www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discipline à près de 2 ans

Aller en bas 
+3
penelope
gargouille_21
Bonheur
7 participants
AuteurMessage
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 5:06 pm

Bon, il est venu le temps de discipliner Eva un peu... C'est pas mal un choc car elle était tellement parfaite et douce, mais là la phase du NON bat son plein, ça va faire un an que c'est l'enfer changer sa couche et en vieillissant elle est de plus en plus forte donc se débat de mieux en mieux.... On ne sait plus quoi faire. J'ai l'impression que les punitions ne serviraient à rien, que ça ne serait pas assez concret. Mon chum voulait lui confisquer sa cuisine si elle pleurait au changement de couches, mais en y pensant bien, oui elle va être choquée, mais après un temps elle va soit s'en foutre ou la chercher et ne pas comprendre clairement le lien "J'ai pas été fine pour changer la couche alors pus de cuisine". Et si on fait ça, on la remet quand la cuisine tsé?

Alors je préférerais valoriser les bons comportement ou juste les encourager (car juste avec la couche, ils sont rares!), mais lui promettre son livre favori, ça marche un temps mais après, bof... je veux pas tomber dans les bonbons, et quand elle est en crise, elle s'en câl*** qu'on lui offre plein de belles choses si elle arrête de pleurer...

Alors comment lui faire comprendre que c'est un passage obligé la couche et que ça fait pas de bobo, pour qu'on puisse la changer en moins de 3 minutes ( Shocked )? Comment contrôler et éviter ou diminuer les crises de Non commencées pour rien parce qu'elle se choque après son livre???

Je vous cacherai pas que je suis un peu découragée et que je ne veux pas avoir un petit monstre qui fait tout ce qu'elle veut parce qu'on est pas capables d'avoir le dessus sur ses crises...

En passant l'ignorer c'est très bof ici, et mon chum se tanne toujours avant qu'on puisse en venir à bout. Et pour changer la couche, ben la c'est physique, elle se débat de toutes ses forces....

(Pourquoi j'écris toujours des romans??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8160
Date d'inscription : 01/03/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 8:17 pm

ouff je sias comme pas trop quoi te dire car je nai jamias eu vriament de probleme pour changer de couche mes gars

jai eu une idee ché pas ca peut marcher peut etre si elle a une poupée peut etre lui donner et lui faire changer sa couche avant ou apres tu lui dit a c ton tour maintenant
quelques chsoes comme ca essayer den faire un jeu

humm ché pas trop jy pense et si je trouve de quoi dautre jte reviens avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 8:50 pm

Ah oui c'est une idée la poupée, j'avais pas pensé... ça la responsabiliserait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7410
Date d'inscription : 07/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 9:14 pm

ici j'Ai eu des combats de couche avec les deux...
par contre j'ai jamais fait de discipline c'Est plus une phase du non et ca passe tout seul..un jour

sinon ce que je fais c'est le retrait avec flo j'ai débuté il y a un mois..et ca marche pas a peu pres!

j'ai juste a lui dire ex: si tu descends pas les escaliers(l'appel du 2 ieme étage) tu vas aller en punition....et ca descend au toast!

sinon je lui fais choisir un nouveau livre a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8867
Date d'inscription : 11/06/2007

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 9:39 pm

tu la changes où?

moi, je la change dans le salon, par terre, avec les mélodilous ou autre chose à la télé. Elle ne bouge même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6230
Date d'inscription : 07/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 9:49 pm

Bonheur

L'idée de la poupée me semble bonne.

Je fais juste poser la question et je ne porte aucun jugement, mais est-ce que le changement de couche lavable est plus long que des couches jetables?

Il arrive aussi a Arianne de faire des sienne lors du changement mais comme ce n'est pas souvent, je réussi <a faire diversion.

Bonen chance
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 9:49 pm

ici un non très ferme marche habituellement bien. pour les changement difficile et bien si il se débat, je lui prends les 2 bras de sorte qu'il ne puisse a peu parès pas se débatre et je lui dis non ferme en le regardant dans les yeux maman veut pas. C'est l'heure de changer la couche calme toi. Et je le tiens jusqu'a ce qu'il se calme.

habituellement ça marche, mais j'avoue que le première fois il s'insultait encore plus Rolling Eyes alors je recommencais en le tenant un peu plus fort et en répêtant non maman veut pas calme toi. Et quand 2 ou 3 fois ne suffissent pas a se calmer, il a eu une petites tape, juste assez pour saisir Embarassed en disanst maman a dit non.

j'ai pas eu a le faire souvent, maintenant quand je dis non il sait ce que ça veut dire Razz

ceci dit je suis contre la fessée bien entendue, les seules fois que je l'ai utilisée c'était pour saisir lors de grosses crises et pour faire comprendre que je n'acceptais pas du tout ce comportement la ici. Mais on parle plus d'une petite tape qui pince la cuisse qu'autres choses. Je crois que c'est surtout l'air que je prends avec ça qui a de l'impact grattete .

sur les 3 aucun ne m'a fait de crise de bacon a l'épicerie ou au magasin, ni a la maison.Car dès la première il comprenne que ce manège ne fonctionnera pas Suspect . Les crises c'est une des seul chose qui me fait pêter les plomds, je ne suis pas capable d'endurer ça je ne sais pas pourquoi. Ils s'essaient un fois et ne le refond plus après Laughing

bon ça c'est moi mais sinon pour commencer en douceur les choix...

- Eva c'Est l'heure de changer ta couche est-ce que tu viens toute seule ou je vais te chercher?? tu viens pas ok je vais te chercher alors.

- Eva on va changer la couche, est-ce que tu veux amener ta poupée avec toi (ou le jeux avec lequel elle joue)?? Tu ne veux pas ok alors j'enlève ton jeux, je te le redonnerai âprès

- Eva est-ce que tu veux aller chercher une couche a maman on va changer ta couche?? non alors c'Est maman qui y va

Les première fois elle prendra bien sur le mauvais choix, mais en voyant que c'est désagréable car elle doit quand même subir le changement de couche, tranquillement elle prendra l'option le plus le fun des 2 soit wink

entk ici les choix fonctionne a merveille, je n'ai jamais connu de grosse épisode de 2 ans. mais pour ça il faut tenir ce qu'on dit pour que ce soit valabe.

on donne un choix le fun et un choix plate. Si elle dit non elle doit subir le choix platte wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 9:57 pm

non Zazou c'est pas vraiment plus long a part si j'ai une couche a poche et que je dois mettre l'insert a l'intérieur. Mais habituellement je les prépare toute a l'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 10:17 pm

Exact, les couches si elles sont préparées d'avance ce n'est pas différent, elle est prête à mettre et ça se met comme une jetable, un morceau, velcro, fini.

J'essaie aussi de lui offrir de venir elle-même ou d'aller la chercher, mais pas de façon constante, alors c'est peut-être pour ça qu'elle ne prend pas le beat encore avec les choix...

Je la change n'importe où, le moins possible sur une "table à langer" officielle, on fait ça sur le sofa, sur le lit, debout, etc... Debout ça va assez bien côté réaction, mais ça installe juste mal la couche.

J'ai fait avec la poupée ce soir et c'est quand même pas pire, on va réessayer, mettons la couche de dodo pourrait être comme ça, on change la couche du bébé en même temps...

Ourson, quand tu dis que tu le retiens aux bras, au début tu devais le tenir combien de temps avant qu'il arrête de se débattre?? 30 secondes ou bien 2 minutes? Si je lui tiens les bras il reste les jambes et si je tiens les jambes il reste le haut du corps et elle se tourne, c'est pour ça que ça marche pas, mais je n'ai jamais essayé d'attendre qu'elle se calme, je me choquais avant et j'embarque dans la bataille pour mettre la couche au plus vite et passer à autre chose. Je pourrais la retenir comme quand je veux lui mettre du Salinex, avec un bras je lui retiens le haut du corps et avec mon flanc je lui retiens le bas du corps, ça bouge pas pantoute comme ça.... Mais je me demande je vais attendre combien de temps pour qu'elle abandonne!

En tout cas merci les filles, je note tous vos conseils et je vais essayer d'appliquer les choix, la retenue physique jusqu'à ce qu'elle se calme et la poupée dès demain, je vous en redonne des nouvelles, là je suis vraiment à bout de ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 10:48 pm

habituellement pas très longtemps, quand ça trop duré il a eu une petite tape sur la cuisse.

L'attitude y est pour beucoup aussi je crois, elle sent probablement ton hésitation a faire de la disipline ou elle sait que tu va abandonner rapidement pour passer a autre chose comme tu dis. Tant qu'elle sentira qu'elle a le gros bout ça n'ira pas en s'améliorant Razz

j'avertis toujours avant de faire qqc et ce depuis la naissance, dès qu'il commence a marcher les choix embarquent. Je donne des choix sur a peu près tout. mais ils savent aussi que je tiens mon bout et que tout mauvais comportements est repris sur le champs...

issh je me relis et j'ai vraiment l'air méchante moi la grattete et pourtant, je ne sais pas si c'est le fait de prendre les comportements vraiment tôt, mais j'ai pas l'impression de faire énormément de discipline chez nous. On dirait qu'il sent qu'il ne pourront pas manipuler dntknw

laisser faire des choix, constance et fermeté tant qu'a moi sont les 3 clés du succès des 2 ans Very Happy

Comme par exemple les enfants qui se mettre mou et se tortille pendant l'habillement de l'habit de neige a la garderie le soir ou le matin. Beaucoup de parents essaie tant bien que mal d'habiller en parlant, négociant etc. pendant que l'enfant se roule... Et bien moi t'a envie de ne pas coopérer, je te prends et te rassis ferment sur moi, refait la chenille, reprend et assis fermement en disant non, refait une 3e fois, je ne met par terre et je m'en vais. Sopit porter des trucs dans l'auto ou autres quand je reviens il est prêt et coopère Razz j'ai pas eu a le faire souvent et à la moindre rechute je refait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 8:56 am

Oui l'habit de neige elle l'a fait justement ce matin et dans ce temps-là je la tiens sur moi pour l'habiller. Mais je me demande aussi, pendant que je l'habille et qu'elle est toute molle, bon moi je suis capable quand même de l'habiller, alors j'ignore ou je la chicane sur ça?? Moi je lui dis qu'il faut mettre l'habit de neige, on s'en va, pas le choix... Et au début je lui offre de venir ou que j'aille la chercher.

Je ne trouve pas que tu as l'air méchante, c'est plus de la fermeté, dans le fond j'ai bien vu live tu es comment avec tes enfants et l'ambiance n'est pas du tout à la discipline ou à la peur des parents. Ils se tiennent droit c'est tout.

Merci beaucoup de ton aide en tout cas, je suis pas mal dans le néant, on dirait que je ne sais pas comment réagir sur le fait quand ça va pas comme prévu... Tsé justement, je ne sais pas si en faisant une action physique (la tenir sur moi pour l'habiller, la retenir pendant la couche) je dois combiner aussi une réprimande orale ou juste la laisser voir par elle même que j'ai le contrôle, si oui, combien de temps après que la retenue ne marche pas, etc... Je sais que je dois me fier à mon instinct en premier comme dans tous les domaines de parenting, mais c'est juste que je sais aussi que la clé du succès c'est la constance et que chaque fois comme j'hésite à propos de mes interventions, bien la constance prend naturellement le bord, puisque des fois j'essaie de l'ignorer, des fois je lui répète que c'est obligatoire de s'habiller, des fois je la laisse pleurer dans sa chambre.... Ahhhhh, On se demande pourquoi j'ai lâché l'enseignement, j'ai de la misère avec une puce de moins de 3 pieds et moins de 2 ans qui me confronte, imagine 30 ados Discipline à près de 2 ans 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 9:20 am

ça dépends, mais moi ici très rarement on ignore les mauvais comportement, on n'est juste pas capable d'ignorer...

je parle beaucoup, donc pour l'habit de neige, le changement de couche, le repas je veux qu'il devienne autonome le plus possible alors je commence toujours en l'appelant. Si il ne vient pas a près 2 fois je vais le chercher, mais ferme. Pour qu'il sache que j'aurais préféré qu'il vienne par lui même. Je vais le chercher, je le prends par la main et je lui dis ferme maman a dit vient et je marche rapidement.

Seulement les très grosse crise a s'époumoner on fini en petites tapes ou en retrait dans son lit.

quand je choisie d'ignorer je parle toujours avant. du genre maman a dis non c'est tout. Même si tu cris ça reste non et la je m'en vais hors de sa vu. Car si tu reste dans sa vision pendant que tu ignore, elle aura toujours espoir que son manège marche et continura plus longtemps wink

Mais c'Est comme dans tout il faut avoir confiance en nos interventions sinon ils vont sentir la faiblesse et en profiter. Ca ne veut pas dire que j'ai les bonnes interventions, mais j'y crois et je suis ferme Ils perdre espoir d'avoir le dessus rapidement.

Bien sur il y a des jours ou on a pas le goût de faire de la discipline et c'Est pas long qu'ils savent les repèrer ses jours la et en profite pas a peu près Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7194
Date d'inscription : 01/03/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 10:32 am

Ici on utilise la méthode du " je compte jusqu'à 3"

exemple; je veux qu'elle vienne s'asseoir pour manger et elle se sauve, je ne cours pas après, je lui dis : Laurence vient t'asseoir comme une grande fille, maman compte jusqu'à 3...1-2-3...et la majorité du temps, ça fonctionne.

Pour la couche, je dois aller au 2e pour la changer et je dois courir pour l'attraper, car elle se sauve, mais je lui dis; maman s'en va en haut, vient avec moi et je me dirige vers l'escalier...elle me suit tout le temps.

Des grosses crises elle n'en fait pas vraiment, mais je la laisse se déchoquer seule dans son coin et souvent elle revient d'elle-même.

Mais maudit que parfois on se sent démunie!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 10:52 am

Hier on a essayé justement de la laisser se déchoquer toute seule, je pense qu'on s'est tannés après 20 minutes tsé... Démunie c'est le mot en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 9:38 am

Bon, des nouvelles, à date ça va pas pire, je la retiens par les bras si elle se débat pour la couche et ça finit par marcher assez vite. Ensuite les crises de larmes pour on sait pas quoi c'est dans la chambre pour 2 minutes, puis on retourne la voir et si elle recommence, elle reste encore dans la chambre, etc... Hier on l'a fait 3-4 fois de suite, elle voulait que je la prenne pour descendre les escaliers et je lui disais non, tu es trop lourde maman ne peut pas te prendre toujours, et la crise repartait, alors dans la chambre. La dernière fois c'est mon chum qui est allé la voir, elle ne voulait toujours pas descendre les marches alors il lui a demandé d'en descendre 3 seulement, je suis allée l'attendre en bas des 3 marches et elle l'a fait.
Mais disons que cette semaine sa chambre elle l'a visitée souvent...
Ce matin elle s'est levée toute seule et de bonne humeur car on faisait du bruit exprès en se préparant, alors elle voulait aller en bas. J'ai donc amené la couche en bas et lui ai donné le choix de changer la couche dans l'escalier ou sur le sofa (elle restait dans les marches) et elle a dit non, j'ai redonné le même choix plus fermement et elle a choisi le sofa, a voulu se débattre un peu et je l'ai tenue 2 secondes seulement. Donc en espérant que ça rentre et que ça ne soit pas seulement de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 1:01 pm

Elle commence a comprendre que vous tenez votre bout et abandonne tranquillement.

Attention il y aura des rechutes ou elles reviendra en force afin de vous tester un peu. Mais si vous restez ferme et constant ça se replacera vite wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 2:27 pm

Oui j'imagine qu'on est pas encore sortis du bois Rolling Eyes
Mais dans le fond c'était aussi de s'entendre mon chum et moi pour avoir la même attitude, et on a les mêmes visions alors c'est facile.

Merci encore pour les conseils, même si j'applique pas tout pareil comme tu fais, ça m'a quand même donné des pistes et c'est très apprécié. J'avais comme besoin d'un point de départ pour réfléchir à notre propre méthode.

victory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 3:28 pm

oui en effet souvent la base est semblable , mais on adapte selon nos goûts, valeurs, préfèrence etc.

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 9:23 am

Bon alors des nouvelles après une semaine à appliquer une discipline plus constante. Autant les premiers jours elle aurait pu déménager dans sa chambre tellement elle est allée souvent en punition, je crois qu'elle n'y est pas allée depuis mardi ou mercredi... grattete
Ces derniers matins elle n'a pas rouspeté pour la couche, je la changeais même sur mes jambes pour rendre ça moins plate, c'est difficile mais elle aimait ça. Et bien hier soir mon chum lui a demandé de se coucher sur le dos pour changer la couche et elle l'a fait Shocked et ce matin je lui ai offert de changer sur moi ou sur le dos dans le lit, et bien elle s'est tournée sur le dos avec le gros sourire et trouvait ça très drôle affraid J'en reviens pas! C'est JAMAIS arrivé dans la dernière année, juré craché! Elle trouve même ça drôle de mettre le manteau et tout le kit! Je capote!

Bon, je ne crois pas qu'elle sera un ange qui n'aura pas de crise d'adolescence là hahaha mais déjà je n'en reviens pas des progrès qu'on a faits, me semble que j'ai pas eu à la retenir par les bras pour la couche depuis mardi matin... Wow!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8160
Date d'inscription : 01/03/2008

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 9:34 am

aie cest une bonne nouvelle ca bonheureva
je suis bien contente poru toi si ca la marcher aussi rapidement
bravo
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 9:42 am

clap yé bravo! tu vas voir si vous gardez votre constance et qu'elle ne détecte plus de faiblesse, vous aurez de moins en moins l'impression de faire de la discipline. Ça vient naturellement et comme elle se sentira bien encadré elle aura de moins en moins besoin de tester les limites wink

Bravo a Eva! c'Est telement agréable les beaux sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Discipline à près de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Discipline à près de 2 ans   Discipline à près de 2 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discipline à près de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser