www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Augmentation de la violence...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

Augmentation de la violence... Empty
MessageSujet: Augmentation de la violence...   Augmentation de la violence... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 9:34 am

C'Est tu moi, où on entend deplus en plus parler d'acte violent dans les médias?

Je parle ici entre autre des drames conjugaux. Le mari qui assassine sa femme ou ses enfants par dépits. Quand j,entends parler d'histoire comme à Laval ou l'homme en plus était dans l'interdiction d'approcher sa femme à cause de menaces de mort... Ça donne quoi une interdiction d'approcher quelqu'un s'il n'y a pas de façon de contrôler? Ma mère avait des amis qui avait été battues par leur mari, et malgré l,interdiction l'homme s'approchait souvent de la maison.

Ensuite, la violence dans les écoles, l'intimidation et les tentatives de tueries. Qu'est-ce qui poussent les jeunes à agir comme ça? Pourquoi est-ce qu'il y en a tant que ça? Comment aidé les jeunes à passer par-dessus l'intimidation? Quoi faire avec les jeunes violents? Travaillant dans le milieu scolaire, ces phénomènes me préoccupent beaucoup car je trouve que cela prend un ampleur démesuré et cela me fait très peur...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6760
Date d'inscription : 05/07/2008

Augmentation de la violence... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la violence...   Augmentation de la violence... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 9:49 am

non c'est pas toi il y a de plus en plus de violence,et plus sa va aller plus sa va être pire! ranting
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Augmentation de la violence... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la violence...   Augmentation de la violence... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 1:07 pm

je ne suis pas certaine qu'il y en ait vraiment plus. Je crois que la différence, c'est le fait que maintenant, on est informé dès que ça se passe. Il y a toujours de la violence, peu importe la forme. Et je ne crois pas qu'il y ait plus d'intimidation dans les écoles, mais on le verbalise et on encourage les jeunes à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

Augmentation de la violence... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la violence...   Augmentation de la violence... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 1:29 pm

humm dure a dire jecoute jamais la tele et encore moins les nouvelles
mais je crois unpeu que cest que les information sont maintenant plus divulger quavant mais de la a savoir si ca la augementer jen ai aucune idee mais cest attroce me semble cest temps ci tout ce que lon a entendu (lis sur les forums hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Augmentation de la violence... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la violence...   Augmentation de la violence... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 3:13 pm

j'écoute moi non plus pratiquement jamais les nouvelles... trop négatif a mon goût. Parcontre, je crois moi aussi que les drames ont augmentés.

les valeurs changent, les petites familles, les enfants unique, les 2 parents sur le marché du travail, les enfants trimballée. Le phénomène des enfants roi est tout de même nouveaux et les jeunes ont énormément de pouvoir, i n'accepte pas l'autorité.

Les parents sont épuisés et ils achète la paix. ça donne des enfants qui ont tout cuit dans le becs sans faire d'effort et plus tards ayoye ça éclate au moindre non.

je crois qu'il y avait la génération ou les enfants étaient élevée très très sévèrement et l'autre générations de laissée allée. nous on essaie de retrouver l'équilibre dans l'édication de nos enfants??

hier a l'urgence, je regardait aller un petit garçon de 4 ans crier après sa mère, il n'avait pas du tout l'air malade et il geulait après sa mère de s'en allée etc. et sa mère ne disait rien en fesant semblant de l'ignorer Shocked 4ans le petit bonhomme et c'est lui qui mène... Qu'est-ce que ça va donnée plus tards ça pale

j'ai aussi lu dans le journal dernièrement que de plus en plus de parent ont peur de leur adolescent affraid

donc oui je pense que ça augmente et que cE'st tout jeune qu'il faut prendre ça. Donner plus de ressources aux parents pour de vue discipline. Tout comme il y a une infirmière qui vient chez toi quand tu accouche et bien il devrait peut-être avoir une super nanny qui passe dans les familles une fois par année pour donner des trucs d'intervention??


Dernière édition par ourson le Lun 30 Mar 2009, 3:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6760
Date d'inscription : 05/07/2008

Augmentation de la violence... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la violence...   Augmentation de la violence... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 3:18 pm

je pense exactement comme toi ourson!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

Augmentation de la violence... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la violence...   Augmentation de la violence... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 4:02 pm

C'est aussi ce que je pense Ourson. Pour travailler dans le milieu scolaire, des ados qui mènent leur parents, j'en ai vu plus souvent qu'à mon tour... Des gamins de secondaire 1-2 qui sortent la fin de semaine et qui se saoulent la guele cautionné par leur parent ça me fait un peu flipper...

Anecdote : Y'a un élève de ma classe de première secondaire qui lance un : Léontine (nom fictif) suce trois queues... Immédiatement, je rencontre le gamin et la gamine et j'apprends que c'est toujours comme ça, et le gars n'a aucune repentir de ce qu'il a dit, je décide de faire un rapport d'inconduite suite à une rencontre avec la direction. J'appelle donc chez les parents pour leur informer de l'événement, et le père de me répondre : Ben voyons madame, y,a rien là dire ça... j,ai tellement eu envie de lui dire. Votre femme suce trois queues! Pourquoi moi je peux pas le dire mais votre fils oui? Le monsieur était tout insulté que j'ai fait une histoire avec ça! Franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation de la violence... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la violence...   Augmentation de la violence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de la violence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Débats et actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser