www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La naissance de Béatrice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7380
Date d'inscription : 08/01/2008

La naissance de Béatrice Empty
MessageSujet: La naissance de Béatrice   La naissance de Béatrice Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 9:48 pm

Ta naissance…

Ma belle petite Béatrice… ta naissance est une aventure spectaculaire et surprenante. Premièrement, nous avons dû aller te chercher de force. En effet, à 40 semaines et 6 jours, je ne suis dilatée qu’à 0.5 cm. Cela fait une semaine que je ne dors plus dans mon lit, à cause de la pression dans mes poumons et de mon gros rhume qui me fait perdre tous mes moyens. Je dors assise dans la chaise berçante dans le salon… En plus, je fais de l’insomnie, et donc je ne me repose pas vraiment plus que 5h par nuit.

Donc, le 26 octobre au soir, nous allons à l’hôpital Anna Laberge, moi et ton papa. On va m’installer un Cervidil, un genre de gel pour faire commencer le travail… On m’installe dans la chambre #16. La chambre est immense, mais le lit est si petit! Il semble tout nu dans cette chambre gigantesque. Il est 21h quand le docteur Fiset installe ce petit truc… Ce dit « petit truc » fait son effet et je me mets à avoir des contractions de plus en plus fortes. À 4h du matin, je suis dilatée à 2.5 cm et je trouve ça difficile. Je vais dans le bain pour relaxer les contractions. C’est magique! L’eau est chaude, ça fait du bien. Je passe 2h dans le bain, avec papa à côté de moi, sur une petite chaise droite qui ne semblait pas trop confortable! L’atmosphère est zen, la chambre avec le bain est belle et calme. Le bain a pour effet d’arrêter mes contractions. Je peux donc dormir un petit 2h, entre 6h et 8h AM en ce 27 octobre avant le début d’une série d’évènements qui s’enchaîneront à une vitesse fulgurante…

À 9h du matin, le 27 octobre, on m’installe le Pitocin… ce médicament a pour but de faire commencer les contractions. On le part tranquillement (3 mL/h) et on l’augmente graduellement jusqu’à plus que 100 mL par heure. Je suis sur le moniteur assez longtemps… les contractions se font vraiment douloureuses. Les 2 infirmières qui me suivent me proposent d’aller marcher après la séance de monitoring. Je finis pas pouvoir marcher à midi… Je fais 2 tours de maternité, en arrêtant souvent pour laisser passer les contractions. Par contre, le dernier demi-tour est très difficile. Je pleure de douleur. Je veux l’épidurale, et ça presse!

En arrivant dans la chambre, je sonne et je demande l’épidurale. L’infirmière vérifie mon col, et je suis à 4.5 cm… Je vomis tellement mes contractions me font mal. Je dis à papa : « C’est vraiment la dernière celle-là! J’en veux plus après! » Je suis en train de vivre exactement la même chose qu’à l’accouchement de tes frères. Elle appelle l’anesthésiste et Docteur Fiset. Ce moment me semble interminable… on finit par m’asseoir sur le lit, et l’anesthésiste arrive. Il est arrivé rapidement, mais pour moi ce fut une éternité… L’anesthésiste finit par commencer à m’installer…. Après quelques minutes à peine, il a pratiquement terminé… mais je sens quelque chose de pas normal! Je te sens toi! Je sens ta tête dans le canal vaginal… Je panique vraiment à ce moment. Je ne le crois pas. C’est impossible! Je le dis à tout le monde : Ça pousse, elle est là, je la sens, elle s’en vient! Docteur Fiset entre dans la chambre à ce moment, en même temps que mes 2 infirmières qui étaient parties manger. L’infirmière de remplacement n’a pas l’air de me croire et ne dit de pas pousser… Mais quelle ineptie! Ne pas pousser? Je lui répète : elle est là! Je la sens! Tout ce que je veux à ce moment, c’est pousser. Mais c’est impossible! Il y a à peine 30 minutes, j’étais à 4,5 cm seulement… Tu ne peux pas être là là maintenant!!!
L’anesthésiste a à peine le temps de me coller le collant de l’épidurale dans le dos, que je me retrouve sur le dos, les pieds dans les étriers… Docteur Fiset n’a même pas le temps de se mettre une jaquette, elle met ses gants et me dit : Tu as raison, elle est là! Pousse! En 3 poussées environ, te voilà sortie, à 12h40!

Je tremble tellement je suis sous le choc! Je n’en reviens tout simplement pas! Mes eaux ont crevés sur mon lit pendant l’installation de mon épidurale, sans que je ne m’en rende compte. C’est ce qui te retenait… plus de membrane, tu avais le chemin libre! Et tu l’as pris!

L’épidurale n’aura donc pas été utile sur le coup… ou presque! Parce que je n’ai pas eu de douleur lorsque tu as sorti de mon ventre… et lorsque Dr Fiset a fait mes points…. Mais sinon, je l’ai eu trop tard… J’étais certaine que j’aurai une bonne heure avant de me rendre à 10 cm… car que je me basais sur l’accouchement de tes 2 grands frères! Finalement, ça n’aura pris que le temps d’installer l’épidurale pour que tout déboule à la vitesse de l’éclair!

Tu as sorti de mon ventre avec la membrane des eaux sur la tête! C’est un signe d’un bébé spécial et unique il paraît! Tu pleures comme un petit minou, pareil comme ton grand frère Édouard pleurait en venant au monde. Pas fort. Par contre, à cause de ta sortie rapide, tu as beaucoup de sécrétions. On doit t’emmener quelques fois à la pouponnière pour aspirer ces vilaines sécrétions et aussi te mettre sous humidité pour te permettre de mieux respirer. Ta première nuit, tu l’as d’ailleurs passé à la pouponnière sous humidité. C’est ce qui te permettait de bien dormir. En même temps, moi j’en ai profité pour me reposer et dormir. Parce que tu m’as fait vivre une journée riche en émotions!

Tu es une grosse princesse : 9 livres 7.4 onces. Puisque que tu es au dessus du 4.2 kg, on doit tester ton glucose sanguin avant chaque tétée, pour s’assurer que tu ne tombes pas en hypoglycémie. On te donne de l’eau glucosée au gobelet, que tu avales comme une championne! Ça te donne un bon petit boost!

Tu es enflée, comme tous les bébés naissants! Tu as une belle tête ronde! J’ai hâte que l’enflure parte un peu, pour découvrir tes traits, au fur et à mesure que tu grandiras! Je t’aime ma princesse, et ce malgré toutes les émotions que tu m’as fait vivre pendant ces 2 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

La naissance de Béatrice Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Béatrice   La naissance de Béatrice Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 9:56 am

j'avais lu ton récit sur facebook, mais je te le redis ici félicitation!! ça bien été somme toute. ça ressemble a mon accouchement de Kaylan. J'avais aussi eu la péridural juste avant de pousser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
 
La naissance de Béatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement :: Récit d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser