www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les tubes aux oreilles, pour ou contre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo


Nombre de messages : 56
Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans
Réputation : 0
Points : 6185
Date d'inscription : 07/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:51 am

Bonjour à toutes,
On m'annoncé, après un rendez-vous en ORL avec mon petit Ludo ce lundi, qu'on devrait l'opéré pour lui mettre des tubes aux oreilles ainsique pour lui enlever les végétations au nez qui le force à respirer par la bouche depuis qu'il est tout petit...
Nous sommes en réflexion à savoir si on le fait ou non.... Plusieurs me disent que les tubes sont merveilleux et qu'ensuite, il ne fera plus dutout d'otite......mais en même temps, on a tellement peur!! affraid
Ludovick a fait 11 otites depuis qu'il a 6 mois... il a beaucoup de liquide à l'arrière de ses tympans alors de là la cause de l'opération.
À sa dernière otite, j'ai réussi à le guérir avec l'homéopathie...je voyais bien qu'il ne respirait toujours pas par le nez mais aumoins, les oreilles ont été guéries.... mais la, il a un rhume et se touchait encore les oreilles ce matin...
Qu'est ce que je dois faire? Je risque l'opération pour qu'il se sente bien ensuite et n'ait plus mal.....il ne pourra plus avoir les oreilles dans l'eau parcontre... Ou encore, je le fais opérer seulement pour les végétations et je soigne ses nombreuse otites avec l'homéopahie?? J'ai besoin de votre avis...
Et non, Ourson, nous ne sommes pas prêt pour la biologie totale...David y songe étant donné qu'il a « transmis » ses bobos à Ludo mais bon... il me dit qu'il irait peut-être avant l'opération, si on décide de le faire...
Merci à toutes!
Les tubes aux oreilles, pour ou contre? 714448
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8879
Date d'inscription : 11/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 10:13 am

Je ne connais pas le sujet personnellement, alors je ne peux pas vraiment t'éclairer sur les pour ou les contres. Cependant, je me dis que si ça peut éviter de faire souffrir ton fils, je le ferais. Même si l'homéopathie a déjà guéri ton p'tit Ludovic, il faut attendre qu'il ait mal, avant de commencer le traitement.

Mais je suis certaine que tu prendras la meilleure décision, peu importe laquelle, pour ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo


Nombre de messages : 56
Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans
Réputation : 0
Points : 6185
Date d'inscription : 07/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 10:35 am

Oh merci...je sais, ma gardienne me dit que je saurai prendre la bonne décision car nous, les mamans, on a un instinct pour cela..... entk, je serai peut-être éclairé en bercant mon petit homme ce soir....
Merci encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8172
Date d'inscription : 01/03/2008

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 10:42 am

humm ces dificile a dire mais je crois quejiraispour loperation puisquil fait tellement dotite pov tichou

jai des amis kilon fait faire a leur enfants et on pratiquement jamais eu dotite apres ca

donc jaurais bien confiance meme si cest une operation cest sur que moins il en ont mieux cest mais ds fois je trouve que lon a pas vraiment le choix
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8879
Date d'inscription : 11/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 10:55 am

Comme dit Gargouille, c'est sûr que moins d'opération, c'est mieux, mais il sera opéré pour ses végétations de toutes façons!

Qu'est-ce qui te fait hésiter?
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:24 am

mapinotte a écrit:


Qu'est-ce qui te fait hésiter?

une belle-soeur fatiguante pro medecine alternative Laughing Embarassed

Je me sens un peu coupable de te causer toute cette hésitation, je sais que ce n'est pas une décision facile a prendre... Je ne vous jugerai pas peu importe la décision que vous allez prendre. C'est sur que moi personnellement je tenterais la BT avant un opération, mais je sais que c'Est pas évident d'aller brasser dans nos vieux souvenir.

Si vous jugez que l'opération est la meilleurs solutions, vous êtes les mieux placée pour le savoir. On veut toute ce qu'il y a de mieux pour nos enfants.

Je crois que David est le mieux placé pour aider a peser les pour et les contre pour avoir connu tout les inconvénients de ne pouvoir se baigner sans bouchon et d'avoir connu les opérations

et 11 otites c'est énorme Crying or Very sad Il a assez souffert, pauvre coco . Bonne chance dans votre désicion fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo


Nombre de messages : 56
Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans
Réputation : 0
Points : 6185
Date d'inscription : 07/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:24 am

Son papa a eu des tympanos plasties quand il avait 11 ans.... bref, il a des tympans en plastique car, à force d'avoir des tubes que son organisme rejettait ( 3 ou 4 fois opéré je crois..) , ses tympans ont fini par perforer..... alors, maintenant il n'entend pas bien.....des 2 oreilles....
C,est sur, il était 1 cas sur peut-être 100 000 mais bon..... on y pense quand même....
J'en ai eu aussi des tubes à 2 reprises quand j'étais petite et ma mère dit que ca a été un charme......
Mais bon, l'Anesthésie générale me fait peur! Ils vont arrêter le petit corps de mon Ludo de fonctionner pendant environ 1 heures......
Je sais qu'il faut qu'il se fasse opérer pour les végétaitions d'une facon ou d'une autre.....mais ca, ils vont les enlever les végétations, tandis que les tubes, il mette un corps étranger dans ses oreilles.....
Entk, c'est peut-être seulement une barrière que j'ai face aux chimiques......je ne sais plus! Shocked
Ouff....c'est difficile de décider.....c'est l'avenir de mon petit homme entre mes mains on dirait.........
Revenir en haut Aller en bas
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo


Nombre de messages : 56
Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans
Réputation : 0
Points : 6185
Date d'inscription : 07/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:28 am

Voyons Ourson! hihi... tu n'es pas fatiguante loin de là! Tu es même en train de me convertir pratiquement totalement à la médecine naturelle..... et j'avoue, c'est peut-être ca qui me fait hésiter.... les produits naturelle on guérit toute sa dernière otite très bien..... alors je me dis , pourquoi le faire opérer si je sais comment le guérir? Mais en même temps, est-ce que j'ai le gout de le faire « endurer » encore ses mozunes d'otites sans les prévenir, juste en les traitant! grrrrr..........je suis mêlée! grattete 0045
Ouf........la décision est dure à prendre......... papa et maman vont devoir avoir une grosse discussion.....la 5 ou 6 eme depuis lundi à ce sujet! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6491
Date d'inscription : 07/01/2008

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:47 am

Les tubes ont été magiques pour le fils de mon chum qui a maintenant 13 ans. De l'âge de 2 mois à 2 ans, il a fait otites par-dessus otites.

Après avoir eu ses tubes, il n'a pas refait d'otites jusqu'à l'âge de 12 ans. Il n'a pas eu à avoir d'autres tubes. Par contre, l'opération n'était pas sous anesthésie.

Pour les végétations, ils n'ont pas le choix d'endormir. Respirer par la bouche déforme le visage à la longue et fait que la langue n'appuie pas sur les dents, donc peut aussi causer des problèmes au niveau dentaire (dents croches). J'aime pas du tout les opérations mais je n'hésiterais pas non plus pour éviter plus de problèmes.

Le fils de mon chum met sa tête sous l'eau dans la piscine. Je ne sais pas si c'est contre-indiqué? Ou c'est seulement les mois qui suivent l'opération.

Je suis sûre que tu feras le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo


Nombre de messages : 56
Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans
Réputation : 0
Points : 6185
Date d'inscription : 07/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:57 am

Bon bien je crois bien que notre décision est prise.....même si l'on a peur, on fera opéré notre petit Ludo... il a le nez qui coule depuis quelques jours.....et hier, quand je suis aller le chercher à la garderie, ma gardienne m'a dit qu'il n'arrêtait pas de se toucher les oreilles......ca suffit..
J'en peux juste plus de le voir me regarder avec ses petits yeux piteux, tout pâles.......et dire bobo maman....... c'est assez! Crying or Very sad pale
Je vous redonnerai des nouvelles...mais si jamais vous avez une opinion la dessus ou une expérience, svp, écrivez-le moi!
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8879
Date d'inscription : 11/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 11:23 am

Moi, je pense que tu as pris la bonne décision. C'est sûr que tu devras faire quelques ajustement (ex. pour l'eau dans les oreilles), mais vous serez regagnants. Surtout ton p'tit coco qui n'aura plus à souffrir!

C'est tellement difficile pour les coeurs de maman Sad
Revenir en haut Aller en bas
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo


Nombre de messages : 56
Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans
Réputation : 0
Points : 6185
Date d'inscription : 07/06/2007

Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 1:12 pm

Oh que oui c'est dure pour le coeur de maman!!!.......et de papa aussi... No
Mais bon, je suis certaine que ce sera pour le mieux..j'en peux plus de le voir souffir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les tubes aux oreilles, pour ou contre?   Les tubes aux oreilles, pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tubes aux oreilles, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais pour la vie
» Pour les 2 ans d'Anthony...
» Cadeau pour gardienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: De tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser