www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Longues siestes à 2 ans?

Aller en bas 
+8
sweetieya
utopie
gargouille_21
Caroline
goglu
thaly
mapinotte
Bonheur
12 participants
AuteurMessage
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 8:25 pm

Je me demandais, vos enfants de 2 ans dorment combien de temps en après-midi si vous les laissez aller?? Ici j'ai comme principe de ne pas réveiller un enfant qui dort sauf pour de bonnes raisons, mais des fois elle file plus de 3 heures, presque 4.... On s'entend que je la réveille pour souper tsé...

Vous ça vous fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 9:05 pm

chanceuse! elle ne me fait jamais ça! à la garderie, elle dort maximum 2h et chez moi, on est content quand elle fait 1h!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 9:07 pm

Bien en fait il y a quelques mois j'aurais pu répondre ça, mais depuis sa gastro surtout, elle fait vraiment de longues siestes... Pas que ça m'inquiète, mais un moment donné, je ne sais pas si je devrais la réveiller après 2 heures... grattete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
thaly
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
thaly


Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : saguenay
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui une ptite tornade de 2 1/2 ans
et un ptit homme né le 28-10-2008
Réputation : 0
Points : 5999
Date d'inscription : 08/08/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 9:11 pm

wow c est de la sieste ca

j ai jamais eu ca ... pis la quand elle fait 1h je suis bien contente

j avoue que son frere est pas mieux a 5 mois, par contre il me fait de belle nuit ....

bref du repos le jour impossible
Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6760
Date d'inscription : 05/07/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 9:15 pm

ici elles font leurs siestes de 12h30 a 2h00-2h30 max car sinon sont pu couchable le soir et avec amélya qui va a l'école je veux que les 3 dorment a 7h.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 9:25 pm

Eddy dort souvent ici de 1h00 à 5h00... et il se recouche à 19h30 et file jusqu'à 6h30-7h00...

À la garderie il dort moins.

Moi je le réveille si jamais il dépasse 17h00, mais sinon je laisse filer!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:02 pm

jeremy ici a 3 ans et fait encore des dedo denv 2h et des fois 3
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:24 pm

Je donne une opinion de personne non-expérimenté, mais si elle dort bien la nuit quand même, je ne crois pas que tu doives nécessairement la réveiller. Je crois que si elle dort, c'est qu'elle en a de besoin. par contre, si elle ne dort pas la nuit, tu devrais diminuer ses siestes... Mais là, c'est une opinion basée sur la façon que j'agirais moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 7:43 am

Aucun problème avec la nuit. Bon, elle se couche plus vers 20h30, rarement avant ça, mais quand même...

Bien merci de vos avis ou expérience, on dirait que je trouve ça plus normal maintenant, surtout avec Eddy qui se claque des après-midi complets, ayoye! Mais reste qu'en fin de semaine aussi elle s'est enfilé un 4 heures, c'est de la sieste ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 12:23 pm

Bonheur : Cassandre vendredi passé à dormi de 8h30 à 9h et c'es tappé une sieste de 3h.

Moi je la réveille pas de sa sieste. Je pense que si elle dort longtemps c'est qu'elle en a besoin. Les semaines sont mouvementé et à la garderie elle dort de 1h30 à 3h et le ferais plus longtemps mais il y a un horaire la bas alors elle dort pas ben plus. Mais ouf la fin de semaine c'est dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7341
Date d'inscription : 01/03/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 1:25 pm

Et bien là je suis jalouse!!!

À la garderie elle dort toujours de 13h à 15h30 et j'ai même demandé à la gardienne de la réveiller vers 15h

Et à la maison quand elle dort 1h00 - 1h15 c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 9:41 pm

c'est embêtant, en théorie la sieste ne devrait pas être trop longue, car c'Est seulement pour complèter la nuit... Une bonne nuit est encore plus important, car c'est dans le sommeil profond qu'on sécrète l'hormone de croissance et aussi hormone pour le système immunitaire et tout.

Si la sieste est trop longue ça peut causer une nuit plus agiter donc moins de sommeil profond.

a l'ages de nos cocos 2 - 2h30 est la recommendation. Elle peut être plus longue a l'occassion lors de récupération ou quand la nuit a été moins bonne. a 2 ans ils ont en moyenne besoin de 13 a 14h de sommeil par jours

l'idéal est de favoriser un réveil spontané, si on dois réveiller il est préférable d'y aller avec des bruits progressifs entre 2 cycle de sommeil. Essayer autant que possible de ne pas réveiller dans le sommeil profond

voici un image du petit train du sommeil

Longues siestes à 2 ans? Enfant_f

donc considérant un cycle de sommeil de 90 min. si l'enfant dépasse 3h de sieste, il y a de forte chance qu'il embarque dans un 3 e train et qu'il reparte pour un 90 min voir plus. les enfants ont des fois un cycle un peu plus court .

pendant une sieste il font au moins un cycle complet et se réveil juste avant la prochaine phase de sommeil profonds Wink


bon j'ai pas tout les données exactes mais c'Est ce que je me rappel de ma formation sur le sommeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 9:46 pm

super intéressant ourson! faut croire que les miens ont pas trop de billet de train pour les siestes! ils en prennent juste un à la fois! Longues siestes à 2 ans? 579227
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 9:49 pm

Longues siestes à 2 ans? 579227


en autant qu'il ait une passe illimitée pour la nuit hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 9:58 pm

En théorie je n'ai pas une grosse dormeuse, de 20h30 à 6h mais elle fait des siestes d'environ 2h, autant à la maison qu'à la garderie.

Moi aussi j'aime mieux ne pas la réveiller de sa sieste sauf s'il faut quitter car la fin de semaine, elle a tendance à prendre beaucoup de temps à s'endormir et tombe souvent dans les bras de morphée à 15h donc quand il faut quitter à 15h30-16h, pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
thaly
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
thaly


Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : saguenay
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui une ptite tornade de 2 1/2 ans
et un ptit homme né le 28-10-2008
Réputation : 0
Points : 5999
Date d'inscription : 08/08/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 8:08 am

ourson c est super intéressant

mais comme toute moyenne ca en prends en bas et les mien sont toujours la grattete Sad Evil or Very Mad grattete
Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6760
Date d'inscription : 05/07/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 8:57 am

vraiment intéressant le train.je crois que mes filles sont correct,car elles sont timer comme une horloge Longues siestes à 2 ans? 579227
Revenir en haut Aller en bas
Gen
De plus en plus accro
De plus en plus accro



Nombre de messages : 63
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 1 garçon né le 18 mai 2007 et 1 garçon né le 15 juin 2010
Réputation : 0
Points : 6134
Date d'inscription : 06/02/2008

Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 10:35 pm

Le mien a tout juste 2 ans et jusqu'à tout récemment faisait souvent des siestes de 3h surtout à la garderie et dormait environ 10h la nuit.

Mais là, ça fait plusieurs fois qu'il ne s'endort pas avant 11h le soir s'il fait une sieste alors que s'il saute sa sieste, il s'endort à une heure raisonnable (9h30-10h!). Il se réveille généralement vers 9h (comme je suis en recherche d'emploi, je le laisse dormir).

Je suis en train de me demander si c'est normal qu'un enfant de 2 ans ne fasse pas du tout de sieste. Je trouve ça tôt mais on s'entend que je me suis toujours battue avec pour qu'il fasse une sieste et qu'il n'est pas du genre à être irritable ou à s'endormir sur place s'il saute sa sieste.

C'est quoi les signes pour savoir qu'il n'a plus besoin de sieste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longues siestes à 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Longues siestes à 2 ans?   Longues siestes à 2 ans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longues siestes à 2 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Le sommeil de mon enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser