www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La naissance d'Anthony

Aller en bas 
+9
mapinotte
thaly
gargouille_21
ourson
Caroline
sweetieya
Dauphin
vi77
Bonheur
13 participants
AuteurMessage
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 2:25 pm

Anthony est né le 22 avril à 4h50 à la Maison de Naissance du Boisé, à Blainville.

Tout commence vers minuit le 22 avril. Je me réveille, je ne me souviens pas si c'est l'envie de pipi ou le malaise qui m'a réveillé, mais je me lève et je vais faire pipi. Je suis très inconfortable, je trouve le bébé mal placé dans mon ventre et je me retourne de tous les sens dans mon lit pour être confortable. En même temps, vers 12h25, Eva se lève en pleurant et en me réclamant, et une fois dans notre lit, elle insiste pour se coucher à côté de moi. Normalement, elle s'installe à côté de son papa et se rendort tout de suite. Là, c'est moi qu'elle voulait........

Moi je continue à me tortiller, après quelques minutes je me couche du côté gauche et l'idée du bain chaud me trotte dans la tête, mais je voudrais dormir... Finalement, à 12h45 je me coule un bain, et j'en ressort à presque 1h10. Toujours aussi inconfortable. Je me couche du côté gauche et je porte attention aux douleurs pour voir si ce sont des contractions. Je me dis que dans 30 minutes j'appelle ma sage-femme. Puis j'ajoute 5 minutes, et encore... Bon, je l'appelle à 2h, car j'ai des contractions aux 3-5 minutes, qui durent 20 secondes. Et elles sont de plus en plus désagréables. Elle me dit de reprendre un bain, me coucher une autre demie-heure et aussi appeler ma soeur pour qu'elle vienne dormir avec Eva (ce qui était prévu) avant de la rappeler. Les contractions doivent durer 30-45 secondes et augmenter en douleur jusqu'à me nuire quand je parle...

À 3h, tout ça est fait, je la rappelle et on se donne rendez-vous à la MdN à 3h30. Ma mère et ma soeur sont là, elles chronomètrent mes contractions depuis 15 minutes, le compte y est, et j'ai mal. Mais reste toujours un doute de me tromper.... On part à 3h26 (je voulais juste ploguer que j'habite à 3-4 lumières de la MdN Razz ) et juste le temps de se rendre, je sais que ce n'est pas une fausse alerte, j'ai très mal, et longtemps.

En entrant dans la chambre, on attend une pause pour m'examiner, le bain se remplit, on ferme les lumières et allume les chandelles. Bon, examen, j'étais à 3cm 12 heures plus tôt, là? L'étudiante me demande à combien je crois être, je dis mettons 6. Elle me dit, ouin, un bon 5-6. La s-f confirme, et bien je ne suis pas à 6, je suis à 8!

J'embarque dans le bain, je suis bien, mais maudit que j'ai mal, et en quelques minutes j'ai envie de pousser! Je dois donc accompagner la poussée pour soulager la douleur. Ce ne sont pas encore de grosses envies de pousser. Elles durent bien moins longtemps que les contractions elles-mêmes. Après un certain temps je me mets à saigner, par caillots au début, puis liquide par après. Je sors du bain pour le vider et Caroline m'offre de me coucher sur le côté, tout en me demandant si je tenais à accoucher dans l'eau. Je préfère le lit, dans l'eau je me garrochais partout sans savoir comment endurer les contractions.

Au lit, je suis sur le côté gauche, la jambe en l'air tenue par l'étudiante Danielle et mon chum. Je pousse pas mal plus sérieusement, et Caroline crève mes eaux. Les membranes étaient super solide, ça lui a pris 2 coups pour tout crever. Elle ne les avait pas crevées avant car elle attendait que la 2e s-f arrive et elle se doutait que le bébé sortirait comme une balle après. (Lorsqu'elle est venue me voir à la maison hier elle m'a dit qu'elle n'aimait pas mes saignements sur le moment, c'est pour ça qu'elle a rompu les membranes sans les laisser faire, pour accélérer la sortie dans le fond)

Une fois les membranes rompues, je pousse en fou, je suis juste plus capable de m'endurer, faut que ça sorte! Je commence à enfin sentir le bébé ailleurs que dans mon ventre, c'est spécial, je suis beaucoup plus consciente du chemin qu'à la naissance d'Eva. Un moment donné j'essaie même de toucher la tête, mais ça me déconcentre. Ouf, la tête est là, puis elle sort, puis le corps, puis j'ai mon bébé!!!!!! Je n'y crois pas, enfin, c'est fini! Il est 4h50 seulement, me semble je viens d'arriver. ça fait effectivement moins d'une heure trente.

Le cordon a battu plusieurs minutes encore, et finalement une fois qu'il a arrêté Papa l'a coupé. Je peux maintenant mieux voir mon bébé, disons qu'il ne se rendait pas à mon visage les premières minutes! On ouvre les jambes, ayoye m'a tu vu le gros paquet!!! Bienvenue Anthony!

La première chose que je demande après la naissance? J'veux de l'alcool!!!! Il est 5 heures du matin, mais il est midi quelque part, ouvrez le champagne pis ça presse! Papa fait du peau à peau avec bébé jusqu'à ce qu'il s'essaie sur son sein, le message est clair, je le reprends! Ça fait 7 mois que j'attends ce moment, depuis qu'Eva s'est sevrée. Il a bu 4-5 seins de suite, gros glouton! Entre temps j'ai mon champagne, une super assiette de fruits frais préparée par l'aide natale, mon père arrive avec du Tim Hortons et j'avais demandé un Cappucino glacé, il n'y a rien de trop beau hihi. Avec une brioche en plus, le gros luxe Laughing

Les s-f nettoient tout discrètement, à l'image de leur présence. Elles prennent les signes vitaux une fois la poussière retombée, l'excitation calmée... Les examens se font sur le lit, sous une lampe chauffante. On a choisi d'administrer la vitamine K par voie orale plutôt que par injection, et Anthony semble avoir apprécié l'attention Laughing Il pèse 3430 grammes, soit 7 livres et 9 onces et mesure 50 cm.

Après 3 heures, les sage-femmes nous disent au revoir, et en plus elles ont un autre accouchement en cours dans une autre chambre. Dominic est ensuite parti acheter des chocolats pour les remercier, on voudrait tellement leur signifier notre appréciation, mais rien ne peut exprimer ce qu'on ressent, c'est tellement une expérience émotive, comme entre amis... On nous laisse aux soins de l'aide natale si on a besoin de quelque chose, comme le diner qui consiste en un choix de repas congelé préparé par un traiteur, la liste est longue, le congélateur est plein, miam! Moi j'ai le goût de redéjeuner, je choisis des gaufres, mais pour me soutenir elle me prépare aussi une immense salade avec crudités, pain et végé pâté. Dominic a pris un poulet au basilic, qui était très bon semble-t-il.

Nous avons quitté à 16h, j'ai essayé de dormir sans succès, puis en après-midi on s'ennuyait un peu alors nous sommes partis. Je savais très bien que Dominic n'avait pas le goût de rester à coucher, il voulait retourner chez lui et j'étais assez en forme, alors go!

Eva est venue nous visiter avec ma soeur, elle était très excitée. En repartant il semble qu'elle a piqué une crise lorsqu'elle a compris que je ne suivais pas, mais comme de raison, une fois à la maison Cars a sauvé les meubles! Elle a même fait une sieste de 4 heures, alors nous sommes arrivés dans le calme, et elle nous a vus à son réveil.

Le lendemain matin Caroline et Danielle sont venues pour le suivi, elles sont restées 2 heures! On a jasé, regardé les photos de l'accouchement, et naturellement fait un suivi de mon état et de celui d'Anthony. Elles ont porté une attention particulière à l'allaitement et on a passé du temps à vérifier et corriger la position, pour la rendre plus efficace. C'est Andréanne, ma sage-femme principale qui fera les suivis de 3 et 5 jours, puis 6 semaines. Je revois Caroline et Danielle à 2 semaines. Je ne peux pas croire que ce sera fini après, je vais m'ennuyer d'elles! Juste d'y penser j'ai le coeur gros...

Je pourrais jaser encore longtemps, mais je vous épargne! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ça va me faire plaisir d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 2:41 pm

Wow! Quel beau récit.

Ça ressemble à ce qu'une amie a vécue en MDN. Par contre, elle a accouché dans l'eau. En tous cas, tu es la parfaite candidate pour ce genre d'endroit car ton accouchement a très bien été. Tu sembles être très en contrôle de toi-même lors de la douleur.

En tous cas, bravo et félicitation encore!

Je me demande si parfois les séjours sont plus longs que 12h ou c'est toujours comme ça. Qu'arrive-t-il dans le cas que le bébé fait une jaunisse, il t'envoies à l'hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7341
Date d'inscription : 01/03/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 3:00 pm

Wow! Quel beau récit!

ça c'est très bien passé, vite aussi!
je te trouve chanceuse d'avoir fait tes accouchements dans une maison de naissance. L'ambiance et les services sont tellement différents que dans les hôpitaux! La nourriture surtout! hum, tu décrivais les plats et je salivais!

Félicitations!...encore wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 3:03 pm

Le séjour est entre 3 et 24 heures, quand tout va bien, tu as ton congé après 3 heures, c'était notre cas. Nous sommes restés 12 heures par choix, on aurait pu partir avant ou dormir là-bas.

S'il y a un problème, soit ils te gardent plus que 3 heures ou bien il y a un transfert des soins à l'hôpital. Mais encore là, ce sont pour les cas sérieux, car elles sont très bien équipées sur place. Par exemple, si bébé a besoin d'être réanimé à la naissance, il n'ira pas nécessairement à l'hôpital si la réanimation se passe bien.

Pour la jaunisse, je ne connais pas ça si ça se déclare avant 24h, car Eva en a fait une par après et hier lors du suivi Caroline trouvait Anthony un peu jaune alors présentement il dort en plein soleil sur notre sofa. Demain on a un autre suivi alors si il est encore jaune il aura une prise de sang. Entre temps on le surveille pour voir si ça devient plus jaune.

Pour la gestion de la douleur, je dois dire que je suis vraiment fière de moi... J'ai souffert en maudit! Mais j'ai gardé le contrôle, je savais que c'était la seule chose à faire, il fallait éviter de se crisper. Je pensais toujours à garder mon visage et surtout ma bouche détendue, car tout le reste suit. Il y a une genre de "loi des sphincters" qui dit "bouche molle, col mou", je me répétais ça tout le temps. Et sacrer à voix haute aide aussi Laughing Bouger aussi, bref, faire autre chose que de se concentrer sur la douleur, car c'est là qu'on panique. Sans vouloir être prétentieuse ou dégrader celles qui ne pensent pas comme moi, je crois beaucoup que le succès de l'accouchement est dans la tête en très grande partie. Ça doit être rare qu'une maman qui est hyper stressée en arrivant pour accoucher résiste à l'épidurale et se dise par après que ça a très bien été. De ce que j'ai entendu, elles sont crispées et ont très mal, très longtemps... Sad

Bref, ma vision des choses, et je suis d'accord que ce n'est pas tout le monde qui correspond au profil des MdN....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 3:06 pm

Wow super! Chancceuse. Je vivrai jamais cela. Je suis pas mal comdamné à l'hopital a cause de ma maladie et c'est mieux comme cela car pas certaine que je pourrais toléré la douleur. Mais bon A l'accouchement de Cassandre rien ne me dit que ma maladie ne c'est pas mis de la partie avec les contractions et donc intensifier le mal.......

Disons que ton accouchement c'est fini vite en titi. En moins de 24h tu avais juste commencer à penser accoucher et hop tu es à la maison avec le bébé.

Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 3:08 pm

J'ai les yeux plein d'eau... même si j'ai accouché vlà près de 3 mois, j'ai déjà hâte de recommencer... Chu folle!

Encore mes sincères félicitations et merci pour ce magnifique récit!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 3:53 pm

wow! je me retrouve beaucoup dans ton récit. C'est tellement émotif des suivie avec les sage-femmes. on crée des liens et c'est vrai qu'on a pas le goût que ça se termine 0007

c'Est super de lire ton récit, c'Est tellement beau :0083:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 8:31 pm

wow beau recit et cest vrai que ca vraiment lair genial
Revenir en haut Aller en bas
thaly
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
thaly


Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : saguenay
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui une ptite tornade de 2 1/2 ans
et un ptit homme né le 28-10-2008
Réputation : 0
Points : 5999
Date d'inscription : 08/08/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 8:42 pm

wow super récit

j aurais aimé ca moi

j avoue que a ma fille j aurais été une candidate exemplaire ca été vite et j ai eu aucune douleur

a mon gars ouffffffff j ai eu mal en titi mais j ai pas pris l épi ( mon doc a dis que j étais une des 3-4 par année qui ont des gros et difficile accouchement sans rien prendre )
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 8:55 pm

Merci les filles, je suis contente que ça vous intéresse...

Caro: Déjà! On oublie vite hein! Laughing Mais comment résister quand on sait ce que ça donne... 0007

Ourson: As-tu revu ta sage-femme par après? J'aimerais bien la revoir un jour, mais je ne sais pas comment ça se place dans le contexte, elles en ont des dizaines de clientes par année.... Et moi qui est tellement émotive, ces personnes sont liées à une expérience tellement importante dans ma vie.... Hier je voulais juste dire à l'étudiante à quel point on l'appréciait car on avait vraiment senti qu'on avait 2 sage-femmes pour le prix d'une, j'étais pas capable de parler, j'étais étouffée par les sanglots.... Tsé ton médecin vient pas te faire une grosse caresse et te donner des becs pour te féliciter quand tu viens d'accoucher... L'infirmière du CLSC non plus quand elle vient pour peser le bébé à la maison.... C'est tellement autre chose... Juste de l'écrire j'ai le motton.

Thaly: Bravo, je suis très fière de moi quand j'y pense, pas pour "l'exploit" de ne pas prendre l'épidurale, mais pour le fait de trouver un sens à cette douleur, je n'endure pas pour faire ma forte ou ma smatt, j'ai juste trouvé pourquoi c'est enrichissant pour moi. Ce n'est pas obligatoire pour avoir un bel accouchement, chacun choisi sa définition d'un bel accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:31 pm

non je ne l'ai pas revu, mais j'aimerais dont retomber enceinte juste pour la revoir et avoir un autre suivie avec elle. nous étions allée au pic-nique anuelle de la maison de naissance exprès pour la revoir et lui parler un peu, mias finalement on était déçus les sage-femmes n'étais aps la. Juste le comité de parent et les familles qui ont déja accouchée a la maison de naissance.

Moi aussi je me disant la même chose que toi a propos du fait qu'elle ont beaucoup de suivie alors même si elle nous a dit plusieurs fois qu'on pouvait arrêter lui dire bonjour n'importe quand j'ai jamais osé.

j'ai revue ma stagiare une fois a l'épicerie et j'avais fait transmettre les photo de remerciement de Zackaël a ma sage-femme et ma stagiare par une autre fille en stage qui m'avait passée une commande en ligne. J'en avais donc profitée pour glisser la photo dedans.

si jamais j'en ai un autre c'est sur que je reprends ma sage-femme 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:42 pm

bonheur quel beau récit! je suis sans mot!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 7:49 am

Super beau ton récit.

Et je suis d'accord que sacrer à voix haute, ça aide en titi! La naissance d'Anthony 579227
En tout cas, félicitations, tu as super bien fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 12:21 pm

Hihi, maudit que ça fait du bien un "esti que ça fait mal" bien senti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 9:00 pm

Félicitation à toi pour cette belle naissance et ce beau récit. Tu sembles avoir eu le "temps" malgré que ça c'est passé assez vite, de vivre chaque instant de la naissance d'Anthony. C'est ça qui m'a manqué la dernière fois.

Tout mes voeux de bonheur avec ce petit bout choux.

Maison de naissance..je crois que j'aurais aimé ça car j'ai bien controlé ma douleur à Arianne mais j'ai trop peur qui arrive quelque chose. Arianne a fait de la tachycardie juste avant de naitre et c'est pour ça qu'ils ont utilisé les ventouses....mais à l'hopital de Lasalle, il est possible d'accoucher avec une sage-femme mais je n'ai pas repenser et là, il est trop tard. Peut-être au 3e.

Félicitation encore une fois,
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 9:15 pm

Les sage-femmes utilisent aussi la ventouse lorsque nécessaire wink
Ce sont les forceps qu'elles n'utilisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6760
Date d'inscription : 05/07/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 8:05 pm

wow!toute un bel accouchement que tu as eu!félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
marie&léonie
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie&léonie


Nombre de messages : 365
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Oui. Bébé #2 attendu pour janvier 2010
Avez-vous des enfants : Léonie
9 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6167
Date d'inscription : 07/01/2008

La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 10:18 am

Wow! Super ton accouchement!
Vraiment, ça donne le goût d'accoucher en maison de naissance.

Bravo encore pour ton coco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anthony   La naissance d'Anthony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Anthony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser