www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau récit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou


Nombre de messages : 93
Localisation : rive-sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!
Réputation : 0
Points : 5955
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 10:40 pm

Jeudi le 18 octobre 2007...

J'écoute la télé, comme à tous les soirs: question de me mettre au "neutre" bien comme il faut. Comme à tous les soirs depuis des mois, j'ai des contractions non douloureuses. Pourtant, cette fois-ci, je sens que c'est différent. En plus de mon ventre qui devient dure, je ressens une pression vers le bas.

À 22h30, je décide d'aller me coucher... je sens que je ne dormirai pas toute la nuit et je veux avoir récupéré un peu avant l'arrivée de mon deuxième bébé! Je sens... non, je SAIS que c'est pour bientôt.

Vendredi 19 octobre 2007 2h55 du matin...

Les contractions sont plus douloureuses, la pression se fait plus forte. Je me lève, pleine d'espoir, très fébrile à l'idée que bientôt, je tiendrai mon bébé dans mes bras.

Je réveille mon amoureux en lui disant de se tenir prêt. Avant d'aller prendre mon bain, je lui demande de vérifier mon col: je suis déjà dilatée à 5 cm. Il demeure couché, mais je sais qu'il n'arrive plus à dormir: il est anxieux et fébrile lui aussi, il se demande comment tout va se passer.

3h00: je me fais couler un bain. La chaleur de l'eau me fait du bien. Pour garder un certain "détachement", je lis dans le bain. Je suis calme, je suis heureuse.

3h15: Les contractions semblent s'intensifier... quoi que je n'en suis pas certaine: serait-ce mon excitation qui fait que je m'imagine des choses? Je calcule la durée des contractions: elles durent environs 1 minute et demi à 2 minutes chacune. Elles ne sont pas régulières. Une vague aux 4 à 8 minutes seulement.

3h20: Je suis maintenant certaine que je ne m'imagine rien. Je suis fébrile. Je sors du bain et mets des vêtements propres.

3h30: J'appelle D. Je lui explique ce qui se passe. Elle me dit de l'attendre, qu'elle arrive bientôt. C'est elle qui va appeler I.

3h35: J'appelle ensuite ma cousine. Je la réveille (c'est certain). Je suis calme au téléphone et je sais que bébé n'arrivera pas tout de suite. Je lui dit de prendre son temps, de se décoller les yeux et de ne pas rouler trop vite: mes membranes ne sont pas rompues, alors le bébé n'arrivera pas tout de suite.

Entre 3h35 et 3h50: Je me rends à ma chambre pour aller chercher les articles à mettre au four (couvertures, compresses, débarbouillettes, ...) et je fais bouillir de l'eau. Je commence à être un peu anxieuse, je me demande comment ça va se passer. J'aide mon amoureux à préparer le lit, mettre le plastique sur le matelas, ...

Quand une contraction commence, je prends de bonnes respirations, je sens qu'elle me transporte et j'essaie de "rentrer" dedans, d'être avec elle. Je parle à mon bébé. Je lui dit qu'on franchira cette étape ensemble et que tout ira bien. Bientôt, nos regards se croiseront et nous ferons connaissance!

3h50: Ma cousine arrive. Je m'installe ave elle dans la salle à manger. Je suis soulagée de la voir. Soulagée de savoir qu'elle sera là si Colin se réveille.

3h55: Je me servais un verre d'eau à la cuisine quand une contraction m'a littéralement "sciée en deux"! Je sens que je résiste un peu contre la douleur et qu'il est temps que je prenne un temps pour me recentrer.

4h00: Je me couche sur mon lit, sur mon côté gauche... c'est ainsi que je resterai jusqu'à la naissance de mon enfant.

4h05: Colin se lève. Il est tellement content de voir Audrey. Il passe en courant devant ma chambre, vient m'embrasser et repart aussitôt vers Audrey. Tous deux descendent au sous-sol. Je sais qu'il est en confiance et que s'il a envie de venir nous voir, il le pourra!

4h20: Enfin, D. arrive! Je suis souriante, sereine et heureuse de la voir. Elle me sourit. Elle écoute le coeur du bébé. Tout va bien. Sa présence douce et discrète m'apaise, malgré la tempête qui se déchaîne dans mon corps.

Je demande à mon amoureux d'apporter des compresses chaudes. Je commence à m'impatienter: il ne va pas assez vite à mon goût et je dois "tout" lui expliquer. Lorsque les compresses sont prêtes et qu'il me les mets dans le dos et dans le bas ventre, leur chaleur me fait du bien et m'aide à me laisser aller.

Entre 4h50 et 5h15: Les hommes devraient avoir au moins 3 paires de bras pour "soutenir" une femme qui accouche! Mon pauvre amoureux ne fournit pas avec les compresses... d'autant plus que je lui demande de me tenir la main! La pression est vraiment forte, et pendant les contractions, j’ai un peu mal au cœur. J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais, que je n’aurai plus de force pour accoucher!

5h16 : ENFIN!!! Les membranes rompent… ou plutôt « explosent »! Le liquide amniotique coule et la pression diminue beaucoup. D. essuie un peu mon périnée et me redonne des forces : on voit les cheveux du bébé.

5h16 à 5h21 : De toutes mes forces et de tout mon être, je pousse lors des contractions. Lorsque la tête, les épaules et une partie du tronc sont sortis, mon petit ange pousse son premier cris : il semble en furie!

5h22 : Enfin, mon bébé, mon ange, mon petit amour, tu es là! Tu es magnifique. D. et I. t’assèchent. En contact peau à peau, tes pleurs cessent et tu nous regardes avec de grands yeux étonnés. On dirait que tu vois nos âmes. Je regarde finalement entre tes jambes pour constater, à ma grande surprise, que tu es un garçon!
Colin monte avec Audrey et ils font ta connaissance. Ton grand frère ne s’éternise pas en notre compagnie : après t’avoir donné un bisou, il repart en-bas pour regarder son film!

5h35 : Tu prends le sein pour la première fois. Je suis impressionnée par ta technique de succion : tu es vraiment un « téteux parfait »!! Tu me regardes toujours avec ce regard interrogateur et intelligent. Comme quand tu étais dans mon ventre, nous faisons un à nouveau.

5h46 : La délivrance. Le placenta, cet organe nourricier, cette deuxième mère, quitte mon corps. Malgré la réticence de Martin, je veux l’enterrer dans la cour et planter un arbre pour symboliser la naissance de notre enfant.

Vers 6h00, D et I quittent la chambre et nous laissent Martin, notre enfant et moi. Nous regardons longuement le fruit de notre amour en se demandant comment on pourrait bien l’appeler. Nous avons choisi Gabriel Paul Jutras. Paul en la mémoire de mon oncle Paul Wirtz décédé le 3 avril 2006 à 5h22… et Gabriel : l’Ange des anges, simplement parce que ce prénom doux s’est imposé tout doucement étant donné les circonstances.

Puis, D. et I. sont revenues. Je suis allée prendre une douche et D. m’a fait mes points… déchirure au 2ème degré oblige! Je me suis ensuite étendue confortablement dans mon lit propre. J’ai mis Gabriel en peau à peau et D. et I m’ont apporté à déjeuner.

À 7h30, plus aucun indice qu’un événement extraordinaire s’était produit au petites heures du matin… sauf bien sûr la présence de notre deuxième fils et une certaine odeur de naissance.

Je n’ai pas réussi à dormir de la journée, mais qu’importe, j’étais chez moi et ma famille comptait un homme de plus! Je ne veux plus jamais donner naissance ailleurs que chez moi… à moins de complications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 10:53 pm

par simple curiosité, D, c'est la s-f reconnue ds sa communauté? Smile

je suis aussi sur la rive-sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou


Nombre de messages : 93
Localisation : rive-sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!
Réputation : 0
Points : 5955
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 10:57 pm

Oui, oui... la même D qui est passée en cours jeudi dernier parce que l'Ordre des sages-femmes l'a poursuivie suite à une plainte d'un médecin... 0020

Quelle femme xtraordinaire et inspirante 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 8:19 am

wow! merci pour ton récit 0007 C'est très inspirant

avec ça je réussirai peut-être a convaincre mon chum pour un accouchement a domicile pour un p'ti 4e si il y a :cigognef: :cigogneg:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 12:04 pm

WOW j'en ai les larmes aux yeux...je voudraid tellement accouché ici ds ma maison...mon nid....mais je suis trop loin d'une sage-femme qui doit etre affiliée a une maison de naissance... 0020

J'ai revé que j'accouchais ici et ca semblait tellement reel.... drunken drunken drunken

J en suis venue a esperer que ca se passe vite et drunken poster_oops on accouche chez nous...et e vais meme me preparer au cas où miss poulette serait reellement pressée!! Nouveau récit... 151924
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou


Nombre de messages : 93
Localisation : rive-sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!
Réputation : 0
Points : 5955
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 12:18 pm

Je te souhaite que ça se passe comme tu le souhaites!

La maison est vraiment l'endroit le plus approprié pour donner naissance lorsque tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 1:21 pm

en fait Annemariloup, Mylou et moi on a eu recours à une s-f qui n'est pas affiliée à une MdN. Ces s-f ne font pas parti de l'Ordre des s-f, et leurs services sont payant.

te gène pas si tu as des questions sur tes rêves d'ANA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 1:34 pm

AH! oui!!! je ;l'avais demander a une sage-femme ici mais elle ne voulais pas.....elle fait partie de l'ordre des infirmieres mais ne travail pas dans une maison de naissance....

Mais en connais tu par hasard ds mon coin...le meme que Caroline Guenette..... Question
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8877
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:20 pm

Bravo pour le bel accouchement!

Ça doit être tellement agréable d'accoucher chez soi, pouvoir se reposer (vraiment se reposer) dans nos affaires!

Belle vie à ton p'tit coco!
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou


Nombre de messages : 93
Localisation : rive-sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!
Réputation : 0
Points : 5955
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 5:59 pm

Merci!!

C'est vrai que l'accouchement à domicile est quelque chose que je souhaite à toutes celles qui ont envie de le vivre. C'est extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 7:36 pm

malheureusement Annemariloup, avec ce qui se passe en ce moment ( procès ) je crois que ça va être plus difficile à trouver No
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 11:01 am

OUIN...je m'en doutais....


Peux-tu me dire quand meme les trucs que tu as preparés au cas ou je n'aurais MALHEUREUSEMENT pas le temps de me rendre a l'hopital...

Mon chum travail la nuit a 45 minutes d'ici et ma mere aussi est a 45 minutes d'ici...et ma meilleurs amie reste a 15 minutes...

Juste au cas ou!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 11:20 am

Annemarieloup Je suis aller mettre la liste sur un autre post comme ça ça pourra être utile pour d'autre wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 11:32 am

pense à avoir des couvertures en coton, petites et grandes, en grande quantité, pour sécher bébé et vous réchauffer bébé et toi après la naissance.

des serviettes éponge pour aborber les fluides divers et variés Smile ou des alèses si tu as.

une bache en plastic, ou un vieux rideau de douche, pour protéger le matelas. Habituellement on fait le lit une fois avec des draps propres, on met un plastic, puis on refait un lit avec de vieux draps, comme ça on n'a qu'à enlever les draps souillés et le plastic et se vautrer dans un lit tout propre avec un bébé qui sent tout bon Very Happy Very Happy Very Happy

c'est tout Smile si tu attends que les échanges sanguins soient terminé dans cordon, tu n'as plus qu'à couper!

voilà, juste au cas où tu n'aurais HEUREUSEMENT pas le temps de te rendre a l'hopital... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 11:35 am

Ouais...HEUREUSEMENT PAS LE TEMPS... poster_oops lol!


MERCI BCP!!!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau récit... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau récit...   Nouveau récit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau récit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brunswick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement :: Récit d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser