www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 5999
Date d'inscription : 18/04/2008

Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative? Empty
MessageSujet: Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative?   Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 5:37 pm

Bonjour,
j'ai vu dans une autre discussion que vous semblé être plusieurs à être contre le pitocin,... grattete je sais que ce n'est pas terrible de prendre un médicament pour acoucher mais je crois que grâce à ce médicament j'ai évité une césarienne ou des complications à mon bébé... Shocked

Je vous explique... dans ma famille il n'y a que des césariennes car nous avons le basin étroit et des bébé à grosse tête... tous les enfants du côté de ma mère sont nés par césarienne, ma grand mère à perdu son premier bébé car ils lui ont cassé le coup. Moi j'avais très peur d'avoir une césarienne et je me préparais à accouché naturellement pour enfin leur prouvé qu'on était capable d'accouché... et aussi que j'avais une peur bleu de l'opération de la césarienne Suspect J'ai dépassé ma date d'une semaine et mon doc a décidé de me provoqué (donc sonde pour ouvrir le col le soir avant et le pitocin le matin avec la rupture de la poche des eaux) Il faut dire que mon col était encore très long et rigide... j'avais seulement perdu mon bouchon muqueux...Mes eaux était verte donc il était temps que bébé sorte. Neutral

Avec le pitocin à 8h30 du matin, j'ai eu mon bébé à 15h33 en après-midi... le travail a été très dur et intense... je ne peux pas comparer mais c'était hot 0045

Y avait-il des alternatives pour mon cas?

Merci

Manue
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11876
Date d'inscription : 06/06/2007

Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative? Empty
MessageSujet: Re: Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative?   Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 6:01 pm

Ta situation semble un peu particulière... dans ton cas oui peut-être que oui le déclenchement était la meilleur situation. Avec ton bassin étroit et un bébé avec une grosse tête, sans doute il n'était pas capable de descendre assez bas dans le bassin pour faire travailler le col.

C'est mon hypothèse, masi je n'ai pas assez de compétence pour juger médicalement de la situation.

je crois que la meilleurs solution serait de contacter une sage-femme a ton prochain bébé elle pourra de donner l'heure juste la dessus et te proposer d'autre alternative si il y a lieu comme par exemple des positions a adopter qui favorise la descente du bébé dans le bassin wink .

Si le milieu hopitalier te rassure dans ton cas tu peux aussi accoucher avec une sage-femme mais à l'hôpital. Comme ça si une intervention devient nécessaire tout le monde peut réagir rapidement wink

Dans la majorité des cas le pitocin est plutôt la cause de cascade d'interventions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8889
Date d'inscription : 11/06/2007

Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative? Empty
MessageSujet: Re: Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative?   Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 9:52 am

Le pitocin est parfois inévitable. J'en ai eu deux fois. À mon premier, en syndrôme de HELLP a 33 semaines et en grande détresse, ils m'ont provoqué avec le pitocin. Valait mieux éviter une césarienne parce que je n'avais pratiquement plus de plaquettes. De toutes façons, je suis comme toi, marie-manue, j'ai une peur bleue de la césarienne. Et à ma deuxième, comme je commençais encore à faire de la pression, on m'a déclenchée avec le pitocin.

C'est vrai que la médecine abuse parfois, mais cen'est pas le Evil or Very Mad et je crois qu'il faut arrêter de croire que toute la médecine traditionnelle est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative? Empty
MessageSujet: Re: Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative?   Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser