www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réduire les déchets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11856
Date d'inscription : 06/06/2007

réduire les déchets Empty
MessageSujet: réduire les déchets   réduire les déchets Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 1:05 pm

Devenir écolo demande un effort considérable qui ne se fait pas du jour au lendemain. Mais je sais que chaques petits compte, alors progressivement j'intègre de nouveaux gestes écologiques dans ma vie de tout les jours. Comme ça lorsque qu'un gestes est bien établie par toute la famille, j'en intègre un autre.

Après avoir:
- opter pour des sacs réutilisables plutôt qu'en plastique,
- Éliminer le plus de produits chimique dans la maison en utilisant des produits nettoyant et de soins bio certifié
- Utiliser le plus possible de papier recyclé
- Utiliser des couches lavable pour mon bébé
- Utiliser des lingettes lavable pour laver les fesses de bébé

Je m'attaque au déchets. Voici ce que j'ai trouvée pour aider à réduire les déchet alimentaire.

http://ungesteparjour.hautetfort.com/archive/2007/03/16/nourriture-gachis-menage.html

Mon but pour les prochaines semaines est d'éviter de gaspiller la nourriture, mais aussi d'éviter les emballages individuelle à l'épicerie.

Like a Star @ heaven Ne vous gênez pas pour venir ajouter vos trucs à vous pour réduire votre consommation de déchets. Like a Star @ heaven sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7412
Date d'inscription : 07/01/2008

réduire les déchets Empty
MessageSujet: Re: réduire les déchets   réduire les déchets Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 8:27 pm

nous on fait du compostage..tellement pas compliqué!

et super on peut s'en servir apres un certains temps..pour notre propre jardin....

les ¨récipients¨ou genre de bac sont souvent fourni par la ville !

penelope
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11856
Date d'inscription : 06/06/2007

réduire les déchets Empty
MessageSujet: Re: réduire les déchets   réduire les déchets Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 8:42 pm

ouais, ça fait longtemps que je veux m'y mettre, mais je fais de la proscratination (oups! pas sur le l'orthographe Laughing ).

Je trouvais que ça avait l'air un peu compliquée par exemple avec les matière brune et verte .... j'étais un peu mélanger :pt1cable: Mais bon je ne me suis pas donnée la peine de me renseigner sur le sujet encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





réduire les déchets Empty
MessageSujet: Re: réduire les déchets   réduire les déchets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réduire les déchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Bien-être et environnement :: Vos trucs et gestes écologiques/ économiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser