www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sexe

Aller en bas 
+2
utopie
karine33
6 participants
AuteurMessage
karine33
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
karine33


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Lac St-Charles (Québec)
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : non
Réputation : 0
Points : 5348
Date d'inscription : 19/04/2010

Le sexe Empty
MessageSujet: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:31 am

Pour ceux qui on des enfants, pour quels raisons vous vouliez connaitre le sexe ou non de votre enfant?

Moi j'ai de gros problème avec mes beaux-parents et comme mon mari m'aide pas beaucoup je me demande si je devrais pas changer d'idée. Mon mari veut connaitre le sexe et pas moi et comme je donne, dit oui et fait tout ce que mon mari me demande je lui ai pour une fois est-ce que ca pourrait etre moi qui demande une faveur et qu'il dise oui. Il me dit Ok on ne connaitera pas le sexe mais moi en retour je lui ai demandé de m'épauler envers ses parents car je savais qu'il nous demanderais de connaitre le sexe. Chose qui ne fait pas depuis les 2 discussions que nous avons avec ses parents. La je viens de passer une fin de semaine en camping qui me tentait plus ou moins mais pour lui faire plaisir je suis aller et bien vendredi je n'ai pas dormi du tout, samedi soir un sommeil léger et reveiller 2x par un train tot le matin et défait presque tout la tente seule. Je suis extremement fatigué ce matin meme si j'ai dormi 11 heures en ligne hier soir et le je suis a bout, je pleure et je ne sais plus quoi faire au sujet du sexe.

Merci de m'avoir lu et me dire votre raison de votre choix car moi je suis a veil de flancher
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7640
Date d'inscription : 28/01/2009

Le sexe Empty
MessageSujet: Re: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:48 am

Je pourrai pas t'aider, mais on ne voulait pas connaître le sexe car ON ne voulait pas! Mais les deux ont étaient d'accord. Pour la surprise que ça aporte, pour moi, connaître le sexe, c'était comme connaître ce qu'il y a dans la boîte avant de déballer le cadeau... Ça ajoute de l'exitation... Et pourquoi le connaître avant? Eux, donnent-ils des raisons?

Pour acheter du linge? Ils peuvent acheter du unisexe... et pas besoin d'en acheter trop à l'avance! Bébé grandit vite, et on en reçoit tellemetn en cadeau à la naissance du bébé... Car même si on sait le sexe, on ne sait pas la grosseur du bébé (ma plus vielle n'a jamais porté de bébé naissant, trop grosse, mais ma nièce elle, elle portera son 0-3 mois vers la fin de l'été... donc la saison ne fit pas toujours avec ce qu'on achète...)

Pour la chambre? Ici, anyway, c,était une chambre de BÉBÉ, l'enfant change de chambre à l'arrivée du bébé suivant... pas question de repeindre, alors, totalemetn inutile!!!

Et moi, je trouvais ça drôle voir tout le monde essayer de deviner. ça ajoute de la magie de ne pas savoir...

Est-0ce qu'il te donne d'autres raisons?

Pis anyway, TOI tu veux pas le savoir! Et maintenant, ton conjoint est d'accord donc TU AS PAS À LEUR DIRE!!!! Heille, calvinisse, c'est VOTRE bébé non!!! Pas le leur!!! Mets tes culottes à panneau tout de suite, parce que sinon, tu vas te faire manger la laine sur le dos pendant toute ta grossesse pis quand le bébé sera arrivé!



[size=9Je te comprends, c'est difficile parfois, je suis la reine des fait ce que je dis, pas ce que fais!][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10357
Date d'inscription : 16/01/2008

Le sexe Empty
MessageSujet: Re: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:53 am

Bon tout d'abord avec la fatigue, c'est sûr que là tu es découragée. Mais je te conseillerais de tenir ton bout, puisque c'est ce que tu voulais à la base. Tu ne regretteras pas de garder la surprise, je te le garantis. Je ne dis pas que ceux qui connaissent le sexe sont moins heureux à la naissance du bébé, mais si tu as cette idée en tête, garde-là. Une fois l'écho passée, les gens risquent d'arrêter de vous achaler avec ça, il sera trop tard! D'ici là, un peu de support de ton mari ne serait pas de refus, mais si au moins il est d'accord pour garder la surprise, c'est au moins ça. Et c'est très important à l'écho de mettre ça clair avec eux, tu ne veux pas connaitre le sexe. Assure-toi qu'ils ont bien compris pour éviter que la personne s'échappe (la technicienne puis le médecin par la suite).

Je ne sais pas ce que c'est que de connaitre le sexe de son bébé avant la naissance, mais pour la surprise, je trouve que ça ajoute une excitation, un émerveillement à ce moment magique. J'aime savoir que je porte la vie, mais que je ne connais pas encore ce petit être. Que je le rencontrerai en temps et lieu, et que LÀ je saurai qui il est, sous toutes ses formes! Le meilleur mot pour décrire cela c'est magique je crois.

Et pourquoi nous ne voulions pas le savoir? Parce que 1, on ne sait pas à quoi ça sert, on ne sait pas ce qu'on aurait fait avec cette information supplémentaire, à part acheter du linge et décorer une chambre, ce que nous trouvions bien secondaire. On avait assez de linge unisexe pour se débrouiller avant d'en acheter, et la chambre, on la trouvait très jolie en unisexe, unisexe égale pas plate. On l'a fait à notre gout, sur un thème qui nous plaisait. Encore aujourd'hui je la trouve aussi jolie, après 2 bébés dedans!

2, je sentais que ça devait être fantastique comme découverte lors de l'accouchement.

3, dans le fond, on s'en foutait vraiment du sexe, alors le savoir ou pas, qu'est-ce que ça change?

Voilà pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
karine33
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
karine33


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Lac St-Charles (Québec)
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : non
Réputation : 0
Points : 5348
Date d'inscription : 19/04/2010

Le sexe Empty
MessageSujet: Re: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:57 am

utopie, c'est qu'ils veulent acheté chez pas quoi et ils veulent connaitre le sexe pour acheter plein de chose qui vont mettre dans la boite a cadeau qui mesure environ 3' de haut et ils ont dit qu'il n'y aura pas grand chose a mettre dedans. Je m'en fou moi.

Le problème c'est que mon mari veut savoir le sexe ou du moins c'est ce qu'il dit a moins que c'était pour faire plaisir a ses parents et comme je lui donne tout et fait tout ce qu'il veut je lui ai demandé pour une fois que ca soit mon tour et demandé de m'épauler mais il ne le fait pas car il ne veut pas déplaire a personne sauf qu'en fesant ca il me déplait a moi. La je ne sais plus quoi faire ca fait déjà 2 fois qu'ils nous en parle et la en plus je suis fatigué a l'extreme donc plus ma tete.

Moi aussi je ne veux pas connaitre le sexe pour la seul raison d'avoir une belle surprise pis la chambre sera décorer quand meme en bébé sauf couleur neutre.
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8182
Date d'inscription : 01/03/2008

Le sexe Empty
MessageSujet: Re: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:17 pm

moi je dis ces toi qui porte le bébé cest a toi de decider non?
moi ca avait toujours été claire que je voulais le savoir mais avoir eu le gots je laurais fait
Revenir en haut Aller en bas
4two
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
4two


Nombre de messages : 1319
Age : 41
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans
Réputation : 1
Points : 6735
Date d'inscription : 09/11/2009

Le sexe Empty
MessageSujet: Re: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:48 pm

Je crois que trop souvent trop de gens désirer ce mêler de choses qui ne les ragardes pas lors d'une grossesse (bon dans plein d'autre occassion aussi mais passont!)

La décision final revient à toi et ton marie. Les autres, bien il deveront vivre avec!! et a toute les réponses : bien on voulais acheter de quoi... tu peux répondre :: et en quoi sa vous en empeche? de toute facon je ne voulais pas de poussette rose! Le sexe 579227 non? Le sexe 579227

Et crois moi a la grossesse de Bonheur de revais de savoir c'était quoi tellement j'était énervé mais lorsqu'elle m'a appeler pour me dire '' bien j'ai accouché!'' j'était tellement nerveuse de savoir c'était quoi... j'ai enfin comprisse pourquoi elle voulait attendre!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7640
Date d'inscription : 28/01/2009

Le sexe Empty
MessageSujet: Re: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 1:07 pm

Karine : Quand tu auras une pas pire nuit de sommeil dans le corps, tu discutes avec ton mari de l'importance que ça revêt pour toi... Et de dire" C'est important pour moi, mais je sais même pas pourquoi, je le sens comme ça, c,est tout" ça se fait. Comme le dit bonheur, ne laisse pas gâcher ta grossesse idéale par ça. Je ne veux pas dire que ceux qui savent le sexe ne vive pas LEUR grossesse idéale... mais toi, ton rêve, ton idéal, c'est de ne pas savoir. C'est sûr que cela peut être difficile avec ton conjoint. voilà pourquoi l'importance de lui en parler. Dis lui ce que tu ressens, dis lui que tu as envie de flancher, à ton corps défendant. Dis lui que ça te fait de la peine toute cette pression, que tu te sens coupable... Mais que cela te décevrait de savoir le sexe du bébé. Assure toi qu'il accepte ta décision. Malheureusement, s'il le fait pour toi, pour te faire plaisir, ça sera plus difficile pour lui de te défendre.... Mais appuie toi sur son accord... Et quand tu as le goût de flancher, ferme les yeux et imagine ceci :

Tu es en contraction depuis des heures, tu as chaud, tu pousses, tu pousses... Ce bébé arrive, EFNFIN! On voit les cheveux! Ton médecin te dis "Pousse encore" et hop, bébé et sorti et tu entends "C'est un garçon/une fille!" Ou encore, hoP, bébé est sorti et tu entends ton mari dire "c'est un garçon/fille" C'est ce que tu veux vivre non? Alors visualise le, ça va te donner la force de dire "NON!"

Tu peux peut-être d'ailleurs dire à ton conjoint que tu aimerais quee ça soit lui qui t'annonce le sexe du bébé... Que ça l'impliquerait encore plus dans le processus de naissance... Que tu aimerais entendre sa voix le dire (évidemment, si c'est cela que tu veux)

En fait, donne nous TES raisons pourquoi tu ne veux pas le savoir? Tu sais, nous le dire à nous, ça va t'aider à te les valider, à te donner de l'assurance dans ton choix et d'y voir plus clair... Mais comme je dis, nous on voulait pas savoir parce que... on voulait pas savoir...

J'espère que cela t'aidera un peu... Et dis toi une chose... c epetit plaisir que tu te fais, n'est pas égoiste du tout! Ça enlève rien aux autres de pas savoir... Ça va juste ajouter de l'excitation... Un peu comme des enfants avant Noël! Ils ne savent pas c'estq uoi le cadeau que le père Noël va leur amener... Ils ont hâte de savoir... mais si on leur disait avant pour toute sortes de prétexte... ça serait pas mal moins magique de les voir! Alors tu es un de ces enfants là toi, tu vie la magie, le trip de la surprise...

Et j'ajouterais : Si tu flanches la`dessus, tu flancheras sur plein de chose... et tu regretteras...

Ouf, j'en avais long à dire!
console
Revenir en haut Aller en bas
karine33
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
karine33


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Lac St-Charles (Québec)
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : non
Réputation : 0
Points : 5348
Date d'inscription : 19/04/2010

Le sexe Empty
MessageSujet: Re: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 1:19 pm

La raison est qu'au début nous étions content de savoir que je suis enceinte, la c'est le désagrément qui s'ajoute mais c'est pour une bonne cause, ensuite la bedaine va grossir nous allons etre content de la voir, ensuite faire les achats et les registres de cadeau et pour clore le tout j'accouche et on nous annonce le sexe en plus de le chérir dans nos bras.

C'est bien beau que ce soit notre décision mais quand c'est trop achalant, c,est trop et je vais m'écoeurer. En tout cas, on laisse le temps aller et peut-etre que ca fera comme pour le mariage et oui ca l'a été comme ca aussi pour le mariage ca va peut-etre arreter.

Merci pour vos mots
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7640
Date d'inscription : 28/01/2009

Le sexe Empty
MessageSujet: Re: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 1:24 pm

karine33 a écrit:

C'est bien beau que ce soit notre décision mais quand c'est trop achalant, c,est trop et je vais m'écoeurer. En tout cas, on laisse le temps aller et peut-etre que ca fera comme pour le mariage et oui ca l'a été comme ca aussi pour le mariage ca va peut-etre arreter.


Je comprends que c'est achalant... Mais vois ça du côté positif... tu te pratiques pour le terrible two! victory victory Avec le bébé, tu devras apprendre à tenir ton bout... pratique toi sur tes beaux parents! Le sexe 75491 Ok, moi je me trouvais vraiment drôle... Embarassed


Mon petit truc de visualisation, ça peut t'aider... Sissye m'avait déjà dit de me chanter une chanson dans ma tête quand ma bm m'énerve! Fais la même chose! Elle va se tanné de se plaindre dans la vide... Parfois, la non-argumentation est plus efficace que l'argumentation... c'est ce qu'on appelle le disque brisé en pédagogie... Tu repètes toujours la même chose... l'autre se tanne... Je te souhaite vraiment que tu vas réussir à passer au travers et qu'ils vont arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
marylene


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : St-Joseph du lac
Avez-vous des enfants : Océane, 4ans
Evan, bientôt un an
Réputation : 0
Points : 5282
Date d'inscription : 23/04/2010

Le sexe Empty
MessageSujet: Re: Le sexe   Le sexe Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 1:57 pm

Si tu ne désires pas connaître le sexe du bébé, moi je tiendrais mon bout.

Moi ici, on voulait savoir le sexe aux deux. Disons qu'à mon gars, il n'avait pas besoin de me le dire, ça se voyait très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser