| Pour celle qui font ecole a la maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annemariloup Peine perdue, c'est incurable!!!
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!! Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!! Réputation : 0 Points : 6334 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Pour celle qui font ecole a la maison Sam 03 Nov 2007, 9:27 am | |
| Bonjour je sais que parmis nous il y en a qui font ecole a la maison...alors j'ai decouvert ce site... www.bibliodelecolederang.forumotion.comCa permet de louer des livres et des manuels servant a l'école a domicile et a un pris ridicule...on fait la commande sur le net et ca arrive ds la boite aux lettres!!! :flower: C rapide simple et econo en plus d'être ecolo!!! C tu pas merveilleux!!!! | |
|
| |
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Sam 03 Nov 2007, 9:37 pm | |
| merci! j'ai pas été voir, mais je vais faire ça cette semaine Ça me donnera peut-être le goût encore plus | |
|
| |
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Jeu 22 Nov 2007, 2:51 pm | |
| | |
|
| |
catharcy Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Mer 28 Nov 2007, 7:06 pm | |
| beaucoup de familles de mon groupe d'école maison utilisent défimath et en sont très contentes nous par contre on fait du unschooling, c'est un autre monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Mer 28 Nov 2007, 8:00 pm | |
| qu'est-ce que le unshooling :scratch: | |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Mer 28 Nov 2007, 10:30 pm | |
| c'est pas d'école à la différence de ceux qui font l'école maison, suivent des programmes et enseignent à leurs enfants, nous on ne fait que répondre à leurs questions ( et il y en a assez pour nous occuper ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Mer 28 Nov 2007, 10:38 pm | |
| j'en doute pas Et combien de temps vous allex faire ça?? Je veux dire est-ce que tes filles iront a l'école un jours??? Lorsqu'elle voudront étudier un métier j'imagine qu'elle devront passer des test d'aptitude ou qqc du genre?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Jeu 29 Nov 2007, 10:59 am | |
| effectivement d'ailleurs aux USA les homeschoolers sont très recherchés par les universités j'y vais au jour le jour | |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!! Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!! Réputation : 0 Points : 6334 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Jeu 29 Nov 2007, 11:08 am | |
| Chez nous c un mélange des deux... Je ne compte pas suivre de programme tout de suite mais plutôt y aller selon les enfants.... J'aime bcp l'école de la vie......Tu sais on peux faire des maths juste en fesait l'épicerie...ou la cuisuine!!! C vrai ce que tu dis Catharcy...Arvard en est un bon exemple..ils recherchent ses enfants pour leur grande disipline et autonmie!!! Et surotu leur devouement a leurs études... C ce qui a convaincu mon chum!!! La seule affaire c que je trouve plate de toujours a avoir a me justifier au pres de ma famille....je veux dire les grands-parents...ils vont s'y faire et s'y familiariser avec le temps...ce qui est inconnu fait peur aux autres... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Jeu 29 Nov 2007, 11:14 am | |
| hi hi hi !!! je connais une amie que ses deux parents sont profs aussi et ca accroche aussi mais juste sa mere!!!!! Comment tu t'y es pris pour leur annoncé la nouvelle!!!??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Jeu 29 Nov 2007, 11:17 am | |
| je ne me souviens plus mais ça revient souvent sur le tapis l'avantage, c'est qu'elle me donne pleins de matériel éducatif | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Jeu 29 Nov 2007, 5:54 pm | |
| Moi ce que j'aime le plus du fait de rester a la maison pour apprendre...c l'horaire...J'ai une amie que j'aime bcp qui envois ces mousses a l'école...c ben correct et on se respect la dedans...bref des fois je n'en reviens pas de la gymnastique d'horaire :pt1cable: qu'elle doit faire des fois juste pcq les filles finissent a tel heure ou des trucs du genre...A la maison on ne s'empechera pas de sortir pcq pas revenu de l'école ....Ouf dieu merci ca m'enleve un poid de sur les epaules!!!!! En passant j'adore les nouveaus smilies!!!!!!!! :ge_pat: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Jeu 29 Nov 2007, 6:15 pm | |
| tu sais, je connais beaucoup de familles qui font l'école maison et qui se retrouvent empêtrées dans des horaires de fou cette époque est trop rapide pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Ven 30 Nov 2007, 12:01 am | |
| ouin....moi aussi je trouve que tout est vite et tout le monde full stressé!!!!! Moi aussi je suis une personne de nature stressée mais avec le temps je me suis calmée et me calme encore!!! Mais je crois que juste être a la maison est une autre dimension par rapport au reste des autres qui bouge et son a la course du travail la garderie l'école les reunions d'école...youuuuuu!!! :pt1cable: juste a y penser j'ai des boutons!!! Avec l'école maison on va au rythme des enfants et des jours...si petit est malade c ben correct et personne a appeler...on reste juste couché...je trouve ca plus flexible et bcp moins stressant malgres la grosse charge de travail a faire quand meme...ca s'insere juste dans le quotidien.....Bref ca m'a donné le gout de faire un cours a la maison moi aussi......Je vais commencé un cours en comptabilité a domicile et a mon rythme...C avec une ecole privée et ca me permet de le faire quand je veux et dans les temps que je veux...C pour ma fprmation personnelle et aussi du fait que mon chum veux avoir sa compagnie un jour et je vais être en mesure de l'aider...Et pour ma compagnie (garderie ou salon de coiffure) ben ca va m'être utile!!!!! Je suis bien fiere de moi!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison Ven 30 Nov 2007, 3:53 pm | |
| je ne m'empêche pas trop moi non plus, aujourd'hui je devais aller reconduire mon chum a l'aéroport pour un voyage d'affaire et plutôt que de faire vite pour être revenue a temps et bien je suis tout simplement allée le chercher ce midi:) Et en même temps une petite après-midi tout le monde ensemble, bien apprécier :flower: |
|
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour celle qui font ecole a la maison | |
| |
|
| |
| Pour celle qui font ecole a la maison | |
|