www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Facebook

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Facebook Empty
MessageSujet: Facebook   Facebook Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 5:16 pm

mon gars de 7ans veut que je lui ouvre un compte facebook

ça prends 14 ans je crois. une de mes amis a mentis sur l'âge, moi j'hésite??

et vous est-ce que vous laisseriez votre enfant aller sur facebook???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8868
Date d'inscription : 11/06/2007

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 5:44 pm

le mien a un facebook, mais c'est pas vraiment son vrai nom. On a mis son prénom et le nom de famille de ma mère. Il y va pour jouer à fishville et avec son chat adopté.

mais si c'est pour jaser avec des amis... alors là, je ne sais pas trop. je l'enverrai plus vers msn, comme ça, pas de danger que des amis des amis tentent de l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 8:11 pm

non il veut surtout jouer au jeux,

mais je me demande a quel point il sera capable de fouiller la dessus?? du genre les photos, les vidéos, mais je crois que c'est contrôler pas mal du genre pas de nudité etc.?

il a un msn, mais ses amis en ont pas et il est pas sur les mêmes heures que ma soeur donc il peut pas parler avec personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7619
Date d'inscription : 28/01/2009

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 8:45 am

J'te donne mon avis de pédagogue.

Facebook est un site relativement sécuritaire. Par contre, il est important que le parent fasse une part importante dans la cyber-éducation d'un enfant. Puisque je semble voir que tu es quelqu'un qu prend à coeur l'éducation de ton fils, je ne vois pas de problème à lui créer un compte facebook, à ces conditions :

-Tu connais son mot de passe et tu lui dis qu'il peut t'arriver d'aller voir sur son compte pour t'assurer qu'il l'utilise adéquatement.

-L'ordinateur est dans un endroit circulant (et ça, c'est pas juste pour facebook) de façon à ce que ton fils sache que tu peux facilement voir ce qu'il est en train de faire.

-Tu en profites pour parler à ton fils des risques de donner son identité sur internet lorsqu'on est si jeune. Pédophilie, vol, virus informatique, et même recrutement dans des gangs de rue... et oui, même en beauce...

-De temps en temps, tu regardes avec lui sa liste d'amis facebook et tu l'interroges lorsque tu ne connais pas la personne. Tu supprimes avec lui toutes les identités louches et surtout, tu lui expliques pourquoi tu fais ça.

-Tu mets une limite de temps dans son utlisation. Car des jeunes viennent rapidement accroc à ça! (comme nous de ton forum Laughing )

L'utilisation de facebook va bientôt devenir une norme, comme pour nous l'est MSN et hotmail qui seront bientôt dépassé. Par conséquent, il est peut-être mieux de l'utiliser plus jeune, car c'est plus facile de les encadrer plutôt que une fois ado, où là, il sera difficile de discuter avec eux des risques (je parle par expérience dans les écoles... Les jeunes filles mettent des photos d'elle à la limite de la décence en disant qu'il n'y a pas de risque)

Tu connais à quel point ton fils est mature, Tu peux donc savoir s'il est capable de comprendre les risques associés à l'utilisation d'internet, mais aussi de comprendre pourquoi tu veux l'encadrer dans son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 11:28 am

merci pour ton avis ;-) je vais sans doute en profiter pour discuter avec lui un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture de compte facebook
» joignez-nous sur facebook
» TIRAGE SUR MA PAGE FACEBOOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: De tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser