www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 the business of being born

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

the business of being born Empty
MessageSujet: the business of being born   the business of being born Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 6:26 am

Qui vient avec moi????? Very Happy



Afin de souligner la Journée internationale des sages-femmes (5 mai 2008),



le Comité de Parents Mimosa

est fier de présenter le documentaire


Un documentaire de Abby Epstein et produit par Ricky Lake

http://www.thebusinessofbeingborn.com



Un film qui traite de l’industrie des naissances aux États-Unis, et la question fondamentale qui en découle : Est-ce que toute grossesse dite normale ne devrait-elle pas se dérouler le plus naturellement possible dans le calme et l’intimité ou bien chaque grossesse devrait-elle être traitée comme un acte potentiellement à haut risque et devant être prise en charge médicalement?



Bien que ce documentaire se déroule chez nos voisins du sud, l’essence même de ce questionnement nous rejoint ici aussi en tant que société en changements et où, par exemple, la profession de sages-femmes tente de s’y creuser une place bien à elle. Les sages-femmes sont la réponse au désir de plusieurs femmes qui revendiquent une autre alternative à la naissance médicalisée partout dans le monde. Selon les productrices, toute personne qui pense à avoir un enfant devrait voir ce film pour connaître les deux côtés de la médaille et ainsi se faire une opinion éclairée. En effet, vous assisterez tout au long du documentaire à des entrevues de gynécologues/obstétriciens, de sages-femmes de même que d’infirmières ainsi qu’une entre autre, avec le Dr Michel Odent, un fervent promoteur de l’accouchement naturel. De plus, vous verrez des accouchements et les commentaires des femmes, car chaque accouchement est unique. Selon ces femmes, accoucher est le plus grand défi qu’elles aient relevé et elles en sortent magnifiquement changées et plus confiantes en elles-mêmes.



La projection du film sera suivie d’une discussion informelle avec des personnes oeuvrant dans le domaine de la périnatalité : sages-femmes, aides-natales, personnes ressources en allaitement, parents et vous. Le tout se veut une activité de réjouissance pour saluer le travail remarquable des sages-femmes et ce, partout dans le monde.



8 mai 2008 – 19h30

Ouverture des portes dès 19h00



Admission 5$



Salle Hydro-Québec

Pavillon Alphonse-Desjardins

Université Laval





Seulement 250 places disponibles. Possibilité de réserver vos billets en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : comiteparents@mimosa.qc.ca. Pour en connaître un peu plus sur notre organisation bénévole et notre mission, visitez le www.mimosa.qc.ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8867
Date d'inscription : 11/06/2007

the business of being born Empty
MessageSujet: Re: the business of being born   the business of being born Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 11:11 am

Sur mpvl, mamandouce y était allée et disait que c'était vraiment très bien. Je crois qu'il y a quelque chose comme 750 personnes qui étaient présentes et ils avaient même refuser du monde!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

the business of being born Empty
MessageSujet: Re: the business of being born   the business of being born Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 7:05 am

annemarieloup nos 2 billets sont réservés Very Happy

Est-ce qu'il y en a d'autres qui se joignent a nous wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

the business of being born Empty
MessageSujet: Re: the business of being born   the business of being born Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 5:38 pm

à tantôt annemarieloup wink

j'ai vraiment très hâte de voir ce documentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

the business of being born Empty
MessageSujet: Re: the business of being born   the business of being born Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 8:21 am

wow!! love excellent documentaire on pouvait sentir toute l'émotion, tout l'intensité lorsqu'était présenté un accouchement à la maison, mais on la resentait aussi au accouchement naturel à l'hôpital.

Bien sur je n'aurais jamais plus resentir cette intensité si je ne l'avais jamais moi même vécu avant. j'ai ai encore la gorge serré telement ça m'a fait revivre chaque minute de mon dernier accouchement.

à l'inverse les accouchements présentés à l'hôpital m'ont donnée froid dans le dos et les commentaires des medecins encore plus pale entre autre a propos des césariennes que les medecins aiment ça car c'est payant et ça prends que 20 min. et tout est fini. ou le grand tableau blanc avec toute les patiente en travail et la mention PIT (pour pitocin) à coté de chacune d'elle. Les commentaires de medecin qui ne respecte pas la durée naturel du travail et qui veulent a tout prix induire dès que c'Est trop long. Ils fonctionnent avec la peur pour faire accepter leur intervention aux patientes, les bébés seuls dans les bassinettes etc. :234: :234: :234:

Bien sur c'est un documentaire qui vient des état-unis, mais ça s'en vient ici aussi, ça déjà commencé.

à l'aide il est grand temps de tout faire pour réussir a humaniser la naissance et redonner la confiance aux femmes en leur capacités d'accoucher. c'est effrayant ce qui s'en vient affraid

Ce sur je m'en vais de se pas m'acheter les livres de Michel Odent ses commentaires dans le documentaire étaient vraiment touchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

the business of being born Empty
MessageSujet: Re: the business of being born   the business of being born Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 8:35 am

Ça a l'air bon.... Peut-être que je pourrai l'emprunter à ma Maison des naissances quand j'aurai ma place Smile

Mais tu crois que ça s'en vient si pire ici? Moi j'avais plus l'impression que les hôpitaux sentaient la soupe chaude avec la "menace" des Maisons de naissances... La compétition va être de plus en plus grande...

Enfin, c'est ce que j'ai senti à mon accouchement, mais j'ai accouché à la Cité de la Santé, qui était alors en voie de devenir Ami des bébés...

Malgré que si j'y repense, je me souviens que le nuage du pitocin était toujours là, à chaque demi-heure ou heure l'infirmière venait voir si mes contractions avaient travaillé le col, car mes eaux étaient crevées, et elle me disait toujours "dans une heure, si ce n'est pas plus avancé que ça, on risque de devoir mettre le pitocin..." Et je m'étais juré que je ne voulais pas vivre ça, alors je en sais pas si c'est mon attitude ou la sienne qui a fait que c'était toujours repoussé, et finalement évité... Mais l'important est que je m'en suis sauvée! (L'infirmière était vraiment gentille en passant, elle ne me mettait pas de pression, c'était plus une information... Elle m'envoyait marcher tout le temps, puisque bouger active le travail... Elle avait bien compris mon désir de faire ça naturel)

Bon, je devrais partir un post sur mon accouchement moi-là, je monopolise le sujet the business of being born 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6125
Date d'inscription : 22/08/2007

the business of being born Empty
MessageSujet: Re: the business of being born   the business of being born Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 10:54 am

JE vais ds le meme sens que Ourson....WOW!!!!!!

Ca fait du bien de voir des choses comme ca...mais c dont epeurant de voir l'immense fossé creusé entre ces deux pratiques...pourtant, comme le disait une femme hier, ca devrait etre complementaire et non la competition...en fait les hopitaux restent, a mon avis, un lieu ou les interventions d'URGENCE en matiere d'accouchement doivent etre fait...mais c la derniere place ou aller...d'ailleurs comme le disait un MD americain ds le documentaire "if you want a human birth, get the hell out of hospitals" ce qui veut dire de sortir des hopitaux au PC.!!! hahaha Ca vous donne une idée!!!???!!! affraid

Bonheureva : moi j'ai bien l'impression que ton attidute d'éterminée a aider bcp a ce que ce soit TOI qui ait le dernier mot. J'ai vecu ce genre de situation moi-meme avec ma fille. Heureusement j'ai eu la chance d'avoir une infirmiere qui a fait un travail superbe...mais j'ai du dire en arrivant que je voulais accoucher NATUREL. Mais je connais des filles qui ont du constament surveiller tout le personnel et les actes posés sur elle et son bb...ce qui n'est vraiment pas bon car elle a comme autre chose de bcp important a faire...DONNER LA VIE!!!!! Ca ca va prendre du temps avant que les gens comprennent....

Mais le plus dur a voir ce sont vos proches...des amies qui ont peur, une campagne de peur qui est la depuis trop d'années et qui empeche ces femmes d'aller explorer autre chose...ce qui etait normal il n'y a pas si longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the business of being born Empty
MessageSujet: Re: the business of being born   the business of being born Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the business of being born
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Business of Being Born

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Activités et/ou rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser