www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 apprendre à lire de 2 a 5 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11869
Date d'inscription : 06/06/2007

apprendre à lire de 2 a 5 ans Empty
MessageSujet: apprendre à lire de 2 a 5 ans   apprendre à lire de 2 a 5 ans Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 11:57 am

En lisant sur un autre post, ça m'a fait penser à cette activité que mes enfants aiment beaucoup, même celui de 2 1/2 ans.

Dans le livre "Le bonheur d'apprendre à lire" la première étapes est de faire des étiquettes de mot à l'ordi de mot qu'il aime. Ont peut commencer par papa, maman, leur nom ... et toute les mot qu'il aime comme auto, dinaoaure ...

Les étiquettes doivent être écrit en caractère comic sans ms de taille 72.

Ensuite on donne 1 étiquette par jours ou jusquà qu'il soit capable de la reconnaître. Quand l'enfant connaît bvien le mot on peut en donner un autre.

Ils différrencient d'abors le mot de mémoire, ensuite tranquillement il font des associations comme chien et chat ils font l'association du "ch" avec le sons et plus il font d'association ils parveinnent tranquillement à lire des mot qu'il n'ont jamais vu.

J'étais bien fier de mon garçon de 5 ans lorsqu'il a réussie à lire le mot pirate avant même que je lui dise Very Happy

j'avais mis ça un peu de coté par manque de temps, mais j'ai décider de recommencer pour mon ti-homme de 2 1/2 ans plus assidument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
 
apprendre à lire de 2 a 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eva sait lire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Activités et/ou rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser