www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 demande de dérogation ????

Aller en bas 
+2
gargouille_21
maryeklode
6 participants
AuteurMessage
maryeklode
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante



Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Gatineau
Êtes-vous enceinte? : non, je crois bien que c'est terminé.....
Avez-vous des enfants : oui 8 ....Audrey 14 ans, Maggie 12 ans, Bastien 9 ans, Mélodie 7 ans, Mathilde 6 ans, Louick 4 ans, Zack 3 ans et Arielle 2 ans
Réputation : 0
Points : 6214
Date d'inscription : 16/08/2007

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 1:33 pm

je me pose une question

Mon garçon aura 5 ans le 7 Octobre 2010, donc 7 jours trop tard pour l'inscrire à la maternelle en Septembre.....

une option s'offre à moi, faire une demande de dérogation avec un psychologue qualifié dans ce domaine....

est-ce que ça en vaut vraiment la peine ou pas ? j'aimerais connaître votre opinion là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8171
Date d'inscription : 01/03/2008

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 2:15 pm

moi je laisserais aller comme ca je crois
Revenir en haut Aller en bas
maryeklode
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante



Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Gatineau
Êtes-vous enceinte? : non, je crois bien que c'est terminé.....
Avez-vous des enfants : oui 8 ....Audrey 14 ans, Maggie 12 ans, Bastien 9 ans, Mélodie 7 ans, Mathilde 6 ans, Louick 4 ans, Zack 3 ans et Arielle 2 ans
Réputation : 0
Points : 6214
Date d'inscription : 16/08/2007

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 2:22 pm

je sais mais j'ai peur qu'il s'ennui beaucoup .....même s'il est prévue qu'il ai à une pré-maternelle privé......2 PM par semaine, je ne sais pas ....j'ai peur de le regretter si je ne fait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10346
Date d'inscription : 16/01/2008

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 2:38 pm

Hum, j'hésiterais à le faire, je vois plus ça comme "chanceux, un an de plus à la maison avec maman" wink Ça été mon cas, et mes parents bien contents de ça. Et en passant j'étais très curieuse et très bonne, mais pas malheureuse d'avoir attendu un an de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 2:42 pm

Kaylan a eu 5 ans en Décembre, il entre donc a la maternelle seulement l'an prochain.

il commence a s'ennuyer a la garderie et faut négocier pas mal le matin et on fait de décompte des mois avant la matenelle. Il a tellement hâte.

De plus il est plus que prêt, il adore apprendre, si ça continue il saura lire en maternelle. Déja qu'a passe-partout ils nous font des commentaires comme quoi on devrait pas leur montrer des choses car c'Est la job des prof et il va s'embêter etc. Ben on peut quand même pas le stopper, IL VEUT apprendre. Aucun problème de language, aucun problème de motricité fine et encore moins motricité globale. Le seule point serait peut-être le socio affectif, on le touve parfois un peu bébé, mais ça c'Est surtout avec son grand frère.

Donc nous aussi ça nous travaille pas mal la demande de dérogation, mais quand je me suis informée un peu, les test avec psychologue coute près de 500$ affraid Bref c'est assez pour changer vite d'idée.

Mais toi ton chum est prof non??? il en pense quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
maryeklode
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante



Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Gatineau
Êtes-vous enceinte? : non, je crois bien que c'est terminé.....
Avez-vous des enfants : oui 8 ....Audrey 14 ans, Maggie 12 ans, Bastien 9 ans, Mélodie 7 ans, Mathilde 6 ans, Louick 4 ans, Zack 3 ans et Arielle 2 ans
Réputation : 0
Points : 6214
Date d'inscription : 16/08/2007

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 3:11 pm

moi aussi c'est plus le côté social-affectif où il y a un faible, mais comme toi c'est avec son frère et beaucoup moins avec les autres. Je ne veut pas trop le stimuler non plus pour ne pas qu'il s'enmerde comme tu dis, mais vendredi j'ai été dans la classe de maternelle de Mathilde et crime il était assit calme et écoutait tout ce que l'enseignante disait, même plus que d'autres jeunes du groupe.... grattete c'est ce qui me fait hésiter....

il adore apprendre et il est bon en maudi....il capte tout même les petits détails des fois c'est hallucinant.

Citation :
Mais toi ton chum est prof non??? il en pense quoi??

oui , mais lui il voit ça comme une année de salaire qui va perdre ( il pense très ....trop loin à mon goût ) mais bon c'est son opinion et oui pour le prix ça varie pas mal en 500$-600$ et peut-être un peu plus de ce que me disait la dame lorsque j'ai téléphoné à l'ordre des psychologues ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7629
Date d'inscription : 28/01/2009

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 4:46 pm

Premièrement, tout dépend du niveau de maturité de ton fils... Il ne faut pas voir juste le côté apprentissage de la chose... mais le côté social... Vous connaissez ça le rejet et l'intimidation? Un enfant qui a l'air beaucoup plus jeune que les autres, soient physiquement ou au niveau de la maturité a plus de chance de se faire rejeter par les autres. Si ton enfant entre déjà facilement en relation avec les enfants plus vieux que lui, super, sinon, tu es mieux d'attendre avant de l'envoyer en maternelle.. c'est mon avis à moi. Le rejet et l'intimidation peut avoir des conséquence beaucoup plus grave chez un enfant que de s'ennuyer car s'est trop plate... Voilà mon avis... Je ne sais pas si ça se fait encore, mais y,a parfois moyen de faire sauter une année... Je crois qu'il est préférable d'attendre avant de faire sauter une année plutôt que de le faire entrer trop tôt à la maternelle... Moi ma fille est du début octobre, et ça prendrait un méchant miracle pour que je l'envoie plus tôt à l'école... Et je suis enseignante et je ne veux pas brimer son apprentissage comme semble vouloir le faire les enseignants bizzarre d'Ourson...
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 7:29 pm

je ne sais pas si il sont bizarre, mais ça semble faire l'unanimité dans l'école, même au niveau de l'orthopédagoge...

a passe-partout ils mettent l'emphase sur le jeu, dévellopper la motricitée fine etc... plus que la lecture. Ok alors en voulant me conformer je propose un atelier (le même que fais dans la journée, mais sous forme de rally) je lui installe donc un plat de grosse nouille a enfiler avec 2 doigts seulement, au bout de quelques nouilles enfilée rapido presto sans difficulté même avec le petit doigt, il me dit c'Est poche ton jeu demande de dérogation ???? 579227

lire, écrire, et même les additions c'Est ça qui veut. Je prends donc le risque qu'il s'embête a l'école et le laisse apprendre ce qu'il a envie Wink j'imagine qu'il aura une bonne avance sur les autres en maternelle et premiere année, mais que ça s'ajustera un peu par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8878
Date d'inscription : 11/06/2007

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 10:40 pm

utopie a écrit:
Un enfant qui a l'air beaucoup plus jeune que les autres, soient physiquement ou au niveau de la maturité a plus de chance de se faire rejeter par les autres.

bien d'accord avec utopie. j'aurais voulu faire faire la dérogation à mon gars, mais le pédiatre me l'a déconseillé puisqu'il aurait été plus petit que les autres.

et pour le futur, je pense qu'on arrive trop tôt au cégep et qu'on ne sait même pas quoi choisir, alors, je ne pense pas que ça vaille la peine.

et mon père dirait: laisse le donc jouer encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 8:45 am

Comme Kaylan c'Est un 2e de famille et qu'il a un grand frère, il joue déja avec des plus vieux que lui et a la shape qu'il a il ne s'en laisse pas imposer.

Donc l'intimidation ici ne me fait pas vraiment peur. Ça m'inquiétait plus pour Danick que pour Kaylan Wink

Aujourd'hui il y a pas de passe-partout car on va a un spectacle samedi et il est en maudit de ne pas aller a l'école. Sté il attend cette journée la de la semaine impatienment alors il trouve ça plate. C'est vraiment le temps que la garderie fnisse pour lui Suspect Je sais qu'un coup arrivé ça va et qu'il s'amuse par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





demande de dérogation ???? Empty
MessageSujet: Re: demande de dérogation ????   demande de dérogation ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de dérogation ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me demande...
» un video pour celles qui se demande(snappie et plate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les enfants :: Les p'tits écoliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser