www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecole a la maison...oui ou non

Aller en bas 
+2
ourson
Annemariloup
6 participants
AuteurMessage
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6137
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 11:37 am

Si nous discutions de l'école et du milieux scolaire....beaucoup de choses a dire.. Embarassed

Je suis en pleine recherche pour mon garcon et me pose encore pleins de questions...J'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Je ne peux en discuter avec ma famille et ma belle-famille pcq c'est sur qu'ils ne seront pas d'accord....Mais je suis le boss dans ma maison!!! cheers

Mon chum et moi pensons que c une tres bonne idée mais nous restons encore avec beaucoup d'interrogations...

Alors j'ouvre la discution!!! study
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 3:55 pm

Aimant faire les chose différament des autres Embarassed j'y ai pensée moi aussi Wink

Je me suis finalement résigné, car je crois que je manquerait en peu de volonté ou d'aorganisation peut-être :scratch: .

J'ai acheter un livre apprendre à lire à 3 ans et je mettait mise au défi d'apprendre à lire à mon garçon avant son entrer à la maternelle eh bien je n'ai pas fini de lire le livre et mon garçon entre à la maternelle la semaine prochaine et ne sais toujour pas lire Laughing

Quoique qu'il s'envient pas mal bon l'autre fois je lui ai donner un nouveau mot à apprendre et sans que je lui dise rien je lui ai demandée si il savait ce qu'il avait d'écrit et il m'a réponds tout fier PIRATE Shocked

J'étais vraiemnt très fier de mon garçon Laughing

Mais avec tout le travail a faire, je ne suis pas sur que j'aurais assez de temps pour l'école ;a la maison.

Surtout que quand je m'assoie avec le plus vieux pour faire des activités d'apprentissage, l'autre veux aussi en faire et c'est dure de garder la concentrations.

Et toi comment tu vois ça??? Crois-tu que tu arriverait avec un bébé au travers Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6137
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Je crois bien que oui   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 9:14 pm

En fait je connais une fille qui a deux enfants qui est elle aussi un peu marginale dans sa facon de faire...C elle qui me guide dans mes choix..Il y a bcp de facon de faire.

Tu peux apporter l'école chez toi...Donc faire une journée comme si c'était l'école mais a la maison avec les memes livres que l'école.

Tu peux aussi faire tes propres programmes avec les mêmes techniques que l'école.

Tu peux aussi faire la méthode plus facile et tout aussi efficace...C'est-a-dire de te faire ta routine a toi et d'adapter la journée en plusieurs seance..Tu peux travailler avec des manuels ou encore acheter ton propre matériel avec lequel tu travail..ex: des journaux des livres des revues des manuels... tout ce que tu trouve interessant et pertinant.. En fait avec cette facon ca te permet de continuer ta vie de famille et de montrer des choses a tes enfants tout en respectant leur rythme..du plus jeune au plus vieux et si le plus jeune veux participer il peut lui aussi faire des choses qu'il peut faire..un peu le meme principe que les classes multi-niveau...ou encore les anciennes écoles de rang!!! :tongue:
je trouve cette facon plus simple et elle me rejoint bcp plus pcq moi non plus je ne suis pas toujours ordonnée...

Mon amie qui pratique cette facon, pour elle faire l'épicerie c'est l'école, faire la cuisine c'est l'école et plein d'autres choses de la vie quotidienne..
Si elle a une activité une journée elle ne s'en prive pas pour autant..car chaque jour est un jour ou on peut apprendre..

Habituellement les enfants sont capable d'aller chercher l'infos de l'école a l'interieur de 5 mois comparativement avec l'école puplique..

Pour ce qui est des commissions scolaires c différents les unes des autres...Tu peux déclarer que tu as des enfants en age d'aller al'école et que tu enseigne a la maison et tu es en collaboration avec ta commision comme tu peux faire tes choses sans en parler.
Dans les deux cas l'enfant doit passer un test d'équivalence pour entrer a l'école puplique....

C'est un peu complex mais ca me plait quand meme...Les interogations que j'ai c plus du genre que Rafaël veuille voir des amis ou encore s'ennuit avec moi tout l'hiver...Ca me brise le coeur lorsqu'il pleur pcq les amis s'en vont ou qu'il n'a personne avec qui jouer.. C ce qui m'inquiete ces temps-ci...Mon chum me dit que je ne devrait pas m'inquieter et remmettre notre décision en doute...

Pour les differentes matieres on se partagera les taches...je peux faire pas mal tout sauf que je n'ai pas de talent en maths Sleep

Alors c Steeve qui va s,en occupper..

Bref ici il n'y a pas beaucoup de gens qui font l,école a la maison mais dans les grands centres c tres populaire..tellement qu,il y a des groupes pour partents qui font l,école...

Aux Etats-Unis c tres tres populaire..autant les parents que par des tuteurs...Je crois qu'ils ont compris quel que choses..
A l'université de Arvard au USA.. il vont chercher des enfants qui ont fait l'école a la maison mentionnant que pour eux ce sont des élèves plus disiplinés et avec une meilleur concentration...

Comment ton chum voyait ca lui....??

Moi il fut bien content que je lui en parle..on trouve que c une meilleur option que l'école privée..moins chere et moins compliquer...

Je ne sompte pas faire l'école tout le primaire mais asser pour que les enfants puissent avoir de bonnes bases et aient plus de faiclité a l'école et etre plus autonomne...Qu'ils aient une confiance en leurs capacités et soient capables de faire des choix éclairés...tout en respectant ce qu'ils aiment...Si j'en ai un qui bouge plus qu'on autre alors il y aura plus de sport dans son programme et la même chose si j'ai un enfant qui aime la musique ou lire....

Bref. il n'est pas trop tard pour tes peitits bonhommes!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007, 10:38 am

Citation :
Comment ton chum voyait ca lui....??

J'ai même pas osée lui en parler Laughing Laughing

J'e crois qu'il serais bien découragé de moi Laughing C'est temps-ci j'arrête pas de le convertir dans tout. Les couches lavable, lingette humide lavable, sac réutilisable pour l'épicirie, plus de zibloc, plus de boîte de jus individuelle etc. Laughing Laughing Tou ça en l'espace de un an. Il faut que je l'épargne un peu qq temps Laughing

Crois-tu qu'on peut faire ça mixte ???

c'est-à-dire des jour d'école publis et d'autre à la maison. Si c'est possible, cette option pourrais m'intéresser. J'ai déjà avertie mon chum que si je sentait mon garçon un peu fatigué de l'école j'allaits le garder avec moi de temps en temps.

à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
J-Caroline
De plus en plus accro
De plus en plus accro
J-Caroline


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Saint-Georges
Êtes-vous enceinte? : Oui
Avez-vous des enfants : Oui, 4 amours de 6,4,2 et 1 ans Smile
Réputation : 0
Points : 6173
Date d'inscription : 15/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 6:11 pm

Moi j'aime tellement l'école qu'il ne viendrait pas à l'idée d'e priver ma marmaille. Ma grande commence la maternelle cette année. Tout un changement qui me stresse, mais elle qui veut tjrs voir plein d'amis, ça lui fera le plaus grand bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 8:10 pm

Le miens aussi entre à l'école Very Happy

Comme il est avec moi depuis toujours, ça va faire un bien grand vide dans la maison.

Lui il a bien hâte par exemple et je suis contente qu'il ailla à l'école, mais ça me fais un peu peur. Mon garçon est un solitaire et très gêner. J'espère qu'il saura bien s'intègrer.

Je ne suis pas contre l'école, mais je crois que je vais lui permettre qq vacance de temps en temps lorsque je le jugerai neccéssaire. Je veux qu'il aime l'école donc je ne veux pas l'écoeurer non plus.

tk on verra bien peut-être qu'il en aura pas de besoin Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
J-Caroline
De plus en plus accro
De plus en plus accro
J-Caroline


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Saint-Georges
Êtes-vous enceinte? : Oui
Avez-vous des enfants : Oui, 4 amours de 6,4,2 et 1 ans Smile
Réputation : 0
Points : 6173
Date d'inscription : 15/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 9:36 am

Ici aussi ça va faire un vide, tout un, elle est tellement énergique ma grande.
Demain on va rencontrer son professeur et ça sera le début d'une grande aventure ouf
Revenir en haut Aller en bas
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6093
Date d'inscription : 05/09/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 10:08 am

ici c'est la non-rentrée pour ma grande de 5ans :flower:

je suis dans une association d'école-maison, on a des amis sans école qui viennent aujourd'hui, d'autres demain, et vendredi une amie avec des plus petits... si j'accouche pas avec ça! Laughing

dans ma famille nous avons choisi le unschooling, cad pas de cours ni de manuels: l'école de la vie lol!

et votre rentrée, ça s'est bien passé? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6137
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: ok   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:05 am

Salut !!! sunny

Je suis bien contente de voir qu'il y a tout pres de moi quelqu'un qui fait ce que je rêve de faire avec mes enfants!!! Mon chum aussi d'ailleurs m'appuie a fond dans cette decision.. Very Happy

En fait on a eu encore une longue discution a ce sujet en fin de semaine et on en est venu a ce dire qu'on revenait toujours a la même decision....on devrait arrêter de se demander si c ok car de toute facon notre decision est prise...Nos enfants pourront restés avec nous pour avoir un bel enseignement ...celui de la vie et de tout ce qui y touche..je suis tellement motvivée et enthousiaste au projet... cheers cheers

J'ai pleins d'idées et je ramasse déjà pleins de choses qui me serait utile pour enseigner tout pleins de trucs a mon fils!!! bounce bounce

Il reste juste a faire avaler ca a ma famille et ma belle-famille... Laughing pale :silent:

Pas facile ca...je sens qu'on aura pas de support du tout et surtout ne viens pas dire que tu es fatiguée avec le bb l'école les couches lavables l'allaitement et tout les organismes dans lesquels tu t'implique...sans compter tout les cours que tu suient.... :cyclops: .J'entends déjà ma mère me le dire.....Mais comme d'habitude je vais boucher mes oreilles... :tongue:

Mais des fois comme j'aimerais que ma famille me suporte dans les choix qu'on prend...Ils sont différents des leurs, mais je suis une mere qui aime ses enfants et qui veux donner ce qu'il y a demieux et je crois sincerement que c ce que l'on fait..... :scratch: I love you

Bref ca fait du bien d'en parler....avec d'autres que mon chum qui est toujours d'accord avec moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:59 am

au moins anne-marie ton chum est du même avis Rolling Eyes

Ça m'intéresse aussi, peut-être que j'amènerai l'idée à mon chum pour le 2e. Mais pour mon grand je n'étais vraiment pas préparée pour ça.

tk, je vais suivre vos conversations assidument et prendre vos trucs. Peut-être que si je réussie à être plus organiser je pourrais envisager l'école à la maison. Pour l'instant je court un peu partout et j'avoue que ça m'arrage un peu que mon grand aille à l'école, ça me libère un peu Embarassed

j'suis dont pas fier de moi d'avoir des pensée comme ça Mad Laughing

Je crois même que je vais vous faire un post sur le sujet qu'en pensez-vous??

Bon bon fini le placotage là. à mes purées de bébé maintenant. Il faut que j'apprennent à être organiser moi là Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6137
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: ben voyons!!!   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 1:10 pm

Ben voyons!!!

Penses-tu vraiment que me journées sont parfaitement réglée au moindre tic-tac??? Laughing

Je voudrais bien mais c impossible!!! Mais je place mes priorités dans une journées et ce qui doit être fait peu importe ce qui arrive de la journée et le tour est joué....

exemple : ces temps-ci je suis enceinte...donc je réduis ma routine a 1 tâche ménagère par jour et j'essaie de la faire vers 9h00-9h30 pcq je sais que je serai en forme...(balayeuse, salle de bain,etc) Au préalable j'ai dressé une liste des tâches ménagères que je devais faire dans une semaine et chaque jour je choisi selon mon etat physique...C plus facile et j'arrive a faire quelque chose..Ensuite je vais jouer dehors jusqu'au moment de faire le diner..on dine , la vaisselle, les lunchs de demains et dodos!!! ouf bien mérité!!! Embarassed On se leve et prépare un peitt souper vite fait et je part reconduire mon fils chez sa gardienne pour 3 petites heures de travail...ensuite on revient et on collationne et dodos!!! J'essaie que ca ressemble a ca..mais des fois ca tourne autrement mais je m'organise pour faire les choses les plus importantes et des fois au détriment de d'autres ...donc je laisse souvent la vaisselle séchée pour pouvoir aler jouer avec mon fils... :tongue: a mon grand bonheur!!!! :bball:

Mais tu sais moi aussi je cours..et je crois que dans ce temps la je me dit...une minute ce n'est pas ce que je veux faire courir !!!Alors je m'assois et replace mes priorotés qui peuvent changer souvent!!!

Bref il n'est jamais trop tard...pour les enfants avec l'école a la maison...on s'en reparle..
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 2:19 pm

Hier soir c'était l'assemblé général de l'école. J'y suis allée et je vous dit que j'ai pensée à vous autre Shocked

L'orthopédagogue à fait une petite conférence sur son rôle à l'école et à 2-3 reprises elle a mentionnée : " ça c'est pas votre rôle à vous, c'est le rôle de l'enseignante" exemple pendant les devoirs si ils ont des questions faudrait ne pas leur répondre et leur dire de demander au prof le lendemain Suspect

Je suis arrivée chez nous et j'étais fâcher Mad Non mais parce-qu'ils vont à l'école on a plus le premier rôle dans l'éducation de nos enfants, c'est quoi cette histoire là Mad

Je n'ai pas parler, mais j'aurais du car je l'Ai encore sur le coeur celle-là Neutral Une autre de même et je vais sérieusement repenser à l'école à la maison Laughing S'tune blague mon fils est content d'aller à l'école, mais je crois que les prof ne vont pas toujour m'aimer, car je vais faire à ma façon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6137
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: ouf!!!!   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 4:09 pm

Je comprends parfaitement.... Embarassed

Je vais vous envoyer les liens que j'utilisent ces temps-ci pour me guider...je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils disent mais c bien pratique d'avouir une bousole....Et les commentaires d'autres parents ou leurs expériences...

http://www.acpeq.org/

http://www.aqed.qc.ca/

Voila... cheers J'espere que ca marche...

Bref a voir pour les curieux et ceux qui veulent se renseingner.. study
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6137
Date d'inscription : 22/08/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: pas te choquer   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 4:12 pm

Salut,

J'espere que mon message sur la routine ne t'as pas choquée....Dankay

C'était juste pour te montrer que même si je veux faire l'école a la maison ca ne veux pas dire que ce sera réglé a l'horloge comme a l'école...Je ne veux pas apporter l'école chez moi...je veux faire a ma façon avec le temps et les moyens que chaques jours nous donnent...De toutes façon ce ne sont pas des cours universitaires... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 4:36 pm

lol! pas du tout voyons j'ai trouvée ça bien drôle Very Happy

oups mon ti-homme me réclame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6093
Date d'inscription : 05/09/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 4:51 pm

je suis membre de l'AQED, c'est par là que j'ai trouvé mon groupe de soutien I love you

et un super forum québécois sur le sujet http://ecolemaison.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 5:36 pm

Merci pour les liens Anne-Marie Very Happy

J'ai hâte d'avoir 2 minutes pour regarder ça. J'ai jettée un oeil rapide et ça l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7630
Date d'inscription : 28/01/2009

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 8:49 pm

ourson a écrit:
Hier soir c'était l'assemblé général de l'école. J'y suis allée et je vous dit que j'ai pensée à vous autre Shocked

L'orthopédagogue à fait une petite conférence sur son rôle à l'école et à 2-3 reprises elle a mentionnée : " ça c'est pas votre rôle à vous, c'est le rôle de l'enseignante" exemple pendant les devoirs si ils ont des questions faudrait ne pas leur répondre et leur dire de demander au prof le lendemain Suspect

Je suis arrivée chez nous et j'étais fâcher Mad Non mais parce-qu'ils vont à l'école on a plus le premier rôle dans l'éducation de nos enfants, c'est quoi cette histoire là Mad

Je n'ai pas parler, mais j'aurais du car je l'Ai encore sur le coeur celle-là Neutral Une autre de même et je vais sérieusement repenser à l'école à la maison Laughing S'tune blague mon fils est content d'aller à l'école, mais je crois que les prof ne vont pas toujour m'aimer, car je vais faire à ma façon Surprised

Je remonte le sujet, ce que tu as rapporté au sujet de cette orthopédagoque me fait capoté!!! Je comprends nos problèmes au secondaire avec un comportement comme ça! On arrête pas de dire que les parents ne s'investissent pas qu'ils devraient s'investir plus! Et ils se font dire le contraire au primaire! Heille!

a relation 2nseignant-parent est plus qu'importante! Et c'est le parent qui est à la maison, c'est le parent qui a tricotté l,enfant! Ok, y,a des parents qui ne veulent rien comprendre de ce que disent les enseignants mais là! Moi je suis contente quand un parent essaie d'aider! Je comprends qu'un parent n'est pas obligé de s'impliquer si l,enfant comprend pas et que le parent ne comprend pas nonplus! Mais si tu es capable d'aider ton fils, le's go! Ça lui démontre encore plus l,importance de l'école et d'apprendre! Mais surtout, ça lui apprend à ne pas toujours se fier sur qqn d'autre, comme tu le ferais si tu lui disais toujours "demande à ton prof demain!" Et moi, j'aimais ça quand ma mère m'aiait avec des devoirs plus difficile!!!

Ça me fait vraiment capoté ce qu'elle a dit! Je sais pas ou elle a pris son diplome c'te madame là, mais je crois que c'est dans uen boîte de cheerios!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 9:13 pm

en effet je l'ai jamais compris se bout là grattete

on fait les devoir a notre fa^con on l`'aiode et réponds a ses questions. Sté des fois tu comprends pas une choses expliqué d'une facon et tu comprends super rapidement expliquée par quelqu'un d'autre d'une autre façon.

Disons qu'on veut la réussiete de nos enfants et qu'on veut tout pour qu'ils aiment l'école afin qu'il performe bien.

la motivation vient avec la réussite et non l'inverse. Si on est pas bnon ou qu'on comprends pas bien on a pas d'intérêt. Alors on essaie de rendre les devoir agréable et non comme une corvé. Et comme tu dis on veut qu'ils comprennent qu'on s'intéresse a ce qu'ils font.

Mêne chose avec Kaylan quand il revient de la garderie, on prenait tojoursle temps de s'asseoir avec lui et regarder son petit cahier de communication. mainteant il a pu de cahier, mais on essaie quand même de prendre le temps de s'asseoir et de faire un retours sur sa journée wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6236
Date d'inscription : 07/01/2008

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 9:24 pm

Je me permets de faire un petit coucou dans ce post seulement pour demnder à Ourson:
Où as-tu acheté ton livre pour apprendre à lire à un enfant de 3 ans? Ça m'intéresse énormément!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 9:07 am

je me souviens plus, mais j'imagine que archambault doit l'avoir.

c'est écrit par Françoise Boulanger des éditions NATHAN je vais vérifier, je suis peut-être capable de l'avoir. je te reviens la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Ecole a la maison...oui ou non Empty
MessageSujet: Re: Ecole a la maison...oui ou non   Ecole a la maison...oui ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole a la maison...oui ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celle qui font ecole a la maison
» projet maison!!!
» Maison cerceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les enfants :: Les p'tits écoliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser