www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 infirmier incompétent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8876
Date d'inscription : 11/06/2007

infirmier incompétent Empty
MessageSujet: infirmier incompétent   infirmier incompétent Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 8:41 pm

Avez-vous vu la maman, aux nouvelles, qui veut faire congédier un infirmier de l'hôpital de Valleyfield? Son bébé de 4 semaines avait été hospitalisée et elle était rendue froide et bleu et ce nono, ne voulait même pas appeler le pédiatre! Il disait que tout était beau et qU,il savait ce qu'il faisait! Quand le médecin est finalement arrivé, l'état de la petite puce était critique et elle a été transférée à l'hôpital de Mtl pour enfants. Elle a été 48h aux soins intensifs entre la vie et la mort!

Je suis totalement d'accord avec cette femme. Si j'avais faillit perdre mon enfant à cause d'un incompétent, je voudrais protéger les autres, non?
Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6622
Date d'inscription : 05/07/2008

infirmier incompétent Empty
MessageSujet: Re: infirmier incompétent   infirmier incompétent Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 8:43 pm

ben voyons dont ranting
j'Ai pas entendu parler de sa,mais sa me choque...moi aussi j'aurais fais la même affaire...
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8876
Date d'inscription : 11/06/2007

infirmier incompétent Empty
MessageSujet: Re: infirmier incompétent   infirmier incompétent Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 8:45 pm

Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6622
Date d'inscription : 05/07/2008

infirmier incompétent Empty
MessageSujet: Re: infirmier incompétent   infirmier incompétent Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 8:46 pm

merci,je vais allez voir sa!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10344
Date d'inscription : 16/01/2008

infirmier incompétent Empty
MessageSujet: Re: infirmier incompétent   infirmier incompétent Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 8:47 pm

Ça m'a fait capoter quand j'ai entendu ça... Le bébé était en train de mourir quand le médecin l'a vue... La mère a dû piquer une crise pour voir un médecin! Merde me semble y'a des indices quand un bébé est sur le bord de mourir! Ça prend pas un doc pour s'en rendre compte ranting Evil or Very Mad

J'espère qu'une enquête sera menée efficacement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

infirmier incompétent Empty
MessageSujet: Re: infirmier incompétent   infirmier incompétent Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 9:36 pm

0045 ayoye... c'Est sur qu'on ne connais pas toute l'histoire pour juger, mais a première vu ça l'air d'être toute qu'une faute prfessionnel ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7627
Date d'inscription : 28/01/2009

infirmier incompétent Empty
MessageSujet: Re: infirmier incompétent   infirmier incompétent Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 7:52 am

Mon frère est infirmier, et quand il voit se genre de situation il dit " Bon, un autre qui a pas compris que les livres, c'est de la merde!" Il dit ça en voulant dire que certains (infirmier, médecin et autres) suivent exactement ce qui est dans les livres. Du genre, s'il n'a pas toutes les symptômes de quelques choses de graves, il a pas ce quelque chose. Mon frère travaille en urgence, et il lui arrive de se pogner avec des infirmiers ou même des médecins au sujet de patient.

Ce qu'il trouve dommage, c'est que cela va donner l'impression que TOÜS les infirmiers et infirmières sont incompétant(e)s...

Je vous raconte une histoire qu'il lui est arrivé... Un enfant arrive à l'hôpital avec un problème X. Le médecin lui prescrit une médication (en fait, il était trois médecins su rle cas de X). Quand mon frère voit ça il dit " Ben voyons, me semble que c'est trop." Il va vérifié dans ses livres et il voit que c'est trois fois la dose maximum pour un adulte qu'il devait administrer. Il va donc voir l'infirmière en chef (il pouvait pas aller voir le médecin) et l'infirmière en chef lui dit:"si le médecin a dit de la donner, donne la." Mon frère mal à l'aise va voir une collègue qui savait pas trop, les deux retournent voir l'infirmière en chef avec la documentation, rien à faire, elle a dit à mon frère qu'il risquait d'être accusé de négligeance s'il ne donnait pas rapidement le médicament. Mon frère l'a finalement donné. Trois semaines plus tard, il passait au comité d'éthique pour avoir administré une trop forte dose de médicaments. Même si c'était ce que le médecin avait prescrit, c'était à lui de ne pas la donner... Finalement, le gamin a pas eu de conséquence, et mon frère qui a demandé à sa collègue de témoigné pour lui n'a finalement pas eu de blâme. Il a fait tout ce qu'il a pu, mais ne rien donner à l'enfant l'aurait tuer et il aurait eu un blâme et lui donner une trop forte dose aurait pu avoir de graves conséquences. Mais les infirmiers ne sont pas habiletés à calculer exactement la dose requise. Et personne ne voulait l'écouter car c'était des Saints-médecins qui avaient prescrits cette dose... Qui finalement c'est avéré 10 fois supérieur à ce qu'il aurait dû donner. Une petite erreur de virgule avait causé cette grave erreur. Ce qui était dommage, c'est que c'était mon frère qui avait le blâme alors que c'était les médecins qui avaient fait l'erreur. Mon frère avait été menacé s'il ne donnait pas la dose... Et l'infirmière en chef qui ne voulait pas l'écouter. Il faut dire que l'hôpital où il est ne reçoit que très rarement les enfants qui sont géjnéralement dirigés vers une autre hôpital. Mais l'infirmière en chef qui était By de Book n'a jamais rien voulu entendre. Je trouve ça injuste le travail parfois ingrat des infirmiers qui eux osent s'élèver contre certaines procédures.

Mais pour en revenir sur l'histoire du bébé. Cet infirmier, selon moi, mérite d'être rayer de l'ordre, où tout du moins être transféré à la clinique de prise de sang! Mais d'un autre côté, avait-il déjà eu un blâme pour avoir contacté un médecin lorsque cela n'était pas nécessaire? Parfois, suite à des histoires du genre, les infirmiers deviennent plus méfiant. Mon frère avait été très ébranlé suite à son histoire. Il a eu envie de se dire que qu'importe ce qu'il arriverait, il serait blâmer, même si parfois, c'était pas vraiment de son ressort...
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

infirmier incompétent Empty
MessageSujet: Re: infirmier incompétent   infirmier incompétent Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 8:40 am

ouin utopie, tu nous fais voir une autre coté de la médaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





infirmier incompétent Empty
MessageSujet: Re: infirmier incompétent   infirmier incompétent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infirmier incompétent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Débats et actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser