www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encore et encore...

Aller en bas 
+2
Bonheur
Dauphin
6 participants
AuteurMessage
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 4:26 pm

Encore cette nuit à 2h30 «maman!!!»

...et elle vient me rejoindre en me disant qu'elle ne veut pas être seule dans son lit!
Pourtant elle a une veilleuse et parfois dort sans se réveiller jusqu'au lendemain...

mais depuis quelques temps elle me parle de «ne veut pas rester seule dans son lit ou dans sa chambre» J'accepte qu'elle dorme avec nous le reste de la nuit, car je suis tellement brûlée que je n'ai pas la force de me battre en pleine nuit pour la recoucher dans son lit pour que 1 heure plus tard elle revienne me voir...

Est-ce que j'ai créé une mauvaise habitude??
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 4:54 pm

Hum, je dirais, oui et non.

Oui dans le sens que elle le sait que tu vas la prendre avec toi pour te recoucher.

Non dans le sens où pour moi, ce n'est pas une "mauvaise" habitude... Disons que je suis très flexible là-dessus, les enfants dans le lit des parents.
C'est plus à toi de voir comment tu vois ça, si tu juges que c'est mauvais, rien ne se "répare" pas... Rendue là ça peut être une grosse job ou ça peut être facile, mais vu les antécédents de Laurence, je crois que tu as du pain sur la planche Laughing Par contre, en aucun cas, je crois que c'est à cause de cette habitude. Vois-tu, certains ne font jamais de co-dodo et la seule fois où l'enfant/bébé dort avec ses parents, c'est l'enfer après, alors que d'autres font comme toi, (ou comme moi, donc presque tout le temps), et ça se règle facilement. C'est donc pas mal plus en fonction de la personnalité de l'enfant que des habitudes que vous prenez, selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 7:26 pm

humm cest vriametn embetant moi jaccepte mes enfants dans mon lit lorsquil sont malade mais sinon cest dans leur lit

ca depends vraimetn de toi et comment tu te sens je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 8:50 pm

Finalement c'est pas le fait qu'elle termine sa nuit avec nous qui me dérange, car on aime ça les 2...(ben ça nous dérange pas vraiment) 0007

C'est plus le fait qu'elle arive à 30 mois et ça fait 30 mois que je me lève presque toutes les nuits pour elle...les filles, je suis brûlée! J'ai beau me coucher tôt, prendre une nuit de breake ici et là...ça me prendrait 1 an de cure de sommeil Encore et encore... 579227

Et en plus, je me dis, c'est ma seule fille, ça passera pas deux fois les dodos ensemble... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
memiss
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
memiss


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : rive-sud de mtl
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est faite !
Avez-vous des enfants : Nolan, né le 24 avril 2007 et Noélie, née le 26 avril 2009
Réputation : 14
Points : 6924
Date d'inscription : 13/02/2008

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 9:17 pm

dauphin, je fais exactement comme toi avec Nolan...pcq en plus de me lever pour allaiter Noélie, j'ai pas l'énergie de m'hostiner avec Nolan donc il vient me rejoindre dans mon lit pis tant pis si ça crée une mauvaise habitude !

je règlerai ça plus tard quand j'me serai assez reposer Wink (ce qui veut dire dans environ 10 ans lollll)
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 9:05 am

bilan de la nuit.............

elle s'est réveillée à 3h30 et est venue me rejoindre...........elle ne voulait pas rester seule dans son lit! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 9:46 am

tout comme bonheur,,, mauvaise habitude oui et non. Je suis pour le co-dodo, mais moi j'en auis incapable, car ce n'est plus du co-dodo, mais du uni-dodo car moi je ne dors pas hahaha!

ce que j'ai toujours fais quand ils viennent nous rejoindre, c'Est maman dis oui 5 min. et après tu retourne finir ton dodo dans ton lit et je n'ai aps de problème. habituellement tout le monde dort toute la nuit dans leur lit sauf a l'aocassion (cauchemar, malade etc.)

c'est sur que la ça fait un bout qu'elle fait ça ça ne changera pas du jours au lendemain sans faire d'effort. Donc c'Est a voir si t'as l'énergie pour tenir ton bout quelques jours afin de régler le problème ou bien si ça vous conviens tout les 2 commes ça Wink


ouin, je t'aide a plein moi la hein!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 4:31 pm

Finalement la fin de semaine c'est bien passé...

elle s'est réveillée une fois par nuit (vend-sam et hier) j'allais la bercer 30 secondes et elle se rendormait. Il y a juste hier que je suis allée la voir vers 23h15 et a 4h15 elle est venue dans le lit sans que je m'en rend compte, elle m'a faltté la joue et m'a presque crié «maman!!» j'ai fait un moyen saut! 0045
et a fini sa nuit avec nous... 0007
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 10:20 am

1h30 du matin elle est arrivée dans le lit Encore et encore... 319377 vraiment pas facile!

En tout cas au moins moi et mon chum on s'entend la dessus, ça ne nous dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 11:20 am

oui au moins c'est mieux quand ça fait pas de chicane de couple en plus.

Zackaël s'est aussi réveillée cette nuit, mais lui il m'appelle de sa chambre et parfois quand c'Et vers 5h - 5h30 et que mon chum est déja levé je lui dis viens dormir avec maman. Mais moi je ne redors pas vraiment... il ronfle Laughing

mais là cette nuit a 2h je ne voulais pas l'apporter car je voulais dormir Embarassed j'ai du me fâcher un peu et le menacer de fermer la porte pour pouvoir aller me recoucher Embarassed

j'ai tellement besoin de ma nuit de sommeil en ce moment que je ne suis aps très tolérante la nuit Crying or Very sad il a recriée 1 heure plus tards, mais cette fois j'ai restée plus calme, je m'en voulais un peu la premiere fois. je l'ai rassurée et j'ai pu retourner me coucher. Il fait des cauchemars de bibittes pauvre coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7623
Date d'inscription : 28/01/2009

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 1:10 pm

Ourson : As-tu essayer de chasser les bibittes avant de le coucher la nuit? Mets une bouteille avec un pouish pouish... Tu met de l'eau et uen goutte de savon à vaisselle, de shampoint ou autre produit doux (tu en mets vraiment pas beaucoup) et du lui explique que c'est un produit qui chasses le smonstres, fantômes, bibittes ou autre! Et tu l'aides à en pouissher dans sa chambre, dans ses draps, sous son lit, dans le garde robe... et tu lui laisses proche... Si tu as l'air d'y croire toi même, il va y croire aussi.. et quand il se réveillera, il pourra lui même en repouissher pour les éloigner! Je connais qqn qui a fait ça, et ça full marcher, depuis, plus peur des bibittes, il a son arme secrète!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 2:34 pm

wow! c''est un super truc icon1 je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Encore et encore...   Encore et encore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Le sommeil de mon enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser