos enfants Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 6:53 pm

Par expérience du père de mon chum, c'est vrai !
Explication: Les parents de mon chum sont séparé, son père paye une allocation à sa mère pour son frère parce qu'il va encore au étude, il a 23 ans je crois... Et oui tant que l'enfant va au étude les parents doivent payer MAIS pas tout tout tout, si ça se ramasse devant les tribunaux faut que l'enfant prouve qu'il fait son bout de chemin. Qu'il travail un minimum d'heure exemple.
Donc oui un enfant peut poursuivre ses parents pour ces raisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7629
Date d'inscription : 28/01/2009

payer pour les études de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: payer pour les études de nos enfants   payer pour les études de nos enfants Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 7:41 pm

Lorsque tu fais une demande de prêt et bourses, ils calculent combien les parents peuvent verser en fonction de leur salaire, et oui, un enfant peu obligé ses parents à payer ce montant. Il est normal que les parents paient, et les prêts et bourses ne paient pas tous les frais de scolarité. Ils sont calculer en fonction de la capacité de payer des parents. Quand j'ai fait la demande, lorsque j,aie eu ma réponse, il y avait d'inscrit le montant que le gouvernement considérait que les parents devaient payer... Par contre, si un enfant se marie, ce n'est plus aux parents de payer, la poursuite serait plus difficile mettons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





payer pour les études de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: payer pour les études de nos enfants   payer pour les études de nos enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
payer pour les études de nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set de balancoire pour enfants
» jouets pour enfants
» Avez-vous des aspiration/souhait pour vos enfants ?
» Faire payer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les enfants :: Les p'tits écoliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser