www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 des nouvelles des mes essaies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

des nouvelles des mes essaies Empty
MessageSujet: des nouvelles des mes essaies   des nouvelles des mes essaies Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 11:36 am

J'en ai finalement parlée a mon chum, il est très septique, mais ne m'a pas trouvée trop folle des nouvelles des mes essaies 579227

Le essaie vont quand même bien.

Je ne vois pas encore trop de signe a l'approche du pipi a part un air plutôt concentré. J'y vais plus avec l'horloge pour les pipis en espèrant tomber pile et ça marche souvent.

Dès le réveil je le met nu fesse, ce matin il m'a fait un beau pipi sur la toilette environ 30 min. après s'étre levé, ensuite j'ai réessayée avant la sieste, car il me fait toujours un caca le matin,mais sans succès et je lui ai mis sa couche pour le coucher.

Lorsqu'il s'est réveillé, je l'ai entendue forcé dans son lit, j'ai donc courru le chercher, enlever sa couche et comme il n'avait rien, je l'asseoit sur la toilette et 1 min. plus tard un beau caca. Il semble tout excité alors j'en conclue qu'il a fini dntknw Mais aussitôt assie par terre il recommence a forcer et hop on retourne sur la toilette et un autre petit caca avec un pipi Very Happy

Je suis alors convaincu que je suis tranquille pour un petit bout alors j'en profite pour venir sur l'ordi un peu jusqu'à se que j'entendre mon gars dire: Mamaaaaan! Zackaël a fait caca par terre" ah non un gros caca pale Coudonc il en rentre du stock dans un petit bedon comme ça :pt1cable: des nouvelles des mes essaies 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mevec28
Un peu gênée
Un peu gênée
mevec28


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lac St Charles Qc
Réputation : 0
Points : 6029
Date d'inscription : 14/11/2007

des nouvelles des mes essaies Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes essaies   des nouvelles des mes essaies Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 3:17 pm

ouais meme si sont petits y en a du stock dans ces ti bedon là! lol! J espère que s étais po trop dure à ramasser!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

des nouvelles des mes essaies Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes essaies   des nouvelles des mes essaies Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 5:11 pm

Il était un peu graissé, mais a part ça c'était pas trop pire des nouvelles des mes essaies 579227

Il y en a qui aurait trouvée ça dégeux, mais moi ça ne me dérange pas pantoute :ge_pat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

des nouvelles des mes essaies Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes essaies   des nouvelles des mes essaies Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 2:06 pm

bon eh bien avec le retours de la garderie, c'est moins évident Crying or Very sad je trouve ça platte c'étais bien parits mon affaire, je ne déssespère pas, je vais essayer plus le soir et la fin de semaine lorsqu'on reste à la maison, mais avec les party qui s'en viennent ... :scratch:

Je trouvait ça ben l'fun pour le lavage de couche, je n'avais plus de caca dans la couche alors je pouvais faire seulement un lavage régulier et sauter le pré-lavage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bergère
Nouveau membre, soyez gentil
Nouveau membre, soyez gentil



Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 5973
Date d'inscription : 09/01/2008

des nouvelles des mes essaies Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes essaies   des nouvelles des mes essaies Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 11:35 pm

Bon, si je comprends bien la technique, faut laisser bb tout nu?? dntknw
Il passe la journée tout nu? Pis, si tu le prends dans tes bras il est nu fesse? Pis dans la chaise haute aussi, pis partout partout?? des nouvelles des mes essaies 579227

Ça me semble assez fou comme idée!! Ha! Ha! Je vais raconter ça à mon chum et il va être bouche bée!! Hi! Hi! depasso En tout cas, moi je n'ai jamais entendu parler de ça, c'est une découverte...

Quel est le but? ménager les couches, rendre bb propre plus tôt??? Bref, pourquoi tu fais ça??

Bergère la curieuse des nouvelles des mes essaies 178706
des nouvelles des mes essaies 3175
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

des nouvelles des mes essaies Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes essaies   des nouvelles des mes essaies Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 12:27 pm

En fait au départ j'ai essayée par simple curiosité, mais comme mon bébé était déjà rendue a presque 8 mois, je ne m'attendais a pas grand chose. J'ai donc été très surprise du résultat depasso

En fait lorsque je ne suis pas attentive, je lui met une couche. Sinon avant qu'il commence a se déplacer je l'assisais seulement sur une lange, mais maintenant qu'il se promène partout je lui met seulement une couche de coton, mais sans couvre-couche et pas de pantalon, c'est donc rapide a enlever :0061:

Le principe est simple, nous ici on croit que les bébés n'ont aucun contrôle sur leur sphincters alors que dans plusieurs pays, la chine entre autre les bébés n'ont pas de couche du tout. L'élimination est un besoin et le bébé nous envoie des signaux pour nous communiquer ce besoin dès la naissance, mais nous ont ne les écoute pas, on leur mets une couche et on leur enseigne a se faire pipi dessus en n'écoutant pas leur signaux, il désaprenne donc petit a petit a les faire puisque de toute façon ils ne sont pas écoutés.

Avec Zachaël c'est moins évident, car j'ai déjà ignorée un bon bout avant de commencer, malgré tout, la période ou je l'ai fait intensivement, j,ai eu seulement un caca par terre et c'est l'histoire que j'ai racontée plus haut. Tout de même exeptionnel, 3 cacas de suite c'est la première fois qu'il me fesait ça. Mais Catharcy elle a commencer dàs la naissance et ¸ça puce ne fait jamais dons son lit (elle ne lui met même pas de couche pour le dodo) et dans l'auto, elle traine son petit pot partout Laughing

Je trouve ça platte d'avoir du arrêter un bout a cause des fêtes (un peu trop compliquée pour moi 0045 ) car ça commencais a aller super bien, il recommencais même a me faire ses propre signe. Un fois j'étais au téléphone avec ma mère et j'avais mon bébé nu fesse dans les bras. Et tout d'un coup il s'est mit a s'agiter alors je le regarde et il se calme nette et continue de me fixer. Je dis alors à ma mère que je dois racrocher et je vais assir Zack sur le pot et bien il m'a fait un gros pipi instantanément, j'étais folle comme la marde depasso

Bref pourquoi je fais ça, d'abors par curiosité, moins de couche à laver oui et parce-que j'ai découvert un nouveau mode de communication avec mon bébé que j'adore. Pour la propreté oui aussi. On dit que les bébé sont souvent propre vers 12 à 18 mois clap alors que nous ici c'est rarement a 18 mois, un peu a 2 ans et la majorité vers 2 ans 1/2 même 3 ans

Bref j'aime l'idée, mais j'avoue que c'est un peu compliqué pour notre mode de vie :scratch: j'aimerais beaucoup être plus assidue surtout que comme je l'ai dis ça commencais a aller super bien, mais là avec le retours au travail je n'ai pas beaucoup de temps sweat

Bon ça suffit je suis en train d'écrire un roman study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





des nouvelles des mes essaies Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes essaies   des nouvelles des mes essaies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles des mes essaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de AMP
» Des nouvelles de Sissye
» des nouvelles de gargouille
» Des nouvelles du petit mousse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Pipi, caca, pots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser