www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peur de l'escalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7618
Date d'inscription : 28/01/2009

Peur de l'escalier Empty
MessageSujet: Peur de l'escalier   Peur de l'escalier Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:02 pm

Noémie, 2 ans et demi, a commencé à avoir peur de l'escalier... Je m'explique. On a une maison 2 étages avec sous-sol fini. L'escalier du sous-sol, aucun problème, l'escalier qui monte à l'étage, y'a pas de contremarche... Elle a jamais eu vraiment peur avant.... mais depuis 2-3 mois, elle a VRAIMENT peur... Elle ne veut plus descendre ou monter seule. Elle pleure, dit qu'elle apeur... elle en shake tellement elle est effrayée. Des fois, elle commence à monter ou descendre seule... et après 3-4 marches.... elle se met à pleurer et à dire qu'elle a peur! Pourtant, elle est jamais tombée, ni ici, ni à la garderie. À la garderie, elle n'a pas peur... C'est vraiment nos marches pas de contre marche qui l'effraie... Peut-elle avoir le vertige? Évidemment, quand elle pleure, on lui donne la main pour descendre... Mais parfois, même lui donner lamain s'est pas suffisant... Elle bloque et il faut la prendre dans nos bras... Avez-vous une idée du pourquoi? Et quoi faire pour qu'elle n'aie plus peur? Ou s'est normal qu'à cette âge, elle aie des peurs irraisonnés qui se raisonneront toutes seules?
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8867
Date d'inscription : 11/06/2007

Peur de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'escalier   Peur de l'escalier Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:17 pm

Ouf, j'ai pas de solution, à part peut-être mettre un tapis de couloir en attendant que ça passe? Elle a peut-être, effectivement, le vertige...
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Peur de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'escalier   Peur de l'escalier Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 9:04 am

Je peux pas t'aider, j'ai aussi TRÈS peur des escaliers sans contre-marche... L'idée de Mapinotte est bonne, même si ça te ruine un décor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7646
Date d'inscription : 07/04/2008

Peur de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'escalier   Peur de l'escalier Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 9:47 am

Hum je sympatises avec elle .... Moi aussi j'ai peur des escaliers récemment ..!!
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7672
Date d'inscription : 27/08/2007

Peur de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'escalier   Peur de l'escalier Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 4:31 pm

pas vraiment de solution, ma fille a peur des hauteur donc je me dit peut-être que ta fille a le vertige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





Peur de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'escalier   Peur de l'escalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de l'escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser