www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pourquoi des bébés pleurent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

pourquoi des bébés pleurent Empty
MessageSujet: pourquoi des bébés pleurent   pourquoi des bébés pleurent Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 2:36 pm

Citation :
POURQUOI DES BÉBÉS PLEURENT?

Les bébés pleurent parce que c'est la seul façon dont ils disposent pour exprimer leurs besoins. Ça veut dire que quelque chose ne va pas. Les bébés n'ont pas besoin d'exercer leur poumons, et ils ne le font pas pour manipuler leurs parents, et ce n'est pas "comme ça qu'ils le sont, les bébés" non plus. Si c'était ce qu'ils font d'habitude, les bébés, les bébés du monde entier pleureraient beaucoup, et nous savons que ce n'est pas le cas. Les bébés des autres cultures où on trouve un style de maternage différent que ce qu'on voit ici dans l'occident, ne pleurent presque pas du tout. Les bébés de l'occident, avec les parents détachés sont les seuls qui pleurent beaucoup.

Un bébé qui pleure essaie dire à quelqu'un qu'il n'est pas heureux ou confortable à présent. Peut-être qu'il a faim, qu'il est mouillé, qu'il a chaud ou froid, qu'il s'ennuie, qu'il se sent seul, qu'il a l'orteil qui lui pique, qu'il est fatigué, ou qu'il a soif. Il y a une liste sans fin des choses qui pourraient ne pas aller. C'est notre devoir, en tant que parent, de trouver c'est quoi qui ne va pas, et de resoudre ce problème. Imagine comment ce serait frustrant de ne pas être capable de te prendre quelque chose à boire même si tu as vraiment soif, ou de ne pas être capable de vous couvrir lorsque vous avez froid. Ton bébé se fie sur toi pour ces choses-là--tu es tout ce qu'il a dans la vie. Si tu ne l'aides pas, il reste "handicapé", pas capable de s'aider, et reste malheureux.

Il y a des gens qui sont irrité par le bruit d'un bébé qui pleure, et veut apprendre à leur bébé d'arrêter de pleurer aussi vite que possible. Ils pensent qu'on réussira ceci le mieux en ignorant les pleurs du bébé. C'est bien triste, mais parfois ça peut marcher. Le bébé pleure pendant longtemps sans succès, puis finalement il démissionne et accepte le fait que les gens (ses parents) s'en fouttent carrément de lui.. Il va passer sa vie à essayer de trouver des moyens de se conforter. Certaines des choses qui vont donner du confort à des bébés à besoins intenses qui sont devenus adultes sont: la marijuana, la cocaïne, l'alcool, le sexe, la bouffe, et des possessions matérialistes.

En fait, une meilleure façon de montrer au bébé de ne pas pleurer est de répondre à ses pleurs et à ses besoins au plus vite. Le plupart des bébés vont s'ouvrir au monde, et vont essayer de communiquer avec la personne soignante en utilisant le langage du corps, des voyelles (aah!) ou des petits bruits. Si quelqu'un répond à ces signaux, le bébé apprend qu'il n'a pas besoin de crier et de pleurer pour avoir de l'attention. Par contre, si le bébé est forcé à hurler le plus fort possible jusqu'à ce qu'un adulte fâché au visage rouge entre dans la salle pour venir à sa rescousse, il apprendra seulement qu'il doit faire beaucoup de bruit pour se faire écouter, et pour qu'on prenne soin de lui. Il apprend à pleurer plus.

Et si on parlait de l'idée que "si on donne au bébé tout ce qu'il veut ça va le gâter"? Bien, c'est vrai que le fait de donner à un enfant plus âgé tout ce qu'il veut du côté matérialiste, des objets (jouets, nouveaux vêtements, etc.), ou la décision de faire ce qu'il veut, peu importe ce que c'est va le laisser grandir avec des idées un peu mélangées par rapport à ce qu'il peut attendre de la vie (genre...mon boss me laissera toujours rentrer tard car c'est ce que je veux...).

Mais un bébé n'a pas la maturité pour avoir des "voeux" encore--tout ce qui peut le faire pleurer est un *besoin*. Il a besoin d'être confortable (et c'est le cas pour tout le monde, n'est-ce pas?!), il a besoin d'être tenu dans les bras, et conforté par Maman (ou Papa), il a besoin d'être proche à sa Maman, et il a besoin de l'interaction avec d'autres êtres humains. C'est quoi qui est si terrible dans tout ça?

Y a-t-il une raison en particulier pourquoi un bébé devrait grandir en croyant que sa faim doit être ignoré, pour favoriser un horaire arbitraire? Pourquoi il y a quelque chose de mal dans le fait qu'il veut être proche à une autre personne? N'est-il pas ce qu'on veut tout, l'amour de quelqu'un (notre mari, notre femme, nos parents)? Pourquoi le bébé doit être différent? Le premier amour de sa vie est sa maman, et si elle nie à son amour pour son bébé, il n'apprendra pas à aimer, tout simplement. Pas de la bonne façon...il apprendra à aimer en donnant des cadeaux matérialistes. Pourquoi il faut apprendre à faire une crise d'hystérie pour pouvoir avoir un peu d'attention quand même les bébés sont capables d'apprendre à communiquer sans pleurs, pour gazouiller leurs besoins, et ensuite pour parler d'eux (et non pas de crier pour les faire entendre)?

Tu ne connaîs peut-être pas beaucoup d'adultes qui remettent à plus tard leur faim, pour manger "quand c'est le temps", mais tu as surement rencontré un couple de personnes dans ta vie qui ont des problèmes profonds et chroniques avec leurs rélations intimes, et qui ont de la misère à faire confiance aux autres. Ont-ils l'air heureux, à ton avis? Et si on parlait des gens qui passent leur temps à se promouvoir auprès des autres même si ça dérange et ça gêne beaucoup, parce qu'ils veulent être le centre de l'attention? Où penses-tu qu'ils ont appris à faire ça? Si les gens sont vraiment honnêtement heureux dans leur peau, et s'ils sont sécure et pensent qu'ils sont uniques et qu'ils sont des individus qui valent quelque chose, c'est rare qu'ils ont besoin de donner constammant ce message à tout le monde qui les entourre.

Donc qu'apprends-tu au bébé si tu refuse de répondre à ses cries, à ses pleurs? Tu lui dit que tout simplement, tu t'en fous de lui. Et si Maman, qui représente l'univers complèt dans les yeux du bébé, s'en fout de lui, il est compréhensible que personne d'autre va l'aimer non plus. Le bébé ne sait pas que tu as dans les idées d'empêcher de le gâter. Tout ce qu'il sait c'est qu'il te veut (veut être dans tes bras, etc.) et qu'il a besoin de toi, et même s'il te supplie de venir le voir, dans la façon qu'il connaît, tu vires ton dos contre lui, et l'ignore. Quelle tristesse. On ne se demande plus pourquoi notre société est tellement fucké de nos jour. On est mal élevés

source: www.geocities.com wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6126
Date d'inscription : 22/08/2007

pourquoi des bébés pleurent Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des bébés pleurent   pourquoi des bébés pleurent Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 5:12 pm

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI!!!!!!! cheers cheers cheers cheers :fireworks2: firework lilacstars lilacstars lilacstars lilacstars
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

pourquoi des bébés pleurent Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des bébés pleurent   pourquoi des bébés pleurent Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 12:42 pm

cheers cheers cheers icon1 icon1 pourquoi des bébés pleurent 971576 lilacstars :fireworks2:

Quel beau texte !!! Tout ce qui me rejoint ! Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Marie2
Un peu gênée
Un peu gênée



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Points : 5953
Date d'inscription : 09/01/2008

pourquoi des bébés pleurent Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des bébés pleurent   pourquoi des bébés pleurent Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 9:10 pm

Très beau texte qui fait réfléchir! Ça me fâche tellement quand j'entends quelqu'un dire: laisse le pleurer, il faut qu'il apprenne.... euh, il a 7 mois... il ne pleure pas pour m'énerver, mais pour me dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas...
Et mon bébé pleure très rarement, j'essaie de toujours être là pour lui, et il le sait.

Toutefois, il commence à vivre l'angoïsse de la séparation fool je peux difficilement être hors de sa vue sans qu'il se mette à pleurer. Pauvre coco. Mais il arrête aussitôt qu'il me voit.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

pourquoi des bébés pleurent Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des bébés pleurent   pourquoi des bébés pleurent Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 9:24 pm

Moi aussi ça me fâche quand le monde dise que c'est bon de les laisser pleurer !

Je ne peux pas savoir si ça a rapport ou pas mais j'ai toujours répondu à ces pleure. Et maintenant elle pleure que très rarement. Et tant qu'elle est près de moi tout est correct. Elle sait que je suis toujours là pour elle.

Donc je ne sais pas si c'est parce que j'ai toujours répondu a ces pleure ou pas mais j'ai un bébé qui ne pleure pas beaucoup. Sauf si elle tombe, elle commence a être souvent debout hihi

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

pourquoi des bébés pleurent Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des bébés pleurent   pourquoi des bébés pleurent Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 9:39 pm

moi eternity je suis sur que ça a un lien. Le miens demandais beaucoup à la naissance et c'est maintenant un ange.

Ce soir je me suis rendue compte que le miens aussi est dans son angoisse de séparation.

Il n'est jamais seul avec ses 2 grands frères, la garderie ou bien dans l'écharpe. Mais ce soir mon chum est partie travailler et j'étais en ahut en train de coucher le 2 plus vieux. Il n'a pas fait de cas lorsque mon chum est parti, j'ai continuer de l'entendre jouer et se promener, mais au bout de 5-6 min. la panique totale. Lorsque je suis désecendue il se promenait partout en pleurant paniqué telement qu'il ne me voyait même pas arriver et lorsque je l'ai prit dans mes bras il m'a serré très fort en sanglotant Crying or Very sad

Pauvre minou il venait de se rendre compte qu'il était tout seul. Je suis venue toute à l'envers de le voir comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

pourquoi des bébés pleurent Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des bébés pleurent   pourquoi des bébés pleurent Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 9:50 pm

Pauvre ti loup !
Moi elle est dedans mais c'est vraiment par passe.
Disons que après qu'elle ce soit fait prendre, elle me serre super fort quand je la reprend.
Hier mon chum a trouver ça drole. Il l'a prise genre 2 minutes et elle a voulu revenir dans mes bras. Il me la donne et la elle me serre super fort et longtemps ! Et elle me donne des gros becs sur la joue ! hihi par bec je veux dire qu'elle ouvre la bouche comme pour me manger la joue I love you

Donc angoisse de séparation oui elle est dedans je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





pourquoi des bébés pleurent Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des bébés pleurent   pourquoi des bébés pleurent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des bébés pleurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebes aux besoins intenses!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser