www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La naissance de tristan

Aller en bas 
+2
vi77
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7380
Date d'inscription : 08/01/2008

La naissance de tristan Empty
MessageSujet: Re: La naissance de tristan   La naissance de tristan Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 10:31 pm

Bonsoir!

J'ai finalement écrit mon récit d'accouchement. Le voici! Attention il est pas mal long! Je vous en voudrai pas si vous le lisez pas! Smile

Désolée pour les persos, je vais profiter d'une petite acalmie pour aller dans la douche!

______________________________________________

La naissance de Tristan

Ta venue était attendue avec tant d’impatience! Mais tout comme ton grand frère, tu as préféré te laisser désirer. La date prévue d’accouchement était le 29 janvier 2009. Cependant, le 29 janvier arriva, mais pas toi!

Le lundi 2 février, j’ai eu des saignements dans la journée. Mes amies maman m’ont dit que tu te préparais tranquillement à pointer le bout de ton nez. Moi qui était pourtant certaine de me rendre à ma date d’induction, 3 jours plus tard. J’avais de la difficulté à croire que ce serait imminent, puisque je n’avais aucune contraction. J’étais loin d’être préparée à ce qui allait se passer dans les heures suivantes!

18h00 – J’appelle à la maternité pour demander si je dois aller à l’hôpital à cause des saignements. On me pose quelques questions, mais vu que les saignements sont bruns, et non rouge clair, on me dit que ce n’est pas nécessaire de me rendre à la maternité.

19h20 – Je vais prendre un bain, pour relaxer. J’ai une ou deux bonne contractions qui ne sont pas pareilles. Je sens qu’il se passe quelque chose…

19h30 – Je sors du bain et je dis à ton papa : « Chéri, je crois que c’est ce soir que ça se passe! » Les yeux de ton papa sont devenus très ronds ce qui m’a fait bien rire!

19h40 – Je commence à compter mes contractions, étendue sur le côté gauche devant la télé. Pendant 45 minutes, je suis aux 4 à 6 minutes, et les contractions s’intensifient. Je sais que ça y est!

20h25 – J’appelle à la maternité pour leur parler de mes contractions. Ils nous attendent. Je dis à papa d’aller porter ton grand frère Édouard chez Julie. Pendant ce temps, je finalise nos valises et j’appelle tes grands-parents à St-Maurice pour les avertir de notre départ. Tout le monde est bien excité, et moi ma nervosité est à son maximum. Mes contractions sont de plus en plus fortes…

20h47 - On embarque dans l’auto et on part pour Ste-Justine. Pendant le voyage, mes contractions sont aux 2-3 minutes. Elles sont tellement douloureuses, j’ai peur d’accoucher dans l’auto sur l’autoroute Descaries. Une chance que tu as décidé de te pointer hors des heures de traffic! Je me tiens tellement fort après la poignée au plafond de l’auto que j’ai les jointures blanches…

21h20 – On est finalement arrivé à l’unité des naissances. L’ascension n’a pas été de tout repos, puisque je devais arrêter pour laisser passer mes contractions. On m’installe dans la chambre d’accouchement #6. J’ai l’impression d’être dans une chambre ikea! La salle #6 est pas mal plus belle et grande que celle dans laquelle j’ai accouché de ton frère! Mes contractions sont aux 5 minutes.

21h45 – On m’installe finalement les moniteurs (cœur du bébé et contractions). Je suis encore aux 5 minutes, et tu supportes très bien les contractions. On ne peut pas dire la même chose de moi. J’ai très mal. L’infirmière me demande si j’ai eu l’épidurale lors de mon premier accouchement. OUI! Elle me demande si je la veux pour cet accouchement-ci aussi. C’est certain que oui! Ça fait tellement mal, je suis en train de flipper! L’externe de garde, Marthe, est très gentille et me pose plein de question. Lorsque l’infirmière apprend que je n’ai poussé que 15 minutes pour sortir un bébé de 9 livres à mon premier accouchement, elle fait les yeux ronds! Je trouve ça bien comique! Je leur dis alors d’être prêts parce que tu vas sortir comme une balle, je le sens!

22h15 – Mes contractions sont aux 3 minutes. Elles font vraiment très très mal. J’ai de la difficulté à garder mon sang froid. L’infirmière prépare les choses pour l’épidurale, pour que tout soit prêt lorsque l’anesthésiste arrivera. L’interne de garde et l’anesthésiste ne peuvent pas venir tout de suite, puisqu’elles sont en salle d’opération pour une césarienne d’urgence. Je commence à avoir hâte d’elles sortent de là. Je ne sais même pas à combien de centimètres je suis dilatée!

23h30 – On m’examine enfin! Je suis dilatée à 4 cm et effacée à 100%. Je suis déçue. Mes contractions font tellement mal, que je croyais avoir un peu plus de travail que ça de fait. D’un autre côté, je suis prête pour l’épidurale, j’ai le temps de l’avoir. On m’installe l’épidurale, mais mes contractions sont tellement fortes et font tellement mal que je vomis et je pleure de douleur. J’ai l’impression que tu vas sortir par mon nombril. On me donne un anti-vomitif parce que l’anesthésiste ne peut pas travailler si je vomis. Ça me soulage instantanément.

Minuit – 3 février 2009 – L’épidurale est finalement en place. Je ne suis soulagée complètement que 30 minutes plus tard, à 00h30.

00h40 – Je sens que ça pousse au niveau de mon rectum. Je demande à papa d’appeler l’infirmière. Il me dit que ça ne se peut pas, que c’est trop vite!

00h55 – On m’examine. Je suis à 9 cm! La résidente me dit : « Je sens la tête du bébé. Je vais crever tes eaux et tu ne resteras pas à 9 cm très longtemps ».

00h57 – On rompt mes membranes. À partir de ce moment, tout s’enchaîne à une vitesse fulgurante! Le liquide est clair et là ça pousse très fort! On me dit de ne pas pousser, mais je n’arrête pas de dire que ça pousse tout seul! Je ne veux pas pousser, mais tu fais ton chemin tout seul!

1h06 – Je suis officiellement complète! J’ai le ok pour pousser! C’est une délivrance! Une première poussée et ta tête sort. Une 2e poussée et ce sont tes épaules….

1h10 – Tu es enfin là! Tu sors avec la vague de liquide, comme un surfeur! Avec ta petite tête de cheveux noirs, tu ressembles tellement à ton frère! J’ai l’impression d’accoucher une 2e fois de ton grand frère! Mais au contraire d’Édouard, tu pleures beaucoup plus fort et tu est beaucoup plus éveillé! Dès que je peux m’asseoir, je te donne le sein. Tu tètes pendant tout le temps que je reste en salle d’accouchement… Je suis en amour avec toi. J’arrive pas à le croire : je suis maintenant la maman de deux fabuleux garçons…

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6489
Date d'inscription : 07/01/2008

La naissance de tristan Empty
MessageSujet: Re: La naissance de tristan   La naissance de tristan Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 9:18 am

Caro: Très beau récit.

Je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8170
Date d'inscription : 01/03/2008

La naissance de tristan Empty
MessageSujet: Re: La naissance de tristan   La naissance de tristan Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 9:57 am

oh tres beau recit caro
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6240
Date d'inscription : 07/01/2008

La naissance de tristan Empty
MessageSujet: Re: La naissance de tristan   La naissance de tristan Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 9:55 pm

Très beauc récit caro. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
cyn
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
cyn


Nombre de messages : 368
Age : 37
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille
Réputation : 0
Points : 6025
Date d'inscription : 28/04/2008

La naissance de tristan Empty
MessageSujet: La naissance de tristan   La naissance de tristan Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 8:23 am

très beau moment que tu as partager avec nous affecto
qu`elle étais le poid de ton petit tristan a la naissance ,tu n`as pas pousser bien bien longtemps. ouch

Félicitation!!! à toutes la famille affecto La naissance de tristan 3175
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7380
Date d'inscription : 08/01/2008

La naissance de tristan Empty
MessageSujet: Re: La naissance de tristan   La naissance de tristan Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 9:12 pm

Désolée du délai, j'étais pas venue dans cette section!

Cyn: Tristan pesait 9 livres et 3 onces. Un bon gros bébé. Sn grand frère pesait 9 livres et j'avais poussé 15 minutes.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6623
Date d'inscription : 05/07/2008

La naissance de tristan Empty
MessageSujet: Re: La naissance de tristan   La naissance de tristan Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 9:17 pm

wow!beau récit!félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de tristan Empty
MessageSujet: Re: La naissance de tristan   La naissance de tristan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement :: Récit d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser