www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TISANE MENTHE et TILLEUL ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Empty
MessageSujet: TISANE MENTHE et TILLEUL ??   TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 2:02 pm

Petite question!

une coll`gue de bureau vient d'apprendre qu'elle est enceinte (elle a 5 semaines et quelque)
elle aime bien la tisane menthe et tilleul. Peut-elle en boire enceinte??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Empty
MessageSujet: Re: TISANE MENTHE et TILLEUL ??   TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 2:59 pm

Et puis quelqu'un le sait?? wink
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7415
Date d'inscription : 07/01/2008

TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Empty
MessageSujet: Re: TISANE MENTHE et TILLEUL ??   TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 3:08 pm

je crois que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Empty
MessageSujet: Re: TISANE MENTHE et TILLEUL ??   TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 3:17 pm

certaine? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Empty
MessageSujet: Re: TISANE MENTHE et TILLEUL ??   TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 3:39 pm

les contre indiqués sont

absinthe
achillée
aconit
actée a grappe bleu et noir
agripaume
alchémille
aloes
angélique
armoise
bourdaine
Bourse a pasteur
Buchu
busserole
café
calendula
carotte sauvage (graine)
cascara sagrada
cerisier tardif
chaparral
chardon marie
chélidoine
consoude
dong quai
éleuthéro
Eucalyptus
Euphorbe
Genevrier
Ginko
ginseng
grande camomille
gui
houblon
hydraste
ignace sauvage
iris sauge
marrube
menthe pouliot
myrrhe
osha
pain de perdrix
pau d'arco
pavot californien
persil (racine)
pervenche
prèle
raifort
raisin des montagnes
réglisse
rhubarbe chinoise
ricin (huile)
rue
sauge
savoyance
séné
tanaisie
thuya
trille
tussilage

certain ne sont pas contré indiqué durant le premier trimeste seulement d'autre a prendre modérement victory

donc thilleul semble ok, reste la menthe... je ne sais aps c'est quoi la diférence entr la menthe pouloit et autre menthe Embarassed Laughing

c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Empty
MessageSujet: Re: TISANE MENTHE et TILLEUL ??   TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 3:53 pm

finalement c'Est embêtant pour la menthe enceinte j'ai trouvée ça:

Citation :
Tout comme le thé, la tisane de menthe diminuerait l’absorption du fer dans l’organisme6. Dans l’intestin, les composés phénoliques de ces boissons formeraient un complexe avec le fer, empêchant son absorption. La tisane de menthe devrait préférablement être consommée au moins une heure avant ou après un repas, afin de permettre l’absorption optimale du fer contenu dans ce repas. Cela est particulièrement important pour les gens ayant des besoins plus élevés en fer (anémie, grossesse, allaitement, etc.).

Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques démontrant l'innocuité des diverses tisanes durant la grossesse et la lactation. Santé Canada recommande donc aux femmes enceintes de faire preuve de modération quant à la consommation de différentes tisanes, telles les tisanes ou infusions à la menthe. Les femmes devraient consommer ces produits avec prudence et examiner d'un oeil critique l'information relative à leurs bienfaits allégués. Quoique la menthe (en tisane ou en infusion) soit communément utilisée contre les vomissements matinaux, elle ne devrait pas être consommée dans le premier trimestre de la grossesse, à moins d’être médicalement indiquée7.


mais pourtant on recommande la menthe poivrée pour la digestion , gaz, flatulence ... grattete elle devrait peut-être l'éviter juste pour être sur??

le tilleuil lui est ok selon santé canada:

Citation :
Jusqu'à maintenant, Santé Canada ne recommande que les tisanes suivantes comme étant généralement sécuritaires - consommées avec modération :

Pelure d’agrumes
Fleur de tilleuil*
Gingembre
Pelure d'orange
Mélisse officinale
Églantier
Toutefois, Santé Canada ne recommande pas l’utilisation de la camomille pendant la grossesse.

Si vous choisissez des tisanes au lieu de boissons caféinées :

Préparez de faibles infusions et consommez avec modération - pas plus de 2 tasses (500 ml) par jour.
Variez vos tisanes. Ne vous limitez pas à une seule sorte pendant une longue période de temps.
N'allez pas remplacer par des tisanes des boissons nutritives comme le lait ou le jus, qui fournissent d'importants nutriments nécessaires à une mère et à son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Empty
MessageSujet: Re: TISANE MENTHE et TILLEUL ??   TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 4:06 pm

Merci ourson! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Empty
MessageSujet: Re: TISANE MENTHE et TILLEUL ??   TISANE MENTHE et TILLEUL ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TISANE MENTHE et TILLEUL ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser