www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La concentration à 5 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11869
Date d'inscription : 06/06/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: La concentration à 5 ans   La concentration à 5 ans Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 5:02 pm

ouf!!! quelqu'un a un truc pour aider la concentration Shocked

Je suis un peu décourager, j'essaie d'apprendre a mon grand d'arrêter de bouger surtout lorsqu'il nous raconte qqc ou qu'on fait un jeu avec lui. Il bouge sans arrêt, lorsqu'il nous raconte une histoire, il saute, tourne, danse alors on ne comprend pas tout ce qu'il dit. Et lorsqu'on fait un jeu de table, il est déconcentré au moindre bruit, tortille sur ça chaise.

C'est pas parce qu'il n'a pas d'intérêt, car c'est lui qui me le demande.

On va chez l'orthophoniste une fois par semaine et c'est la même chose, elle doit toujours le ramener à l'ordre et lui dire de la regarder.

Je commence a me demander si il est pas hyperactif Laughing non non peut-être pas tant que ça, mais quand même il est parfois étourdissant. J'aimerais bien que ça change :scratch: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6140
Date d'inscription : 22/08/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: peutêtre un truc   La concentration à 5 ans Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 9:49 am

J'ai peut-être un truc pour toi...En fait mon chum est comme ca...difficile a avoir son attention car veut faire pleins de choses en même temps et on dirait que ca ne va pas asser vite a chaque fois... Sleep

Il est comme ca depuis qu'il est petit et il a découvert avec le temps qu'il devait faire bcp de sport qui demande de dépenser bcp d'énergie..pcq il a plein d'énergie.. bounce bounce bounce Il est bcp plus concentré et c plus facile pour lui de focusé sur qqu chose. study . tu peux aller en homéopathie aussi mais je suis contre le ritalin..pour ma part...je ne vois pas l'intérêt de donner des médicaments a des enfants qui bouge et sont pleins de vie!! Il faut juste la canaliser cette énergie et la dépenser!!! Je parle pas juste de faire du vélo mais de faire des sports qui bougent.. :bball: .Je suis certaine que ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11869
Date d'inscription : 06/06/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La concentration à 5 ans   La concentration à 5 ans Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 12:59 pm

oui je suis d'accord pour les sport, mais le problème c'est que c'est un garçon plus solitaire. Il n'aime pas les sports d'équipe donc on oublie le hockey, le soccer, il n'aime pas ça alors il fait du karaté.

Moi aussi je suis contre le ritalin, mais j'ai recommencé à lui donner du miviton, mais je me bat un peu avec lui car c'est mauvais, c'est à base de laitance de poisson :face: c'est une alternative naturel au ritalin, mais aussi bon pour la croissance de tout les enfants.

Mais il n'est pas hyperactif entk je ne crois pas :scratch: Il n'est juste pas capable de s'asseoir sans bouger et c'est 10x pire lorsqu'il est fatiguer, car on dirait qu'il bouge encore plus pour se garder réveiller.

Il ressemble beaucoup à mon chum la dessus, lui aussi quand il est fatigué, il devient fatiguant La concentration à 5 ans 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11869
Date d'inscription : 06/06/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La concentration à 5 ans   La concentration à 5 ans Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 4:15 pm

oh boy!! quand je vous dit que mon garçon a de la misère avec la concentration ...

et bien imaginez vous donc qu'aujourd'hui il a oublié de sortir de l'autobus Shocked j'ai la peur de ma vie. une vrai folle qui court partout pale

Finalement tout est bien qui fini bien on l'a retrouvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6140
Date d'inscription : 22/08/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: Ouf!!   La concentration à 5 ans Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 9:19 am

je n'ose pas te poser cette question.... confused mais je vais le faire quand même...est-ce que tu as pu parler avec son professeur.?? :queen: Comment il est à l'école?? Est-ce que ces agitements sont pires depuis le début des cours..?? bounce

Je ne veux pas te culpabiliser du tout..mais ca peut être aussi un signe d'adaptation a se gros changement..Qu'est-ce que tu en penses??
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11869
Date d'inscription : 06/06/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La concentration à 5 ans   La concentration à 5 ans Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:26 am

oui j'y ai pensée Crying or Very sad l'école le brule c'est fou. Le stress et tout ce nouveau ça lui demande le l'énergie. Et ce comportement la est pire avec la fatigue. Ce matin je voulais le garder avec moi pour lui permettre de récupèrer un peu, mais il voulais y aller Rolling Eyes

Je trouve ça difficile de le voir comme ça, mais en même temps il veut des amis.

à l'école ça semble aller, j'ai glissée un mot sur ça fatigue au professeur et elle dit quand général il fonctionne bien à l'école Wink

Je racontais son histoire d'autobus à mon beau-père ce matin et il m'a avouer qu'il trouvait lui aussi Danick fatiguer. Ils l'ont gardé à couché Samedi et il disait qu'il avait des spasme en dormant.

Hier soir quand je suis allée l'embrasser avant de me coucher comme je fais toujours il était trempé de sueur et pourtant il était en boxer seulmement et sans couverture et le ventilateur au plafond de ma chambre. Je sens son sommeil très agité Neutral

Pauvre minou, je crois que je vais essayer de le garder 1 journée par semaine le temps qu'il s'adapte un peu et réévaluer la situation dans qq sem. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6140
Date d'inscription : 22/08/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: Bonne idée   La concentration à 5 ans Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:58 am

Bonne idée!!! cheers

Qu'est-ce que sa prof en pense?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11869
Date d'inscription : 06/06/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La concentration à 5 ans   La concentration à 5 ans Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 12:19 pm

je ne sais pas Suspect ça me fais ch$??%&$ d'être obliger de demander la permission a qqn pour ce qui concerne mon propre garçon.

Je vais lui demander si c'est comme en garderie et qu'il a un nb précis d'absence à ne pas dépasser :scratch:

J'espère que je n'aurai pas a me battre pour ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6140
Date d'inscription : 22/08/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: moi aussi   La concentration à 5 ans Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 2:34 pm

Fait-toi en pas moi aussi ce me ferait..... :twisted: d'avoir a consulter des inconnus qui ne connaissent pas mes enfants pour savoir ce que je doit faire et en plus d'avoir leur permission.......

Mais je crois que tu as bien raison de voir que ton petit bonhomme ne va pas bien et de vouloir le garder à la maison pour se reposer... Sleep
Moi je te suporte a fond dans ta déscision!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11869
Date d'inscription : 06/06/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La concentration à 5 ans   La concentration à 5 ans Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 12:57 pm

et bien mon garçon n'a pas été a l'école aujourd'hui. Ça lui a fait du bien je crois :flower:

alors je ne vais pas me gêner, lorsque je vais sentir qu'il en a de besoin il restera avec moi bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11869
Date d'inscription : 06/06/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La concentration à 5 ans   La concentration à 5 ans Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 10:06 am

bon et bien je suis très contente d'avaoir prit la décision de garder mon gars hier ce matin il pètait le feu, il avait de beau yeux en forme. ça fesait du bien de le voir comme ça Very Happy

j'hésitais , car mon chum n'était pas vraiment d'accord. Mais quand il a téléphoner et que je lui ai dit que Danick était à la maison il m'a dit que j'avais bien fait finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6140
Date d'inscription : 22/08/2007

La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: super   La concentration à 5 ans Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 11:30 am

Je ne doute pas que ca lui a fait du bien a ton bonhomme!!! cheers

Super, continu ce que tu fais!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La concentration à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: La concentration à 5 ans   La concentration à 5 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La concentration à 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser