www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 observer les dessins d'enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

observer les dessins d'enfants Empty
MessageSujet: observer les dessins d'enfants   observer les dessins d'enfants Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 12:19 pm

Est-ce qu'il vous arrrive d'analyser les dessins de vos enfants? On y trouve parfois des réponses à nos questions si on y porte moindrement attention. C'est super intéressant. Voici un petite histoire à ce sujet...

Mise en contexte: C'est temps-ci on traverse une mauvaise periode avec les enfants, on sent beaucoup de tension, on a de mauvais comportements de la part de chacun de nos 3 enfants. J'ai donc commencée à faire un peu d'observations, discuté avec mon chum des mes observations et de mes hypothèses en ensemble on a convenu de nouvelles méthodes pour la disciplines, l'attention, renforcement, récompense etc. La semaine passée, on a eu une petite réunion de famille, on a prit le temps d'écouter ce que chacun avait à dire, trouver des solutions, parler des nouvelles méthodes etc.

Et bien on a eu une belle semaine, moins de tensions, moins de stress, Dimanche matin tout le monde se lève calme, de bonne humeur, Kaylan décide de sortir les crayons et nous écrire une lettre. Il donne l'idée à Zackaël de nous faire un dessin. Kaylan déssine lui aussi au bas de sa lettre. Chacun ne travaille pas dans la même piece, ne voit donc pas ce que l'autre fait. Ils nous donne donc leur oeuvres chancun leur tour, on les questionnes pour bien comprendre le dessin et les remercies. Par la suite je dis à mon chum: " As-tu remarqué quelques choses sur les dessins?" il dit non, pas vraiment... Moi j'ai tout de suite remarqué et surtout eu la confirmation de mes observations de la semaine précédante.

Kaylan a nous a déssiné moi et mon chum avec lui au centre, nous tenant par la main. Ses frère eux était dans un avion dans le ciel Shocked
Cette semaine, j'ai dis à mon chum que Kaylan avait besoin de plus d'attention, de savoir qu'il avait sa place dans la famille et qu'il fallait absolument essayer de lui donner plus de temps à lui seul, qu'il en avait de besoin. Son dessin le confirme...
Zackaël lui a dessiné son frère Danick qui le tient par le cou, nous de chaque coté et Kaylan lui seul dans le haut de la feuille Encore une fois très révélateur. La fameux trio est source de conflit, le grand et le petit se mettre toujours ensemble contre Kaylan qui en souffre beaucoup. Son dessin nous confirme donc son alliance avec son grand frère et son désir peut-être inconsient de tasser Kaylan Crying or Very sad

sur ce, on sent vraiment l'urgence d'agir avant que Kaylan en soit trop affecté.

avez-vous des histoires sur les dessins de vos enfants, j'aimerais beaucoup les savoir surtout que j'ai un chapitre la dessus dans mes cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

observer les dessins d'enfants Empty
MessageSujet: Re: observer les dessins d'enfants   observer les dessins d'enfants Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 8:53 am

Je remarque l'humeur d'Eva dans ses dessins. Parfois des "messages", mais rien ne me vient à l'esprit présentement. Mais c'est vrai que c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

observer les dessins d'enfants Empty
MessageSujet: Re: observer les dessins d'enfants   observer les dessins d'enfants Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 8:29 am

J'avais lu sur yoopa "les dessins expliqué" ou quelque chose comme ça. Ça disait ce que les dessins d'enfant voulait dire Smile
dépendant de où le soleil était placé, le nombre de fenêtre des maisons ou bien comment il faisait un arbre etc. Même les couleur avait une explication. Donc j'aime bien ces choses là. Daphné aime bien les dessins déjà fait, dans le sens qu'Elle aime mettre les couleurs donc j'ai pas beaucoup d'occasion de voir des dessins. Je voulais justement essayer de la faire plus dessiner sans dessin déjà fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

observer les dessins d'enfants Empty
MessageSujet: Re: observer les dessins d'enfants   observer les dessins d'enfants Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 12:40 pm

as-tu le liens de l'Article Eternity?? j'aimerais bien le consulter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

observer les dessins d'enfants Empty
MessageSujet: Re: observer les dessins d'enfants   observer les dessins d'enfants Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 1:00 pm

je me suis trompé, c'est sur MPLV Smile
http://www.mamanpourlavie.com/jeux-fetes-activites/jeux/eveil/631-votre-enfant-vous-parle-par-ses-dessins.thtm

Je trouvais ça bien intéressant ! :)l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

observer les dessins d'enfants Empty
MessageSujet: Re: observer les dessins d'enfants   observer les dessins d'enfants Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 1:04 pm

c'est bizarre si je clique sur mon lien ça ouvre pas la bonne chose...
juste faire un copier et ça va fonctionner ou descendre dans la page que ça va ouvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





observer les dessins d'enfants Empty
MessageSujet: Re: observer les dessins d'enfants   observer les dessins d'enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
observer les dessins d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser