www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème dodo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 9:06 pm

Bonjours

Voici mon "problème" de dodo de nuit.
Ma fille faisait des belle nuit avant son baptème. 2 semaines avant ça elle me faisait un 6h puis un 4h et un 2h, elle inversait parfois sont 6h et son 4h. Puis une semaines avant le baptème elle a commencer à me faire des 9h ! J'étais bien contente ! Mais voilà qu'après ça elle a commencer a me faire des 4h seulement, puis c'est devenu des 2h. J'ai donc introduit les céréales. Elle a pas vraiment l'air d'aimer ça et en plus ça a pas augmenté beaucoup ces dodo elle me fait des batch de 3h et parfois 4h.
Elle a toujours été insécure... le dernier gros évènement ça lui avait pris 2 semaines s'en remettre, point de vue dodo, mais là elle a été baptiser le 26 aout... ça fait un bout
Je me demande pourquoi elle ce réveille aussi souvent...
Je fais un co-dodo mixte avec elle, c'est à dire que je la met dans sa couchette au début de la nuit puis je la met avec nous. J'ai essayé de lui partir sa nuit avec nous et ça a pas donner de gros résultat...
Si quelqu'un a une idée ou explication j'apprécierais

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Bonjour   Problème dodo Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 9:14 am

Bonjour!!

Moi je crois que son baptême la peut-être dérangée un peu...Mais il est loin maintenant...

Tu fais bien de la faire dormir avec vous ca va l'aider bcp. I love you :flower:

Une chose..est-ce que tu allaites encore...si oui il peut y avoir une période ou elle a besoin de plus téter pour se rassurer..Dans le jour est-ce qu'elle dort bcp, est-ce qu'elle demande le sein souvent???

J'aurais besoin de ces réponses pour t'aider.... Question

Tu peux aller voir dans la section co-dodo j'ai laisser un titre de livre study qui est un bon outil de référence et tres tres utile pour le co-dodo avec ses enfants...ca aide à comprendre bien des choses et des comportements...

Donne-moi des nouvelles...J'ai une petite idée,mais je dois vérifier des choses avec toi...

Si tu veux tu peux m'appeler je suis monitrice en allaitement et mon numéro est dans la section des références en allaitement.

J'ai souvent des appels du genre...en fait de toutes sortes!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:21 am

oui je l'allaite encore
et elle ne prend pas de suce ca lui levait le coeur

Dans le jours elle dort pas super gros ça dépend des jours... je dirais un 3h en tout. Ex : 30 min à 1h la matin et en pm 1h à 1h30. C'est arrivé qq fois plus mais elle a jamais dormi beaucoup.

Elle demande a boire au 3h environ, en fait je remarque qu'elle en veut et je lui donne, c'est rare qu'elle ce rend a pleurer pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: ok   Problème dodo Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:09 am

Elle a quel âge....??

L'idée des céréales n'est pas nécessaire avant 6 mois..Tu peux allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois sans problèmes..

Tu pourrais essayer de faire la compression du sein la nuit...ou dans la soirée..ce qui lui permettrait d'augmenter l'apport en gras de ton lait donc d'avoir un snack de soirée plus constistant...Mais je crois qu'avant tout elle a besoin de réconfort...

Est-ce que ces celles ont changer de couleur ou sont moins fréquentes??
Ca peut être pleins de choses...comme ca peut être un besoin de réconfort la nuit....

C ben correct pour la suce...ce n'est pas une obligation...le sein fut créé bien avant Laughing
Moi non plus mon fils n'en a pas voulu...il me dirait en pleine face!!!!

donne-moi des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: ha ha   Problème dodo Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:11 am

C ca quand on fait autre chose en même temps....

Il me la tirait en pleine face...la suce...

AH!!! les erreurs de frappes....

des selles et non des celles.....une chance que je suis enceinte...ca parrait mieux!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 8:46 pm

Laughing Laughing Laughing Laughing les erreurs de frappe Very Happy

Pour les selles elles ont pas vraiment changer, pour la couleur elle sont toujours pareil mais l'aspect défois elle sont moins liquide et elles ont moins de "grumau" dedans (désoler pour la descripions détailler Smile )
Pour la fréquence c'est pareil au moins une fois par jours

Pour l'âge elle va avoir 6 mois le 3 oct

Bon hier elle m'a fait un 5h entre minuit et 5h.
J'espère qu'elle va recommencer, j'ai commander le livre dont tu m'a parler Very Happy

Le besoin de réconfort collerait, depuis 2 semaines en plus c'est fou elle tend les bras aussitôt qu'elle me voit. On a trouver ça drole hier mon chum était avec elle sur notre lit. Elle était assise et quand elle m'a vu elle s'est litéralement pitcher les bras devant vers moi et donc a fait un face la première dans le matelas hihi Je l'ai prise et elle a fait une grosse caresse dans le cou super coller.
Donc ça colle avec la théorie de réconfort je crois

Bon je vais voir cette nuit comment ça va aller Wink

Merci de m'avoir répondu je vais t'en redonner des nouvelles !

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 9:13 am

trop cute ta puce qui se colle Problème dodo 178706 Very Happy


Et puis comment ça été la nuit passée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 9:27 am

elle a fait un 1h puis je l'ai mis avec moi et un 3h, un 4h et un 2h...
c'est pas trop reposant pour moi...
et en plus hier je la met à côté de moi dans mon lit je me couche à côté et là elle ce tourne vers moi et tend les bras, elle me touchait et s'est endormi comme ça hihi
Je trouve ça cute

mais je me demandais si c'étais normal ces réactions... est ce qu'elle est trop attaché à moi ?
Perso je trouve ça super cute mais je veux pas que ça lui nuise pour la garderie... c'est pas avant janvier et p-e plus, ça dépend des places... mais ça m'inquiète un peu...
Je l'ai jamais fait garder... dans le fond on a jamais été séparé encore... pensez vous que c'est pour ça ?

En passant hier j'étais en auto et mon amie étais assise en arrière avec pour pas qu'elle pleure ben elle a chigner pareil un peu et elle a dit très clairement maman hihi ça fait chaud au coeur de maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: non non   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 12:32 pm

Salut!!! :flower:

Je ne m'inquieterait pas du tout qu'elle soit trop attachée à toi..c NORMAL!!! cheers

Un truc que je peut te donner...tu peux faire des jeux simples et continuer a faire ce que tu fesais mais avec ta fille pres de toi...et tranquillement pas vite tu t'éloigne juste un peu...ex : au lieu de la faire jouer juste a coter et en face...tu la place à quelques metres et toi dans la même pièce pour qu'elle te voit....à chaque fois qu'elle te demande va la voir pour la réconforter et jouer puis retourne faire se que tu fesais...SURTOUT n'arrête pas de l'allaiter même si les gens te dise que tu la gâte ou se genre de niaiseries...au contraire tu répond a ses besoins...Le livre va t'aider énormément à comprendre et a développer pleins de trucs...Pour la garderie tu peux commencer a fréquenter la garderie en restant avec elle...puis la laisser pour 20 minutes ou 1 heure...et tranquillement pas vite ca va se placer...même si tu recommence a travailler tu peux tres bien continuer a l'allaiter vu l'âge qu'elle a tu vas voir le bien que ca va vous faire à toutes les deux...Pour les dodos tu peux la placer pret de toi ou encore placer sa couchette en side-car qu'on appel...dans le livre ils vont te le montrer. Nous ca nous a aider a comprendre que ce n,est pas mal de s'attacher a ses enfants...et qu'on est pas des parents poules!!!! En passant gâter un enfant ce n'est pas en le collant , car un fruit se gâte si on le laisse sur le comptoir sans le toucher...Tu saisi!!! :silent:

Je trouve que tu as un bel instinct de suivre ton coeur..et il est le seul a savoir quoi faire...pas les autres...J'ai passé par la moi aussi et on a toujours écouté notre coeur à mon chum et moi...aujourd'hui j'ai un garcpn de 3 ans presque 4 qui est autonomne mais aencore besoin de sa maman.... I love you I love you

Donne-moi des nouvelles...

ah!! oui en passant ta fille fait déjà ses nuits...mais juste pas les tiennes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 12:46 pm

non non! au contraire les enfants qui ont un solides attachement avec son parent est un enfant confiant. Il y a des bébé qui en ont plus besoin que d'autre et lui en privée serait beaucoup plus dommagable tant qu'à moi.

Autre conseil, ne fais jamais rien pour la garderie. Pour en avoir une c'est notre job de prendre les enfants comme ils sont. Elle apprendra bien assez vite a faire la différence entre la routine de la maison et celle de la garderie. Lorsque tu iras rencontrer l'éducatrice de ta puce tu vas lui donner l'horaire et les habitudes de ta puce et c'est à elle de veiller a respecter le plus possible son rymthe de la maison.

Bien sur il y a des choses qu'on ne peut pas faire surtout dans une garderie multi âge, mais l'éducatrice t'en parlera a ce moment. Par exemple c'est difficile d'avoir un bébé qui ne s'endort que dans les bras, car on en a d'autre, mais lorsque ça arrive je m'adapte pour le bien de l'enfant. Je demande aux parents d'essayer progressivement de changer cette habitude à la maison et moi aussi j'y vais progressif. Les premère fois il peuvent faire leur sieste dans la poussette par exemple. m'ais en général c'est pas bien long qu'il se mettre a s'endormir seul si il se sente en confiance.

Si l'éducatrice n'est pas contente que tu donne trop d'amour a ta fille et ben moi je changerait Problème dodo 75491 hihi! je sais que ce n'est pas toujours évident, mais tu sais une éducatrice ça se magasine, il faut que tu trouve qqn qui fit avec vous autre et qui a les même valeur et non simplement parce-qu'elle a une place de libre, car il faut que toi tu sois en confiance lorsque tu iras la porter le matin sinon ta cocotte va le resentir et il faut aussi que bébé s'y sente en confiance pour son bon dévelloppement, car elle va y passer plusieurs heures.

bon on dirait que je suis en train d'écrire un roman pis en plus ça même pas rapport avec le sujet de ton post Problème dodo 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: oui   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 12:53 pm

Je suis d'accord avec ce que tu dis...On a magasiner Laughing longtemps notre garderie quand RAfaël avait 18 mois....on fini par trouver a 25 minutes de chez nous mais ca valait le détour...Le respect de ta routine est tres importante car ton enfant vis avec ca depuis qu'il est né peu importe l'àge qu'il a... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 5:05 pm

Merci pour vos réponse

Je crois que j'aurais pas le choix de la laisser un peu, mon père est a l'hopital et je peux pas toujours enmener Daphné avec moi... j'aurais peur qu'elle attrape de quoi...
Je l'ai enmener aujourd'hui et je sais que mon chum était pas trop pour ça mais il savat que ça ferait plaisir a mon père et a moi

dankay
tu disait que c'est la job de l'éducatrice, est ce que c'est pareil en CPE ?
parceque c'est dans une CPE qu'elle va aller.

parlant de gâtage ma mère me dit que je la gâte a être dans mes bras... j'aime pas me faire dire ça.... Pi mon amie qui est enceinte qui dit ou sous entend de la laisser pleurer...

je me demandais, une de mes peur en la laissant à quelqu'un d'autre c'est qu'elle pense que je l'ai abandonné... je pense peut-être trop Rolling Eyes Embarassed
suis-je trop mère poule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 7:33 pm

oui en principe les cpe doivent aussi essayer de respecter la routine de bébé. Mais il vont assez vite lui imposer la leur Neutral Les Cpe c'est pas toujours évident pour un poupon, car elle aura plusieurs visage à connaître dans une journée. l'éducatrice du matin, ensuite son groupe, celle qui remplace les pauses... C,est un peu ce princpe là que le Dr Chicoine critique dans son livre le bébé et l'eau du bain. Mais bon faut faire avec et entouré d'amour elle y arrivera Very Happy

Je ne crois pas du tout qu'on gâte un bébé à trop le prendre, je ne laisse pas pleurer les miens et il ne sont pas des petits enfant roi gâté. Tranquillement (parce qu'elle est encore petite), il faudra juste que tu apprenne à faire la différence entre un besoin et un désir. Manger, dormir, être réconforter, se sentir aimée, être valorisé ... sont tous des besoins qu'il faut répondre rapidement. Ça leur donne de solide base, de la confiance et avec ça il deviennent sur d'eux sans ça il auront des carences. Ont peut comprendre ça en pensant au fondation d'une maison. Si la fondation est solide et bien faite la maison risque de traverser bien des tempête en restant toujours bien droite, à l'inverse si on a pas pris soins de bien batir la fondation de notre maison, la maison risque d'être batit croche ou même s'éffondrer avec le temps.

C'est bien difficile d'enlever cette vielle croyance de gâter dans la sociéter. Pourquoi pense-tu que le taux de criminalité ne cesse d'augmenter ? Justement a cause de toute ses enfants qui ont eu des manques affectifs dans leur enfances, des parent absent, trop autoritaire ou pas assez, ou un attachement pas assez fort, des bébés qui ont manqué d'amour ... Bien sur il y a des exeptions, mais je suis convaincue que ça a un lien avec la mentalité de dire qu'il ne faut pas prendre les bébé ou qu'il faut les laisser pleurer ... Suspect

Moi j'étais un bébé facile alors j'ai souvent été laissée a moi-même étant donnée que je ne pleurait pas, mais aujourd'hui je paie pour toute cette solitude. Je ne suis pas une délinquante, mais j'ai beaucoup de misère à me faire toucher, je refuse l'affection (que j'ai pourtant de besoin), j'ai un petit coeur sensible derrière un mur de glace et je souffre souvent de ça. Je travaille fort pour changer ça, mais c'est pas facile Neutral

Alors quand qqn me dit qu'il faut que je laisse pleurer mon bébé, il n'ont qu'a me regarder la face pour comprendre qu'il sont mieux de ne jamais me redire ça Problème dodo 579227 Mes enfants ne souffriront pas de manque affectif.

Je répond à leur besoin, mais ça ne veux pas dire que je leur dit jamais nono ou qu'ils ont toute ce qu'ils veulent. Je suis très autoritaire, ils doivent écouter et quand c'est non Problème dodo 640238 c'est non et ils le savent.

L'éducatrice est là pour vous autre et si jamais elle se rend compte d'un petit caprice elle en discutera avec vous autre et vous trouverez une solution. Il n'y a jamais rien de couler dans le béton tout peut se changer. Il suffit d'être prêt pour ça et surtout que le comportement vous cause problème. Exemple si toi tu aime ça l'avoir dans les bras et bien prive toi en pas, mais si tu trouve ça difficile et bien la ont peut trouver des solutions, comme les jeux que Anne-Marie t'as proposer Very Happy

Mais de grace, il y a telement pas de presse pour la discipline. ils ne reste telement pas bébé longtemps, bientôt c'est elle qui ne voudra plus être dans tes bras et te poussera en dissant non maman moi capable Problème dodo 579227

Si tu sens que ça devient un caprice tu peux tranquillement faire qq intervention du genre pendant que tu es affairée à plier une brassée de linge, tu l'assois a coté de toi et si elle chigne, tu lui parle, lui fait des sourire, mais sans la prendre. Tu essaie de la faire patienter un peu en lui disant que tu es occupée et que tu t'occupera d'elle dès que tu auras terminée et de jour en jour tu augmente la durée I love you

et pour l'habituer à ton absence et bien commence progressivement avec qqn qu'elle connait et allonge a chaque fois la durée. ça devrait bien allée inquiète toi pas, on s'en fait souvent pour rien. On est souvent bien surprise d'apprendre que bébé n'a eu aucune réaction Very Happy

Et une dernière question peut-etre un peu indiscrète Embarassed avant de terminer mon roman Laughing

Tu es de quel origine?? Le maternage viens beaucoup des peuples de race noir ou les femmes noires sont très maternante et je crois que tu as des gène de maternage en toi Laughing haha! c'est un compliments, je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendue Neutral Je me demande pourquoi on est si mal a l'aise de parler de couleur de peau :scratch: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 8:28 pm

sois pas mal a l'aise !
je suis bolivienne (de la bolivie à coté du pérou)
j'ai été adopté et je suis arrivé ici a 3 mois Wink

C'est vrai que ma mère m'a toujours dit que les femmes en bolivie portait leur bébé dans leur dos (et ce jusqu'à 1 an ou 2) avec de grand chale, j'en ai même des photos. J'y avait jamais penser ou plutot fait le lien...
Merci de me le faire remarquer Wink

J'ai eu un appel du md de famille de mon papa... il parle de cancer.... Crying or Very sad mais son pas encore sur... il m'a répété plein de fois que mon père était très malade Crying or Very sad je me sent impuissante face a ça... j'aimera tellement qu'il aille bien...j'ai peur de le perdre... Crying or Very sad j'ai l'impression de laisser tomber mon bébé pour mon papa... (je sais que c'est pas le sujet de mon post mais fallait que ça sorte)
je crois que la première fois va être plus dure pour moi que pour elle Rolling Eyes

dankay tu parlait de ce faire toucher, moi ça a pris un bout avant que je fasse plus de saut quand on m'accrochait ou m'éffleurait. J'ai souvent eu l'impression de faire ma toff mais d'être fragile en dedans tk ça aussi c'est un autre sujet Wink

c'est sure que j'aurais préféré un milieux familliale mais je connais personne de confiance...au moins en théorie elle serait en garderie que 2 jours semaine...

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 9:16 pm

ah non eternity je suis désolée pour toi. Ce n'est pas de très bonne nouvelle.

Inquiète toi pas pour ta cocotte c'est des cas particulier, ton père a besoin de toi. Reprends toi le soir ou quand tu peux pour la caliner ensuite laisse la à qqn de confiance afin de partir l'esprit tranquille.

Je t'envoie tout les ondes positives que je peux ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++

Et surtout ne te gène pas pour venir te vider le coeur ici sunny I love you
Bonne chance à ton père. Donne nous des nouvelles
Problème dodo 799514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 9:53 pm

merci dankay

je suis bien contente que tu es parler de ton forum, parce qu'il est plus dans ma philosophie et mes valeur que d'autre que je connais Wink

le co-dodo et le maternage et ne pas laisser pleurer bébé sont ce que je veux faire Wink
et je trouve plate que ces valeur soit vite jugé dans notre société....

merci pour tes onde +++

j'ai hâte d'être fixé pour mon père ! me semble que quand on sait contre quoi ce battre ça va mieux Rolling Eyes Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: positif...   Problème dodo Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 9:26 am

Bonjour les filles.....je suis désolée pour ton papa Eternity.... Sad

J'espère que tout va bien se passer... Surprised

Ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a d'autres mamans qui partagent les mêmes visions du maternage....C tellement important...et ca fait tellement du bien....

Dis-moi qu'est-ce ton chum pense de tous ces commentaires que tu as à propos de gâter ta file...(chose que je suis sure que tu ne fait pas.....)
Si vous pouvez partager la même vision c plus facile de fermer ces oreilles quand on entend des commentaires plates...et avec le temps tu va savoir à qui tu peux parler et à qui tu dois faire comme si de rien n'était.. Wink

EX: mon fils a presque 4 ans en novembre et je l'ai allaiter longtemps, tres longtemps... Wink Et j'ai arrêter depuis qu'il a 9 mois de le dire a certanes personnes de mon entourage éloignées...pour éviter des discutions orageuses... Evil or Very Mad Smile
Ca devient notre petit secret....j'en parle qu'avec les gens qui partage la même vision que moi et ou je sais qu'il n'y aura pas de jugement...comme ici!!! :tongue:

Je te donne un exemple que j,ai déjà dit dans un autre post...mon fils fesait dodo souvent avec nous....presque toujours étant petit...alors on en fesait une blague lorsqu'il allait dans sa couchette....on prenait des photos!!! Ou quand on avait de la visite on le couchait ds sa couchette.... et répondait a leurs questions...: oui il fait dodo ds son lit!!!! :tongue: Razz

On riait bien de ses commentaires désobligeant remplis au fond de peur...la peur de je ne sais pas trop quoi... Suspect

Mais au début j'avoue que c difficile a suporter...Surtout losrqu'on est fatiguée ou lorsqu'on passe un bout difficile.... I love you
Je suis de tout coeur avec toi....

Bonne chance... ca va bien aller... I love you I love you

Anne-Marie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 10:01 am

Anne-Marie
Je comprend ça ! On le dit pas à tout le monde qu'elle dort avec nous. Sa couchette est à côté de notre lit donc tout le monde sait qu'elle dort dans notre chambre par contre. On a eu des commentaire là dessus mais mon chum dit toujours qu'il aime mieux l'avoir proche, il dort mieux ! Wink

Côté maternage et mon chum... il a eu des passe où il m'a dit que je la laissais pas pleurer... mais c'et qu'il trouvais ça dure qu'elle pleure dans ces bras et qu'il puisse pas la calmer... c'est souvent que maman qui fait d'où ma "peur " de la laissé...
Sinon il est toujours d'accord avec moi, il aime bien cette façon de voir les choses. Ces parents par contre nous on dit au début "vous allez la laissez pleurer j'espère" Evil or Very Mad
Ils ont bien vu qu'on faisait à notre tête donc en on plus reparlé.

On a un couple d'ami qui pense exactement comme nous donc on peut en parler librement avec eux et ce qui est drôle c'est quand on est avec eux et d'autre couple on parle moins librement mais on ce fait des regard quand on pense pareil (ou plus tot le contraire de ce qu'il viennent de dire) Wink

Merci pour vos encouragement !!

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 4:20 pm

J'ai reçu mon livre je vais commencer a le lire ! Wink

J'ai eu des nouvelle de mon père, il a un cancer c'est sure. Ils savent juste pas lequel...

J'ai laissé ma fille pour la première fois ce matin à mon chum pour aller voir mon père. Ça a bien été elle a même pas pleurer ! Elle a fait ça comme une grande fille. Quand je suis revenu elle était comme si je n'était pas parti... ça a fait bizarre... d'un c^té j'étais contente mais de l'autre c'est comme si elle m'avait dit j'ai pas vraiment besoin de toi... mais elle m'a coller tout le reste de la journée. Disons que c'est rassurant qu'elle fasse pas de crise si je suis pas là sinon je me serat senti mal à chaque fois que j'aurais été voir mon père.

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





Problème dodo Empty
MessageSujet: Re: Problème dodo   Problème dodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!
» Co-dodo
» Question sur le co-dodo
» co-dodo impossible!!!
» Histoires de co-dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Le sommeil de mon enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser