www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008

Aller en bas 
+3
gargouille_21
ourson
Amélie
7 participants
AuteurMessage
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6234
Date d'inscription : 07/01/2008

Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008   Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 1:16 pm

Récit d’accouchement d’Annabelle
22 octobre 2008 par induction


Je suis arrivée à l’hôpital à 7h15, mercredi le 22 octobre 2008.
Avant de commencer quoi que ce soit, je devais auparavant passer un test d’urine ainsi qu’un monitoring pour vérifier le cœur d’Annabelle et si j’avais des contractions.

À 8h, ma doc est venue m’examiner et comme je m’y attendais, rien n’avait changé depuis la semaine d’avant; j’étais ouverte de 1+cm et mon col était encore bien épais, quoique plus souple. Annabelle était encore très haute, donc on ne pouvait me crever les eaux.

On me met donc un comprimé de « cytothèque » de 50mg et on attend…et on attend encore, et encore, et encore!
J’avais des contractions aux 8 minutes, puis aux 5 minutes mais elles n’étaient pas du tout douloureuses.

Laurent et moi avons fait plusieurs fois le tour des corridors question de faire descendre bébé. Nous devions attendre jusqu’à 14h, soit 6h depuis le premier comprimé, pour voir s’il y avait un effet.

À 14h, nous espérions beaucoup que ça aie changé. L’infirmière m’examine et je ne suis ouverte que de 2+cm et mon col encore assez épais et haut. Zut!
Pas question de rompre les membranes donc elle me met un second comprimé de Cyto mais de 25mg cette fois-ci.

Je commence à ressentir plus les contractions. On continue de marcher et on commence à trouver le temps vraiment long et à se dire que comme c’est partie là, on sera encore là le lendemain matin!

À 16h30, ma doc revient pour me réexaminer. Je suis à 4cm mais mon col toujours épais. Par contre, Annabelle a amorcé sa descente donc on peut me crever les eaux. Donc, à 17h, c’est la rupture des membranes! YOUPPI!!!!

En tout cas, Annabelle pouvait bien vouloir rester dans ma bédaine avec la quantité d’eau qui en est sortie! Une piscine olympique!
Je soupe un peu et nous retournons marcher pour faire avancer les choses.
En moins d’une heure après la rupture, les contractions se sont intensifiées vraiment beaucoup. Je devais m’arrêter de marcher car ça irradiait un peu dans mes jambes mais je pouvais continuer de parler durant les contractions.

Remontés à la chambre, l’infirmière nous propose le bain tourbillon. Puisque je ne veux pas accoucher le lendemain, j’accepte volontiers, sachant que ça peut faire avancer les choses un peu plus rapidement.

J’entre donc dans le bain à 18h45. Les contractions augment rapidement d’intensité mais je suis tout de même capable de garder le contrôle. Laurent me demande si je veux l’épidurale et je lui dis que je veux me rendre à 6cm avant. Puisque de toute la journée, le travail n’avait pas été rapide, je ne me doutais pas que la force de mes contractions faisait bouger bien des choses!

À bout d’endurance, je demande l’épidurale vers 19h45. On appelle alors ma doc pour qu’elle vienne évaluer la situation. Mes contractions étaient maintenant aux minutes depuis environ 30 minutes et seulement de sortir du lit et de me rendre à ma chambre a été tout un exploit! Hihi!

Ma doc entre en même temps que moi dans ma chambre et ne s’attendait pas à me voir dans un tel état de douleur! Elle m’examine et surprise! J’étais maintenant à 7+cm seulement 1h45 après la rupture des membranes.

Ma doc me propose donc du phentanyl pour calmer la douleur sans pour autant l’enlever, puisque j’avais demandé qu’on me propose d’autres avenues avant l’épidurale. J’accepte et on me donne la dose sur le champ. Malheureusement, elle n’a pas l’effet escompté et je suis au bord de la crise mondiale : JE VEUX L’ÉPIDURALE!!!! Je sacre comme mon chum ne m’a jamais entendue sacrer et il a encore les cicatrices de mes griffes dans la peau de ses mains!Wink

Ma doc décide de me réexaminer avant de demander l’anesthésiste car mes contractions sont vraiment très rapprochées et longues. Je suis à 9cm! En 10 minutes je suis passée de 7 à 9cm! Par contre, Annabelle a décidé qu’elle n’avait pas dit son dernier mot; elle était maintenant le visage vers le haut! On venait de comprendre le pourquoi de tant de douleur et de poussée. Elle cherchait à se faire un chemin dans la mauvaise position. On demande l’anesthésiste car ma doc ne sait pas combien de temps ça va prendre à Annabelle pour se tourner.

Heureusement pour moi, l’anesthésiste était encore dans l’hôpital. Même si elle n’a pris que 10 minutes pour arriver, je croyais vraiment qu’elle faisait exprès de me faire attendre! Mes contractions me paraissaient ne jamais finir! Entre deux contractions, je réussis à ne pas bouger et à peine une contraction plus tard, je me sens beaucoup mieux.

Ma doc réussis à tourner Annabelle en me réexaminant et je suis ouverte à 10cm, prête à pousser. Ma première poussée fut vraiment efficiente puisque la tête faisait déjà son apparition! L’infirmière et ma doc n’en revenaient pas et l’infirmière a demandé son renfort plus tôt que prévu! Je pousse une seconde fois, la tête fait sa sortie, et puis une épaule, et une autre.. une autre poussée et hop! Annabelle était sur mon bedon!

À 21h07, elle faisait son entrée, très calme. Elle a chigné un peu mais pas pleuré. Elle se laissait faire, très patiente. Je l’ai eu sur moi pour l’expulsion du placenta ainsi que pour les points. Ça faisait différent d’avec Charles où on me l’avait enlevé tout de suite parce qu’il ne respirait pas de lui-même…

À Charles, j’avais battu le record de l’hôpital pour le temps de poussée : 4 heures.
Cette fois-ci, j’ai battu le record de grosseur de placenta; il était immense! Les infirmière en revenaient pas! Je pouvais bien avoir une grosse bédaine avec le placenta, le bébé et les eaux en quantité industrielle!

Annabelle est donc né à 9 livres 10 onces et mesure un beau 22 pouces! Nous sommes vraiment des parents comblés!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008   Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 1:55 pm

merci beaucoup pour ce beux récit. Comme quoi encore une fois il n'y a pas un accouchement pareil...

félicitation 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8170
Date d'inscription : 01/03/2008

Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008   Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 6:58 pm

wow beau recit
Revenir en haut Aller en bas
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 5965
Date d'inscription : 26/02/2008

Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008   Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 7:30 pm

félicitation a vous deux est super belle ta puce


stef
Revenir en haut Aller en bas
marie&léonie
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie&léonie


Nombre de messages : 365
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Oui. Bébé #2 attendu pour janvier 2010
Avez-vous des enfants : Léonie
9 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6030
Date d'inscription : 07/01/2008

Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008   Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 7:57 am

Wow Amélie!!!

Félicitations! C'est toujours émouvant de lire des si beaux récits...

Marief wink
Revenir en haut Aller en bas
marilune&Juliette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
marilune&Juliette


Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : Oui, une petite princesse, Juliette 2 ans, et petit prince, Christopher, née le 21/03/09
Réputation : 0
Points : 6054
Date d'inscription : 08/01/2008

Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008   Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 4:19 pm

Félicitation ma belle, ainsi que papa avec tes griffes dans tes mains !!! lolll

Malgré tout, tu as un bel accouchement ! La raison, Annabelle est en santé !

Prends soin de toi ! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7204
Date d'inscription : 01/03/2008

Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008   Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 9:34 pm

Félicitations à toute la famille!!

Bel accouchement! Vous avez fait un beau travail d'équipe Annabelle et toi!! 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008   Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'accouchement d'Annabelle le 22 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles mamans de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement :: Récit d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser