www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déménagement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7619
Date d'inscription : 28/01/2009

Déménagement Empty
MessageSujet: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:54 am

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, au pire Ourson, tu déménageras mon sujet.

Comme plusieurs d'entre vous le savent, je déménage bientôt, au mois d'avril. Je commence à me préparer pour ce grand jour, et j'aurais besoin de truc et conseils...

Est-ce que certaines d'entres vous avez déménager avec des enfants? Quels âges avaient-ils? Qu'avez-vous fait pour faciliter cet événements? Avez-vous déménagez dans votre enfance, à quel âge? Comment avez-vous vécu ça?

Moi, mes parents son déménagé j'avais 17 ans 11 mois et deux semaines... Pis crime, ça m'a beaucoup affectée, même si j'étais rendu au cégep. Je me pensais zen avec ça, mais pourtant, ça m'a fait de la peine, de quitter ma maison, mon village et mes amis... Mais j'étais assez vielle pour bien vivre ces émotions.

Mais voilà, lors d emon déménagement, ma plus vielle aura 22 mois et ma plus jeune 6 mois. J'ai peur que cela les affecte d'une façon différente. Je veux que cet épisode ce vive avec le moins de bouleversement possible. Pour le moment, ce que j'ai préparé c'est un coffre avec des trucs neufs que je sais que Noémie va aimer (nouveau livres, nouveaux jouets). Elle n'a pas encore vu ce coffre. Je vais l'amener dans la nouvelle maison lorsque nous y aurons accès. Pendant les deux semaines que nous allons préparer la maison à notre arrivée (je suis chanceuse, je déménage proche, et je peux faire durer le plaisir...) je vais amener le plus souvent possible Noémie et Camille pour qu'elles s'habituent à la nouvelle maison et Noémie pourra y découvrir les nouveaux jouets. Question de lui donner le goût de venir à cette nouvelle maison. Mais, je vais aussi amener quelques jouets qu'elle a déjà, question de faire un effet de continuité, pour qu'elle se sente aussi chez elle dans cette nouvelle maison. Mon chum va être en congé de paternité pendant la période du déménagement, alors nous aurons quand même beaucoup de temps, et je vais demander à ma mère de nous aider pour s'occuper des enfants pour ne pas qu'elle manque trop d'attention. Nous allons aussi essayer de garder la routine, (garderie, heure du coucher respectée, bain, etc.) mais veut veut pas, ça va être un peu chambarder par le fait qu'on va se promener d,une maison à l'autre...

Je me souviens que quand mon frère était déménager, le fils de sa blond el'avait très mal prix, il avait genre 3 ans et demi, et il n'avait pas compris tout à fait ce qu'il se passait. Alors que mon frère et sa blonde parlait du déménagement et faisait des boîtes, lui il s'est mis a avoir un comportement particulier. Il ne voulait plus aller chez son père, il était très insécure et dormait très mal... Finalement, un jour, il a dit à sa mère : Maman, est-ce que je peux vivre avec vous dans la nouvelle maison?." Pauvre petit, tout ce temps là, il pensait que sa mère le laisserait toute seule dans leur ancien appartement... Il a quand même été capable de finalement verbaliser son problème... Ce que ma fille ne pourra peut-être pas faire... C'est ce qui me stress... Voilà pourquoi je vous demande vos petits trucs... Des fois, ça prend pas grand chose pour les rendre plus sécure...
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7647
Date d'inscription : 07/04/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 12:43 pm

Nous on a déménager l'an passé, donc mes filles avait un an et demie et 3 ans et demie. On a eu la maison au moins 2 mois à l'avance et on y passait beaucoup de temps car mon chum et mon père y ont fait toute la peinture. J'avais apporter certains trucs comme tu l'as fait et je les ai fait participer aux boîtes. J'ai eu aucun problème de comportement avec elle. Elles ont passé plusieurs mois dans la même chambre comme c'était le cas à l'appartement et ensuite quand leurs chambres ont été terminées ont les as séparées et depuis ce temps c'est la joie ! Je crois que tout est dans l'assurance. Nous on a jamais douter qu'il y aurait des problèmes, on savait que l'on s'en allait vers mieux. On allait toujours faire un petit tour, voir l'avancement des travaux, dire bonjour à papa et elles se sont senties chez elles bien vite. à cet âge là, je crois que c'est plus facile. Si tu leurs en parle beaucoup et que tu leurs expliques bien ce qui se passe, je suis sure que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 1:47 pm

même chose ici j'ai jamais même pensée qu'il y aurait un problème. Danick avait 18 mois quand on est déménagée et ce le 21 décembre.

c'Est mon chum quia batit donc on y allait de temps en temps, mais tout de même comme il était petit et qu'avec un chantier c'était pas sécuritaire pour lui, il a pas vu beaucoup la nouvelle maison. La premièr semaine il se demandais ce que nous faissions la mais il s'est adapté très vite sans problème.
Mainetenant on parle de rabatir et quand on regarde les plan les gars viennent avec nous a la table et nous donne leur commentaire, c'Est très drôle Laughing ah oui maman cette maison la elle est belle. Non pas celle là. Je veux ma chambre au sous-sol comme Danick etc. Donc si on redéménage encore je crois pas que ça les affectera encore une fois wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6614
Date d'inscription : 05/07/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 4:12 pm

hein utopie tu déménages...j'ai manque un bout moi la la!!!

je peux pas vraiment répondre car j'ai jamais déménagée avec les filles mais bientôt on va mettre notre maison a vendre pour se construire donc je vais plus le savoir a ce moment la quand on va être vraiment dans les préparatifs de déménagement....
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 5:14 pm

Je ne l'ai pas vécu avec mes enfants et je ne me souviens pas du déroulement du déménagement quand j'avais 7 ans. Mais je trouve que ça semble bien pensé ton affaire, je suis certaine que ça ira bien! La transition doit se faire plus facilement quand on a accès à la maison avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Contenu sponsorisé





Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser