Je suis triste, mon chum vient de me téléphoner pour me raconter l'ncident qu'a eu Kaylan a la garderie aujourd'hui.
Pour faire une histoire courte, Kaylan a serré fort a la gorge son ami aujourd'hui. Il était sans doute fâché, je ne sais pas ce qui s'est passée avant et pourquoi il a fait ça et honnêtement ça m'importe peu, car peu importe son geste est inaceptable.
Faut dire que la journée a mal commencée, je me suis fâchée fort ce matin, car mon grand était a la maison et c'était niaiseries par dessus niaseries.
Je ne sais pas si vous vous rapelez l'histoire que j'ai vécu l'an passée avec une des éducatrices dans mon coin qui avait reprit Kaylan parce-qu'il avait donné des tapes, mais qui avait vraiment exagéré la situation au point ou j'avais vraiment sentie que mon garçon était un monstre. Cette histoire ma vraiment touchée et je l'ai encore sur le coeur aujourd'hui, j'en ai tellement pleurée.
Aujourd'hui j'ai donc l'impression de revivre ça
Pas que je crois que l'édicatrice de Kaylan lui en veutt où qu'elle le croit méchant, mais bon c'était l'un des points qui m'inquiètait le plus en décidant d'envoyer Kaylan a la garderie, j'Avais tellement peur qu'il soit pas aimé a la garderie et qu'il passe son temps en punition. Je sais que c'Est pas le cas présentement ou il va, mais c'Est plus fort que moi ça me fait peur. Kaylan c'est un petit tof au coeur tendre, il peut tellement être gentil.
Bon c'Est vraiment pas drôle mon affaire j'écris la gorge serré et les yeux plein d'eau
et je ne peux pas vraiment en parler chez nous, mon chum va me dire que j'exagère la situation. ÇA m'affecte tellement. J'aime mon coco et je ne veux pas qu'il soit la petite terreur a l'école ou a la garderie...
Donc les éducatrices je suis preneuse de vos trucs pour aider Kaylan a controler ses impulsions et son agressivité. Lui apprendre a bien communiquer et aussi apprendre a être moins dépendant de nous (il recherche beaucoup l'attention).
mon chum a au moins reconnu quelques tords, on va donc essayer de montrer l'exemple (mon chum est très impulsif et moi colérique refouler
) on veut donc essayer de garder notre calme pendant les interventions.
pu de jeux de bataille a la maison
pu de bataille entre eux
plus d'attention a Kaylan et d'essayer de prévenir ses colères en lui donnant un coup de main a réssoudre ses conflits entre frère
lui aménager un coin pour se défouler au besoin ou quand il est fâchée
on lit souvent des allégories
renforcement positif+++
Pour le reste, punition, retrait de privilège, tableau de récompenses, conséquence directe (quel est la conséquence reliée directement a son geste???), réparer son geste... je ne sais plus, je suis perdue et trop impliquée émotivement pour bien évaluer la situation... Il a mal agit et moi j'ai juste le goût de m'en aller a la maison le retrouver et le serrer dans mes bras et pleurer. ça m'attriste tellement et aussi de penser ce que l'autre maman peut penser de mon gars, car c'Est la 2e incidents avec son gars (dont je suis au courant??)
je me met beaucoup de pression sur les épaule je sais, mais je voudrais tellement que mes enfants soient parfait.
malgré tout ça fait du bien d'écrire, j'avais surtout besoin d'évacuer un peu d'émotion. Je commence a me connaitre, j'ai tendance a tout garder pour moi et a me ronger par l'intérieur