www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 accompagnante a la naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8160
Date d'inscription : 01/03/2008

accompagnante a la naissance Empty
MessageSujet: accompagnante a la naissance   accompagnante a la naissance Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 8:59 pm

je me demandais quel genre de formation devon nous suivre pour ca et en quoi consiste se travail??

mici de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

accompagnante a la naissance Empty
MessageSujet: Re: accompagnante a la naissance   accompagnante a la naissance Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 10:23 pm

maman maud pourra surement venir te répondre la dessus elle est en train de faire son cours wink

En gros une accompagnante c'est comme un cours prénataux a domicile qui te soutient jusqu'à l'accouchement. La plupart des femmes ont recours a l'épidural par manque de soutient, l'accompagnante est formée pour accompagner et proposer différents trucs qui vont faciliter le déroulement de l'accouchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8160
Date d'inscription : 01/03/2008

accompagnante a la naissance Empty
MessageSujet: Re: accompagnante a la naissance   accompagnante a la naissance Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 7:10 pm

oki cool jadorais ca faire ca moua

maman maud svp peut tu me repondre?????????
Revenir en haut Aller en bas
Maman Maud
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Maman Maud


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : St-Eustache à partir du 7 juin!
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 1 magnifique petit garçon, Arnaud 1 an!!
Réputation : 0
Points : 5925
Date d'inscription : 06/02/2008

accompagnante a la naissance Empty
MessageSujet: Re: accompagnante a la naissance   accompagnante a la naissance Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 10:26 am

BOnjour Gargouille!

Oui, je suis en train de terminer mon cours! L'accompagnante à la naissance est formé pour donner des cours pré-nataux, être présente à l'Accouchement et faire un suivi post-natal. Nous informons les futurs parents afin qu'ils fasse des choix judicieux.

C'est un très beau métier, mais tu dois aussi savoir que c'est super demandant, il y a beaucoup d'études à faire, de recherches. Tu dois avoir une grande disponibilité,autant pyshique que moral. Avoir un bon entourage, car si tu dois quitter dans la nuit pour un accouchement, tu dois etre capable te t'arranger avec tes enfants,, ton chum, ta gardienne. Tu dois aussi conjuger avec le fait d'être travailleur autonome. Dsl, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie. Wink Mais c'est un métier super Wink tu es près des gens, tu es présente pour la naissance d'une nouvelle vie! Je te fais voir les 2 facettes de ce métier très enrichissant!

Moi, je fais mon cours chez Mère et Monde, j'avais été suivi par une accompagnante pour la naissance de mon fils et c'est là que j'ai eu la piqure. Je commence mon stage bientôt!!

Si tu as d'autre questions: voici mon courriel: mamanbedon@yahoo.ca Ne te gênes pas! Ca me fera plaisir de répondre à tes questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accompagnante a la naissance Empty
MessageSujet: Re: accompagnante a la naissance   accompagnante a la naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accompagnante a la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser