www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sans couche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6094
Date d'inscription : 05/09/2007

sans couche Empty
MessageSujet: sans couche   sans couche Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 9:54 am

connaissez-vous l'hygiène naturelle infantile ( HNI ) ou élimination-communication (EC ) ?

je m'y suis essayé avec ma deuxième, à partir de 5 mois, et elle a été propre à 18 mois cheers

cette-fois-ci, je tente dès la naissance Suspect je vous raconterai :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 1:47 pm

oui! oui ! bounce

je voulais justement m'acheter ce livre là

http://www.editions-instant-present.com/PBCatalog.asp?ItmID=994843

Dis moi donc c'est quoi le principe, car je ne comprends pas du tout Laughing Laughing Laughing

Crime il y a telement de livre que je veux que ça va me prendre une bibliothèque à domicile lol! Je ne sais plus par lequel commencer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6094
Date d'inscription : 05/09/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 4:58 pm

tu peux commencer par fouiller internet avant d'acheter tous les livres, c gratuit study

le principe de l'HNI, c'est d'essayer de repérer les signaux de bébé, et de se préparer mentalement aux ratés lol!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 5:46 pm

ouin! je sais, mais j'aime ça les livres Razz J'peux les trainer partout et lire assise plus confortablement que sur ma chaise d'ordi Rolling Eyes

Je vais quand même faire une petite recherche as-tu des sites pour moi :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 6:08 pm

bon je viens de prendre la peine de lire un peu plus sur le sujet et je dois dire que^ça m'interpelle. j'attends aussi mon livre que j'ai commandée: " un bébé sans couche, c'est la liberté" et j'ei décidée d'en faire l'essaie qq sem. pour voir.

je crois que je vais le faire en cachette pendant que mon chum travaille par exemples, car il risque d'être encore une fois bien découragée de moi sans couche 579227

Il aurait été préférable que je commence avant 6 mois par exemple, mais cé pas grave y parait que ça se fait quand même.

je viendrai vous donner les dénouments, a moins que je me décourage trop vite sans couche 75491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7685
Date d'inscription : 27/08/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 9:19 pm

C'est quoi au juste ?
On laisse bébé sans couche ?
Ça m'intrigue Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6094
Date d'inscription : 05/09/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 9:26 pm

bon courage Dankay cheers

ici, ça y est, on est follement amoureux du sans couche I love you

donc pas de couche depuis la naissance, on trimballe zazie avec un lange coton sous les fesses.

on a découvert qu'elle ne fait JAMAIS dans l'écharpe ( il parrait que c'est pareil pour tous les bébés sans couches )

la nuit elle dort sur une peau de mouton avec un lange sous les fesses, mais elle ne fait déjà plus pipi en dormant. Du coup, si j'ai le courage, je la met sur son pot dès son réveil.

alors son pot c'est... une gamelle pour chien de chez Ikea Laughing c'est petit alors je l'assoie dessus entre mes jambes et je peux le trimballer dans mon sac cheers c'est juste un peu compliqué quand on doit aller le vider Laughing

on met quand même une couche dans l'auto mais elle la mouille rarement, c'est surtout si on ne peut pas s'arrêter.

je pourrais en parler pendant des heures mais zazie est dans l'écharpe et veut que je bouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 10:58 pm

j'ai encore plus le goût de me lancer, j'aurai surement besoin de qq conseilles en attendant de recevoir mon livre.

Si tu as qq conseils a me donner étant donnée que je commence a 7 mois1/2 ça serait quoi??

Eternity: il y a qq infos ici

http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 9:24 am

bon alors voilà les résultats de ma première essaie Very Happy

Bébé a semblé adorer avoir le zizi a l'air Laughing

Ce matin après la nuits je lui ai remis une couche lavable, mais sans le couvre-couche le temps que je prépare mon grand pour l'école, je me suis dis que j'allais quand même l'observer au cas où je remarquerais qqc.

Résultat je suis partie 2 min. chauffer la fournaise et il en a profité pour faire son caca sans couche 579227 ,mais pas de pipi

Ensuite je l'ai mis nu fesse et il était tout content à 2 reprises j'ai essayée d'aller le mettre sur la toilette lorsqu'il devenait plus calme et concentré, mais sans résultat, il trouvait ça plus drôle qu'autres choses :pt1cable:

Donc 1h nu fesse et pas de pipi Shocked

là je lui ai mis une couche pour le dodo

Je réessaie tantôt. Je me trouve vraiment drôle, je passe mon temps a l'épier a la recherche du moindres signaux. Si je reste comme ça je vais devenir un peu folle :ge_pat:

Faut surtout pas que mon chum me vois faire sans couche 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6138
Date d'inscription : 22/08/2007

sans couche Empty
MessageSujet: re   sans couche Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 10:31 am

je te trouve bien drôle Dankay!!! J'avoue que moi aussi je le ferais en cachette au debut pcq le miens aussi se pognerait les cheveux en secouant la tête.... Laughing dntknw

Je n'ai pas bcp d'infos la dessus mais je vais m'informer...je me rappel qu'on laissait souvent Rafaël les fesses a l'air...surtout par paresse de se lever et d'aller chercher une couche...ca ne me derangait pas bcp si il fesait pipi..on lave et c tout!!! en fait mon chum se fesait prendre tres souvent!!! sans couche 75491

Mais je ne croyais pas que c'était une méthode.... sans couche 178706

Pas grave on essaie des fois des choses et ca marche!!! sans couche 395660
Revenir en haut Aller en bas
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6094
Date d'inscription : 05/09/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 10:53 am

Dankay je suis sans couche 75491

premier truc: l'élimination communication, comme son nom l'indique, est une façon, parmi d'autres, de communiquer avec notre enfant. À 7 mois et demi, mieux vaut se fixer des objectifs réalistes, car l'enfant a eu bien le temps de désapprendre ses signaux. Donc se dire qu'on essaie de mieux se comprendre, plutôt que d'essayer d'attraper le maximum de pipi sans couche 579227

deuxième truc: mettre systématiquement sur le pot ( ou sur un lange, ou au-dessus du lavabo, ou de la toilette, les enfants ne sont pas tous pareils! ) au réveil et après un boire ( ou un lunch s'il est diversifié )

troisième truc: le porter le plus possible, c'est en faisant corps avec son enfant qu'on arrive le mieux à développer ce 6e sens. en plus, comme je l'ai écrit plus haut, ils ne souillent pas le porte bébé, c'est leur territoire ( mais il y aura un temps d'adaptation au début, mieux vaut tester avec des couches pour commencer Laughing )

un groupe de discussion francophone http://fr.groups.yahoo.com/group/ec_francophone/

trop français à mon goût mais je n'en connais pas de québécois Rolling Eyes

n'hésites pas si tu as des questions, et bonne aventure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 11:50 am

sans couche 395660 sans couche 395660 sans couche 395660 un beau pipi sur la toilette sans couche 395660 sans couche 395660 sans couche 395660

ça fesait 45 min. alors j'ai essayée de l'asseoir sur la toilettes avec un réducteur, car sans il n'aimait pas ça et en moins d'une min. un beau pipi sans couche 75491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 2:50 pm

Shocked Shocked Shocked wow wow et rewow!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Je vais chercher mon ti-homme après son dodo. Il avait un pipi dans sa couche, mais je décide de l'asseoir sur la toilette quand même...

...

Et devinez quoi ?

...

Un p'tit prout, un autre petit prout et

...

un beau caca sur la toilette Razz

Je suis très fiere de mon ti-amour love

Encore qq jours d'essaie et si ça reste comme ça je vais le dire a mon chum, il en rira un coup, mais sera surement aussi épaté que moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6094
Date d'inscription : 05/09/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 5:19 pm

cheers bravo à vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 8:16 pm

Je n'ai pas pu trop essayer aujourd'hui puisque j,ai été partie une partie de la journée, amis ce soir, un pipi par terre et un sur la toilette.

Je ne suis pas trop décourager, ça va quand même bien je trouve doigts croisés .

Je vais commencer mon livre ce soir, ça va peut-être me donner qq trucs dntknw

Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





sans couche Empty
MessageSujet: Re: sans couche   sans couche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma couche!
» Couche de coton
» encore une couche!
» couche a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Pipi, caca, pots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser