www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Objectif Sages-femmes Beauce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
car0
Nouveau membre, soyez gentil
Nouveau membre, soyez gentil



Nombre de messages : 3
Localisation : St-Georges de Beauce
Réputation : 0
Points : 6077
Date d'inscription : 20/09/2007

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 4:15 pm

Salut les filles!

J'ai les oreilles qui sillent! Very Happy

Le projet est effectivement relancé, grâce en grande partie aux personnes qui m'ont contacté pour avoir des infos. C'est chouette de voir qu'il y a de l'intérêt!

Pour le moment, j'ai re-contacter le CSSS de Beauce, où j'ai parlé à Mme Marie-Josée Gamache. Elle est vraiment très sympathique et elle a pris le temps de répondre longuement à mes questions / commentaires. En résumé, il y a un projet de pratique sage-femme qui est déjà monté mais il est présentement sur la glace pour diverses raisons. Il semblerait que pour aider la cause sage-femme, il faille d'abord aider à trouver des gynéco pour l'hôpital... aheum.. m'enfin. On va essayer de trouver d'autres actions de notre côté (quoique si vous connaissez un gynéco qui traine sans travail à se morfondre, vous pouvez bien lui dire qu'il y a deux postes à l'hôpital de Saint-Georges, juste comme ça...)

J'en suis à la lecture du document du RNR pour la revendication d'une maison de naissance. C'est super intéressant. L'idée de créer un corporation à but non lucratif pour le comité me semble bien... Je vais m'informer voir ce qu'on a besoin pour ça et je vous en reparle.

Caroline Guénette
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 6:35 pm

Ah ben oui justement j'ai un gynéco qui traine dans mon garde-robe Objectif Sages-femmes Beauce 579227 Objectif Sages-femmes Beauce 579227 Objectif Sages-femmes Beauce 579227

Sans blague il ne doit pas avoir des tonne de gynéco sur le chomage confused

Moi aussi je lis le guide, mais j'ai pas encore fini. Effectivement ça l'air bien Very Happy

Bon alors on se redonne des nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
car0
Nouveau membre, soyez gentil
Nouveau membre, soyez gentil



Nombre de messages : 3
Localisation : St-Georges de Beauce
Réputation : 0
Points : 6077
Date d'inscription : 20/09/2007

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 8:29 pm

dankay a écrit:
Ah ben oui justement j'ai un gynéco qui traine dans mon garde-robe Objectif Sages-femmes Beauce 579227 Objectif Sages-femmes Beauce 579227 Objectif Sages-femmes Beauce 579227

Ouais, à se rouler par terre...

Et je voulais te dire : j'ai discuté avec une sage-femme... euh.. Roxane? Je ne sais plus :-(. Enfin bon, juste pour dire que selon elle, ce ne serait pas viable d'établir quelque chose à St-Georges. Pas assez de clientèle pour 3 sages-femmes. Elle a lancé que peut-être à Sainte-Marie...

Considérant que Sainte-Marie est presque couvert par Mimosa et que Marie-Andrée (Morissette. SF à Mimosa aussi) me disait qu'il pensait étendre leur territoire vers le sud en raison des MDN présentes bientôt (espérons-le) au nord, je me disais qu'entre Ste-Marie et St-Georges, comme à Beauceville, pourrait être une idée intéressante... C'est un dossier à développer.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 9:15 pm

Ste-Marie Shocked Objectif Sages-femmes Beauce 395660 alors la j'embarque à 100% dans ton projet Objectif Sages-femmes Beauce 579227

Un peu de sérieux Beauceville ça serait bien. Ste-Marie est sur la limite de mimosa alors Beauceville serait a mi-chemin entre toi et moi et surtout plus prêt de l'hôpital.

Wow Tas l'air d'avoir beaucoup de démarche de fait, il faudra que je me tienne au courant si je veux te suivre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6094
Date d'inscription : 05/09/2007

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 9:47 am

oh! que ça fait plaisir de vous lire mesdames cheers

et merci google qui m'a amené ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 9:18 pm

ça fait longtemps, mais je me demandais si ce projet avant avancée??

quelqu'un est peut-être au courant?

utopie tu es de st-Georges tu as peut-être entendue parler du projet??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6094
Date d'inscription : 05/09/2007

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:01 am

pas de nouvelles du côté du Groupe MAMAN en-t-k.

Ourson, c'est quoi ta phrase avec mon surnom? j'ai pas compris grattete
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:11 am

Objectif Sages-femmes Beauce 75491 de la suggestion positive hahah! tout le monde voit sont nick, donc je ne t'ai pas choisie par hasard lol moi quand je lis la phrase je vois ourson wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6094
Date d'inscription : 05/09/2007

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:19 am

hahaha

excellent icon1
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7631
Date d'inscription : 28/01/2009

Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 7:51 pm

Ourson : Pas entendu parlé... tout ce que je sais c'est que l'hôpital s'attend à avoir une vrai unité gyneco-obstétrique en 2012 pour éviter d'avoir à faire des échos à Lévis ou Québec. Ils veulent se doter d'une politique et je suis convaincu que certains médecins ne seraient pas contre l'idée d'une sage femme. Cela pourrait leur alléger beaucoup la tâche. Le médecin qui me suit capote devant le boom de naissance... Et pour lui, il n'y a qu'une chose d'importante, c'est que chaque femme enceinte est un service qui lui convient... Alors, je crois bien qu'en tant que médecin, il serait prêt à appuyer un projet du genre... Si y'a quelques choses de sérieusement avancé, et que vous avez besoin d'un appui, Pierre Gagné en est un bon... C'est lui qui organise les conférences sur l'allaitement à Saint-Georges en autre. Et c'est un médecin très très humain... Des fois j'entends les résumés des suivis de d'autres filles, et je me trouve chanceuse. Moi il prend le temps de tout m'expliquer ce qu'il fait, à mon premier bébé, il m'a aidé à identifier les parties du corps du bébé en touchant et il m'avait expliquer comment me placer pour que mon chumpuisse le sentir mieux. Dans sa pratique, on voit qu'il aime vraiment le bébé à venir, c'est pas un numéro pour lui... Alors, je susi sûre que si une femme lui parle de sage femme, il va être 100% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Sages-femmes Beauce Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce   Objectif Sages-femmes Beauce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Sages-femmes Beauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles de la beauce... question!!
» Rencontre dans le coin de la beauce
» maison a vendre a Scott (Beauce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser