www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

yen a t'il d'autre dans ma situation?

+2
gargouille_21
sandra23
6 participants
AuteurMessage
sandra23
Nouveau membre, soyez gentil

Êtes-vous enceinte? : oui je suis enceinte de mon 2e trésor, il est attendu pour la fin novembre 2009. Je vais avoir un ti-homme qui va s'appeler William.
Avez-vous des enfants : je suis la maman d'un princesse de 16 mois qui s'appelle Lyvia.

yen a t'il d'autre dans ma situation? Empty
MessageSujet: yen a t'il d'autre dans ma situation?   yen a t'il d'autre dans ma situation? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 8:19 am

Salut,
je veux savoir si d'autre maman sont dans ma situation... je suis a bout de tout comme on dit haha! Je vous explique la situation pour commencer... je suis de retour au travail depuis fevrier 2009, je suis tomber enceinte 1 mois apres. Mais la avec la grossesse qui avance je me sens incapable de tout faire... je dois me lever chaque matin a 6h pour ma grande de 16 mois, je suis occuper toute la journee mais si j'ai le temps j'essaye de dormir en meme temps que la puce dans l'apres midi (pas toujours evident) sinon je passe la journee a faire la maman (lavage, menage, ramassage etc...) ensuite mon conjoint reviens du travail et moi je pars pour le mien (15h30 à 22h30). Quand je reviens, je dois ramasser la maison puisque mon conjoint ne le fait pas (d'ailleur je dois lui en parler), préparer son lunch, le café et tout pour le lendemain matin... puis finalement je peux prendre un bon bain et me coucher (jamais avant minuit) le tout recommence le lendemain. Je commence a etre vraiment epuisee, je me sens toujours a fleur de peau... je veux savoir est ce que c'est moi qui est trop chialeuse ou si je dois mettre des freins? J'attend vos reponses, merci

Bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21

Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09

MessageSujet: Re: yen a t'il d'autre dans ma situation?   yen a t'il d'autre dans ma situation? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 8:29 am

et bien moi je trouve uqe tu es tout a fait normal car tu dort pas beaucou et enceinte on en a besoin encore plus

jessayeras de parler a ton conjoint de luidire que tes a bout que tu as vriametn besoin de sommeil et quil doit taider apres tout cest pas just toi qui reste la et il devrait faire sa part
Kydam
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Kydam

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : J'ai 2 garçons.

MessageSujet: Re: yen a t'il d'autre dans ma situation?   yen a t'il d'autre dans ma situation? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 8:53 am

Je ne te trouve pas chialeuse!! "Jouer" à la maman, c'est du sport, si tu travailles en plus et que t'es enceinte..ouf!

Je pense que c'est important que tu prennes ça un peu plus relax, car tout le stress et la fatigue que tu vis, ton bébé le vis aussi...

Pour ton conjoint, si il est comme le miens, ya pas de solution miracles hein. Il faut viser de petits objectifs, mais qui te rendront la tâche moins lourde quand même. Par exemple, ton chum pourrait bien faire son lunch lui-même, non? Ta fille doit surement se coucher avant 22hr30, alors, il a le temps! Il pourrait aussi préparer le café pour le lendemain matin, comme ça toi tu pourrais ramasser en revenant et prendre ton bain. Ce serait déjà moins pire. victory

POur le "ramassage" je sais pas chez toi, mais moi, si je veux que ce soit fait "comme du monde", je le fais moi-même! yen a t'il d'autre dans ma situation? 579227 C'est moi qui a a passer la journée dedans le lendemain alors, j'aime mieux que ce soit à mon goût!
Piquette-Moquette
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Piquette-Moquette

Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Oui, il s'appelle Julien et il est né le 10 avril 2007!

MessageSujet: Re: yen a t'il d'autre dans ma situation?   yen a t'il d'autre dans ma situation? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 9:39 am

t'es pas chialeuse du tout.... Moi j'aurais pêté les plombs ben avant cri Je te trouve très bonne de tout faire. Je crois qu'un peu d'aide de la part de ton chum serait la bien venu (préparer lui-même son café et son lunch pour commencer....) Lâche pas et dis lui qu'il est chanceux d'avoir une bonne blonde comme ça wink
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie

Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009

MessageSujet: Re: yen a t'il d'autre dans ma situation?   yen a t'il d'autre dans ma situation? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 10:22 am

Si tu es chialeuse, je me demande ce que je suis...

Je suis enceinte, je ne travaille pas, j'ai une puce de 13 mois et un chum qui m'aide, pis des fois, je me sens dépassée! Je crois que tu vas devoir lâcher prise et accepter que tout ne peut pas être parfait dans la maison. Établis des priorités, et fais-toi une petite liste avec pas trop de choses dessus... Chaque jour aura ses petites choses à faire, et laisse la en évidence, pour que ton chum les voit les listes, et qu'il finisse par allumer en voyant tout ce que tu as à faire. Il trouvera peut-être moyen de s'impliquer d'avantage. Pour certaines personnes, être maman à la maison semble être pas grand chose à faire, mais crime,, y'a en a des choses à faire et à penser, et c'est fatiguant entertainer un enfant! Mon chum l'a découvert quand je me suis poussé un samedi et que je l'ai laissé toute seule avec la petite, il s'était fait une méga liste de chose à faire, il en a fait genre deux, pas eu le temps d'en faire plus à cause d'elle... Il a donc compris pourquoi parfois, la vaisselle était pas faite ou le linge pas plié... Et il me dit souvent qu'il trouve que j'en fais beaucoup maintenant... Mais il faudra que tu apprennes à lâcher prise, pour relaxer car comme dit Kydam, ton bébé vie ton stress et ta fatigue!
sandra23

Êtes-vous enceinte? : oui je suis enceinte de mon 2e trésor, il est attendu pour la fin novembre 2009. Je vais avoir un ti-homme qui va s'appeler William.
Avez-vous des enfants : je suis la maman d'un princesse de 16 mois qui s'appelle Lyvia.

MessageSujet: Re: yen a t'il d'autre dans ma situation?   yen a t'il d'autre dans ma situation? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 2:42 pm

tout d'abord merci pour vos conseils! Ensuite, j'ai du nouveau... je suis en arrêt de maladie hé oui au repos parce que mon col d'uterus présente des signes de travail pré-terme ce qui est dangereux a juste 22 sem a peine donc quand le doc nous a dit ca mon chum a demander ce qui pouvait en etre la cause et il a eu une claque en pleine face (comme on dit)! C'est causer par le manque de repos, le surplus de travail bref j'en fais beaucoup trop et je dois faire que le minimum dans une journée, donc c'est un bien pour un mal puisque mon chum n'aura pas le choix de faire plus que sa part maintenant et peut-etre qu'il va finir par comprendre ce que je vis... a suivre!
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

MessageSujet: Re: yen a t'il d'autre dans ma situation?   yen a t'il d'autre dans ma situation? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 7:02 pm

c'Est drôle je discutais justement avec mon chum en revenant de vacance de la situation d'une de nos couple d'amis qui ressemble a la tienne, mais en moins pire lol.

elle travaille de soir tout comme toi, elle n'est pas enceinte et sa petit a 14 mois. C'Est son chum qui va reconduire la petite a tout les matin a 6h45 à la garderie et qui retourne la chercher a 4h45.

elle dort donc le matin, passe la journée seul et part travailler. elle ne voit donc pas sa petite une minute de toute la semaine. juste la fin de semaine. On vient de passer une semaine avec eux et son chum en fait vraiment beaucoup . Tu pourrais peut-être raconter cette histoire a ton chum. il verrait qu'il y en a d'autre avec les même quart de travail que vous qui ne gère pas ça de la même manière du tout...

ça pourrait l'aider a se rendre compte de tout ce que tu fais.

Moral de cette histoire, non tu n'es pas du tout chialeuse et tu as tout les raison d'être épuisée Wink

même si tu es en retrait, faudrait quand même en discuter avec ton chum car tu revivra la même chose a la fin de ton congé Wink
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yen a t'il d'autre dans ma situation?   yen a t'il d'autre dans ma situation? Icon_minitime

yen a t'il d'autre dans ma situation?
Page 1 sur 1