www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 S'échappe souvent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7619
Date d'inscription : 28/01/2009

S'échappe souvent Empty
MessageSujet: S'échappe souvent   S'échappe souvent Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:10 pm

Noémie était pas mal propre... tranquillement pas vite, elle a régressée... Et là, vraiment, je peux dire qu'elle est pu propre du tout! Elle s'échappe trois ou quatre fois par jours, pis elle le dit même pas! Elle va resté dans son pipi ou dans son caca sans rien dire! Elle a quand même près de 40 mois! Je suis complètement découragée. On a essayé les renforcements positif, les renforcements négatif, l'ignorer, lui parler, la sensibiliser... Mais on dirait que ça donne rien! Je sais pu du tout quoi faire! Elle me ment même!!! On lui demande : As-tu fais pipi dans tes bobettes, pis elle dit que non! Je n'arrive jamais à savoir quand elle l'a fait car supposément qu'elle s'en souvient pu! Avez-vous une idée quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

S'échappe souvent Empty
MessageSujet: Re: S'échappe souvent   S'échappe souvent Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 7:54 am

Camille a déja 40 mois ??? Peut-être plus 30? Cela fait une différence entre 2 et 3 ans.

Le retour a la routine peut-être qui l'affecte
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7619
Date d'inscription : 28/01/2009

S'échappe souvent Empty
MessageSujet: Re: S'échappe souvent   S'échappe souvent Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 8:54 am

sweetieya a écrit:
Camille a déja 40 mois ??? Peut-être plus 30? Cela fait une différence entre 2 et 3 ans.

Le retour a la routine peut-être qui l'affecte

Je parle de Noémie! Camille a même pas deux ans! Je susi pas encore rendu là avec elle! Noémie a eu trois ans en juin, en fait,elle a 38 mois, c'est à dire 3 ans et deux mois. Elle est propre depuis ses 2 ans et demi. 2 mosi après le début de sa propreté, elle avait commencé à demander elle même à aller à la toilette, on avait même pu besoin de lui faire penser. Mais là, elle s'échappe vraiment souvent. Elle ne le dit plus pour ses cacas, et quand elle s'échappe, elle n ele dit pas! En fait, ça, même quand elle était propre, il lui arrivait (genre une fois semaine) de s'échapper, et elle n'a jamais dit qu'elle avait fait un pipi. On s'en rendait compte nous même! Mais elle pouvait rester dans son pipi sans nous le dire! Présentement, elle peut s'échapper 2 à 3 fois par jours. Et ce, même si je pense à lui faire faire son pipi aux 1h-1h30. Mais on dirait que si je lui fait faire pipi avant qu'elle est vraiment vraiment envie, elle fait juste un petit pipi, mais 30 minutes après, elle peut s'échapper. Mais elle peut aussi être 2-3h sans rien faire... C'est genre, une semaine elle est propre mur à mur, et la semaine suivante, elle s'échappe à tous les jours! ça fait ça depuis le début de l'été!
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

S'échappe souvent Empty
MessageSujet: Re: S'échappe souvent   S'échappe souvent Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 1:44 pm

Scuse, j'avais lu ce que j'Avais en tete soit que c'était ta plus jeune! Je t'Avoue ne pas avoir vraiment de piste et être curieuse de voir si d'autre on des commentaires. Nous Cassandre est propre le jour mais c comment dire pressant ! Lorsqu'elle avait 3 ans, il fallait souvent le lui rappeler mais ca marchait alors que toi cela ne semble pas suffisant. Et à la garderie elle fait la même chose ?



Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7619
Date d'inscription : 28/01/2009

S'échappe souvent Empty
MessageSujet: Re: S'échappe souvent   S'échappe souvent Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 2:03 pm

OUi, c'est pareil à la garderie.. Mais des fois, elle me dit qu'elle a envie de pipi et j'ai le temps de trouver une toilette de l'installer et elle fait son pipi (genre au magasin ou en visite). Alors oui ça presse, mais j'ai un délais de 2 minutes... Mais ça c'est si elle me le dit! Et en fait, ce qui me fatigue le plus... c'est qu'ellen e dit pas qu'elle s'est échappée... Sérieux, elle reste dans son pipi longtemps. L'autre jour, j'ai fait le test, j'ai vu qu'elle avait fait pipi mais j'ai rien dit (on était au sous sol, donc pas de divan à surveiller). Pis elle a rien dit. Elle est resté genre 30 minutes les fesses mouillées AVANT que j'intervienne. Et je lui ai posé la question : As-tu envie de pii? As-tu déjà fait pipi dans tes bobettes. Et là je lui dit : Si tu dis un mensonge, maman va être très fachée et tu vas devoir aller dans ta chambre (elle sait ce qu'est un mensonge). Mais elle continue à dire non! Pourtant, elle est mouillée et il y a pas d'eau dans la salle de jeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7371
Date d'inscription : 08/01/2008

S'échappe souvent Empty
MessageSujet: Re: S'échappe souvent   S'échappe souvent Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 10:23 pm

Je sais pas si tu as suivi ma saga avec Édouard, mais il a 4 ans et 3 mois, et on vient tout juste de s'en sortir. En fait, Édouard a été propre p-e 2-3 mois l'an dernier, et après ça été échappé, par dessus échappé. J'ai demandé conseil à plusieurs endroits, et tout le monde m'a dit: Lache prise, laisse faire sans la chicaner et ça va revenir tout seul... Yah right! Facile à dire ça! Enplus, il est même pas encore propre de nuit, alors je sais ce que tu vis!

Il y a pas si longtemps, j'ai demandé conseil à une amie psychologue dans les écoles primaires, et elle m'a donné ces conseils. J'ai heureusement pas eu besoin de les appliquer, parce que ça s'est régler avant, mais je te les transmets, si ça peut t'aider...

Je te conseille fortement d'aller consulter au niveau médical pour t'assurer que tout est en ordre.... JE le conseil toujours même lorsqu'il y a peu de chance que la raison soit médicale parce que tant qu'on n'est pas certain comme parent que c'est "psychologique" on doute toujours....Pour lui aussi, de se faire dire par un médecin qu'à son âge, il est en mesure d'être propre le jour et que physiquement tout est correct, ça peut avoir une influence positive.

Je ne connais pas beaucoup Eddy, mais il me semble un garçon qui adore jouer. Probablement que d'arrêter de jouer pour perdre son temps à aller au toilette, ça ne lui dit rien. Il faut donc rendre la toilette amusante. Je ne sais pas quels sont ses intérêts, mais un truc qui a déjà fonctionné pour d'autres enfants, c'est de garder des jouets neufs (de dollo ça fait en amsse la job!) pour la salle de bain. Donc, tu mets dans la salle de bain un sac ou une boîte contenant des bébelles et tu lui expliques que ce sont des jeux pour les grands qui vont faire pipi sur la toilette. Ces jouets là ne peuvent pas sortir de la salle de bain parce qu'ils sont garder par le gardien des sous-vêtements qui exige un pipi dans la toilette pour avoir droit de jouer avec un jouet. S'il fait le pipi dans la toilette, le gardien lui prête un jouet pendant 10 minutes (c'est toi qui décide pour le temps). Quand il n'y aura plus de sous-vêtements avec pipi pendant un certain nombre de jour (c'est toi qui décide), il aura droit de garder tous les jouets. Tu fais donc un éternelle tableau sur lequel tu mets un collant pour chaque demi journée sans pipi pour qu'il le voit bien.

c'est un truc parmi d'autre.... C'est certain que vous êtes à bout et que ça Eddy le sent. Quand on met trop de pression, l'enfant réagit en faisant l'inverse (mais ça je te l'apprends pas) donc étape cruciale avant de commencer à mettre dans choses en place, lâcher prise! Oubliez la propreté pendant quelques jours, dites à Eddy que vous êtes fatigué de lui mettre de la pression pour qu'il fasse pipi dans la toilette et que s'il se salit, ben tant pis! S'il se change par lui-même tant mieux, sinon quand vous vous en rendez-compte, donnez-lui ce qu'il faut, mais intervenez le moins possible. C'est beaucoup un travail dans votre tête que je vous conseille en fait ici, je veux vraiment que vous vous refassiez des forces pour mettre le moyens en place...Je ne te conseille pas d'aller jusqu'à lui mettre une couche par contre, ça serait vraiment revenir en arrière. Juste de faire de l'ignorance intentionnelle le temps de vous sentir prêt. Si en plus l'ignorance règle le problème, ben tant mieux!

Si tu es rendu à mettre les choses en place, on continu ensemble. Si le truc que je t'ai donné ne te convient pas ou est trop complexe dans ton contexte de vie (travail, grossesse, Tristan, etc), on en trouve un autre! L'important que je veux te dire maintenant, c'est que tous les enfants deviennent propre un jour! Eddy sera capable (à moins que physiquement quelque chose l'en empêche bien sûr!!), même si c'est hyper décourageant!!!

_______

J'ai peut-être une autre suggestion pour toi qui est de base, mais parfois, les parents ne l'appliquent juste pas assez longtemps ou de la bonne manière: observe ton garçon et les moments où il semble avoir envie (ça fait drôle à dire, mais souvent, on peut tenter et arriver à prévoir) et cédule des moments (plus que pas assez) où tu l'oblige à aller au toilette. Tu lui explique que comme lui ne semble pas être capable seul, tu vas devoir l'aider. Au moment venu (tu peut faire sonner une minuterie, ça met un aspect jeu), il doit obligatoirement aller s'installer sur la toilette au moins 1 minute (la minuterie revient ici). S'il y a pas de pipi après une minute, il peut retourner jouer. S'il y en a un et qu'il t'avait dit "maman j'ai pas envie!" tu lui fait juste remarquer "une chance que la minuterie avait sonner pour le pipi sinon on aurait eu un dégât!". C'est un truc simple et de base, mais qui fonctionne si on met de la constance. A toi de voir si tu l'as déjà tenter! L'important, encore une fois, c'est d'être neutre et jamais moralisateur.


J'avais pensé mettre un cofre fermé à clé avec des jouets qu'on serait allés choisir ensemble... Peut-être que ça pourra t'aider. Mais sincèrement, malgré que ça fasse vraiment chier, faut que ça vienne d'eux... c'est plate, mais c'est vraiment comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7619
Date d'inscription : 28/01/2009

S'échappe souvent Empty
MessageSujet: Re: S'échappe souvent   S'échappe souvent Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 7:41 pm

Caro : Mais à la garderie, ça allait comment? Je veux dire, c'est plate en titi pour l'éducatrice de tout nettoyer à chaque fois!!! Moi, je trouve ça tel que tel, ça m'énerve un peu, mais elle sait qu'elle a pas le droit d'aller sur le divan si elle s'est échappée une fois dans le dernier jour, alors elle fait des pipi par terre. Mais ça me stress beaucou pà la gardo...

Et Eddy, est-ce qu'il disait qu'il s'échappait?

Mais merci, cela me donne des suggestions, mais surtout, cela me remonte un peu le moral. Aujourd'hui, elle a été championne! Elle a pu mettre du rouge à lèvre de maman car elle a pas eu d'échappé à la gardo. Et elle a eu le droit à un collant sur son mur. y'a un caca qui aurait pu échappé mais je m'en susi aperçue à temps alors finalement, il est sorti dans la toilette! fiouf
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7371
Date d'inscription : 08/01/2008

S'échappe souvent Empty
MessageSujet: Re: S'échappe souvent   S'échappe souvent Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 8:22 pm

À la garderie, il y avait beaucoup de pipi dans les culottes aussi... autant que j'ai nous, ou moins. Mais j'avais la chance que pour les cacas, il s'échappait jamais.

Non il ne le disait pas, il nous disait qu'il était sec et c'était pas vrai. Il se rendait pas compte qu'il se pissait dessus, et ne disait donc rien. C'est nous qui s'en rendait compte.

Je te comprends à 150% dans ton découragement... parce que ça fesait 2 ans que je le vivais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'échappe souvent Empty
MessageSujet: Re: S'échappe souvent   S'échappe souvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'échappe souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser