www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Les cosmétiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12062
Date d'inscription : 06/06/2007

Les cosmétiques Empty
MessageSujet: Les cosmétiques   Les cosmétiques Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:54 am

QUE CE CACHE T’IL DANS VOS COSMÉTIQUES ??
**
Etes-vous capable de lire les étiquettes de vos cosmétiques ?
**
Avez-vous pensé à tous les ingrédients chimiques qui les composent ?
**
Saviez-vous que ces ingrédients peuvent vous rendre MALADE ?
**
Ce que VOUS appliquez sur votre peau
s’infiltre automatiquement dans votre corps.
Alors de quoi vous nourrissez-vous ?


Éviter les substances à risques : Les dangers vont de la simple irritation au risque de cancer.
Aluminium : Irritant de la peau, peut être relié aux dommages des nerfs et désordres du cerveau tel que l'Alzheimer.
Bentonite ou kaolin : une argile poreuse qui accroît son volume sec de plusieurs fois en absorbant l'eau. Commune dans beaucoup de bases cosmétiques, peut faire suffoquer la peau.
Benzoic ou Benzyle : Contient des bagues d'enzène et du toluène, des agents potentiellement cancérigènes, des disruptifs endocriniens et peut aussi causer des défauts de naissance.
BHT et BHA: Antioxydants, en haute dose, est fortement soupçonné d’être cancérigène.
Carbomer : Émulsifiant, épaississant synthétique dérivé du pétrole. Irritant pour les yeux.
Chaux : Mélangé à du gras animal dans les savons. De sérieuses brûlures résultent de son contact avant qu'il soit dilué. Très asséchant pour la peau. Les barres de savon qui en contiennent engendrent des germes.
Collagène: une protéine fibreuse insoluble trop grande pour pénétrer dans la peau. Le collagène présent dans la plupart des produits de beauté est dérivé de peaux animales. Cet ingrédient forme un film qui peut étouffer la peau.

Cyclométhicone, Diméthicone et la Famille des Silicones : Ingrédient synthétique largement utilisé par l’industrie. Se retrouve dans presque tous les produits cosmétiques. Produit occlusif, c'est-à-dire, qui forme une barrière sur la peau, comme du plastique.

DEA, MEA ou TEA (éthanolamine) : un surfactant pour augmenter le moussage. Un cancérigène potentiel qui peut former des nitrosamines cancérigènes. Présents dans les bains moussants, shampoings, savons liquides, lotions corporelles et beaucoup d'autres produits.

DMAE : épaissit l’épiderme pour lui donner un aspect plus lisse mais tue une partie des cellules de la peau.
EDTA : émulsifiant très irritant, utilisé pour nettoyer les voitures et les planchers. Substance toxique cancérigène qui s’accumule dans le corps. Un fabricant sérieux ne met pas EDTA dans ses formules.
Formaldéhyde, DMDM hydantoïne, bronopol : Poison. Un gaz toxique, sans couleur, utilisé à titre de conservateur qui est un irritant et un cancérigène. Lorsque combiné à l'eau, le formaldéhyde est utilisé comme désinfectant, fixatif ou comme préservatif. Trouvé dans plusieurs produits cosmétiques et dans les systèmes conventionnels de traitement des ongles. Lorsque vous le trouvez listé en ingrédient avec un autre composé finissant par " amine " ou " amide ", ne l'achetez pas ! Selon le collège américain de dermatologie, c'est le 5eme sur la liste américaine des conservateurs provoquant des dermatites de contact.
Fragrance ou parfum : Cache des centaines de produits chimiques, dont 24 ont été cités comme étant à l’origine d’allergies par le Comité Scientifique Européen des Cosmétiques et Produits non alimentaires. De plus plusieurs parfums contiennent des dérivés musqués qui s’accumulent dans l’organisme et provoquent des cancers en expérimentation animale.

Lanoline: Hautement contaminée par les pesticides.

Padimate-O (octyl dimethyl PABA): Agit en émettant des nitrites se combinant aux DEA pour former les *nitrosamines. Présents dans les protections solaires. Le Dr Epstein note "Les consommateurs les plus prudents choisiront des écrans solaires sans padimate-O, " Peut causer des eczémas allergiques ainsi que des réactions sensibles à la lumière se traduisant par des irritations, éruptions, et/ou enflures.
PARABENE et sa famille (Méthyl, propyl, butyl et éthyl ) : Utilisé comme antimicrobien, il prolonge la durée de vie des produits cosmétiques(conservateur). Ils sont reconnus comme étant très toxique causant des allergies cutanées. Le méthyl combiné avec l’acide benzoïque est encore plus toxique.
PEG (polyéthylenglycol)
Produit synthétique utilisé comme liant, solvant, émollient, émulsifiant et dispersant. LARGEMENT utilisé, la famille des PEG est hautement allergisante. Pénètre la peau très rapidement. En laboratoire, les chimistes doivent manipuler ce produit avec des gants et des lunettes de protection. De plus, le PEG fragilise la structure des cellules. Irritant des bronches. En outre, ils augmenteraient le phénomène de boutons et points noirs.

Polyisobutène : Sert à lubrifier les scies mécaniques et les pistons dans les voitures. Reconnu pour irriter la peau.
Propylène glycol, Paraffinum liquidum (paraffine), Huile minérale, Gelée de pétrole (vaseline) : Dérivés du pétrole, ils sont employés dans de nombreux produits cosmétiques, fort irritant de la peau. Forme cosmétique de l'huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels. En produits corporels et de soins capillaires, le propylène glycol est un humectant, substance qui entrave la respiration naturelle de la peau en lui barrant l'oxygène. Sa fiche technique (MSDS) prévient l'usager d'éviter tout contact avec la peau car ce puissant irritant de l'épiderme peut causer des déformations du foie et des dommages sur les reins. Présent malheureusement dans beaucoup de produits !

Sel d'aluminium : Employé dans l’anti sudorifique, peut résulter des réactions inflammatoires. Les glandes sudoripares peuvent être endommagées par une utilisation répétée. Aurait un lien avec le cancer du sein.
Sodium-laureth-sulfate ou le sodium-lauryl-sulfate SLS : Ces tensioactifs chimiques sont très utilisés dans les produits classiques en raison de leur facilité d'emploi, de leur prix dérisoire, d’une excellente conservation et d'une bonne stabilité. Les plus utilisés: Les SLS sont agressifs pour les muqueuses, responsables d'irritations cutanées et allergiques au niveau de la peau, des yeux et de muqueuses.

Talc: Selon le Dr. Epstein, M.D., "Le talc ne devrait jamais être employé sur les bébés à la fois à cause de sa propriété cancérigène et aussi pour la détresse respiratoire sérieuse et souvent mortelle qu'il provoque par inhalation. Il y a au moins 3 études claires et évidentes publiées dans la presse scientifique qui prouvent que l'application routinière de talc sur les parties génitales est associée à 3 à 4 fois plus de risque de développement de cancer ovarien.

Mieux vaut investir dans un produit de qualité sans agents nocifs que de risquer votre santé !

Très bon livre à lire « La vérité sur les cosmétiques » de Rita Steins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 41
Réputation : 9
Points : 6821
Date d'inscription : 05/07/2008

Les cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Les cosmétiques   Les cosmétiques Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 1:42 pm

c'est très intéressant merci ourson!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7826
Date d'inscription : 28/01/2009

Les cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Les cosmétiques   Les cosmétiques Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 8:30 pm

J'avais vu un reportage sur l'aluminium, aucune étude sérieuse prouve le lien entre l'aluminium et le cancer du sein...

Mais je dois dire que je ne met pratiquement jamais de cosmétique, seulement unp eu de crème hydratante sur les mains (aveeno sans parfum) et encore, seulement quand je les ai ben secs... Je ne me maquille pas, trop compliqué! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Les cosmétiques   Les cosmétiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cosmétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Bien-être et environnement :: Vos trucs et gestes écologiques/ économiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser