www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La douce Camille

Aller en bas 
+5
Bonheur
gargouille_21
Zazoo
mapinotte
utopie
9 participants
AuteurMessage
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

La douce Camille Empty
MessageSujet: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 8:35 pm

Dimanche, 4 octobre,

18 heures, les contractions commencent... au 10 minutes.
20 h : Toujours au 10 min, ça commence... on appelle ma mère pour garder Noémie
23 h : On se couche pour se relaxer, toujours au 10 minutes
4 heures du matin : Pu rien, fini.. .que se passe-t-il... Fausse alerte...


Lundi 5 octobre :
Contractions perdues, sans but... sans raison.
Soirée : Poussée de fièvre de Noémie
Nuit : Poussée de fièvre de Noémie

Mardi 6 octobre :
Clinique pour la petite, une otite...

Mercredi 7 octobre :
4 heures du matin : Noémie me réveille en chignant doucement... Je ressens des contractions plutôt fortes... elles semblent rapprochées, je me lève pour les minuter, mais je laisse mon chum dormir... aux 5 minutes...

4 h 30 : Chéri, il faut que tu te lèves, on va partir pour l'hôpital... Euh, Noémie va bien? Oui, on part pour l'hôpital pou rle bébé, les contractions sont aux cinq minutes depuis 4 heures... Ouf, 30 secondes et il est levé, il m'aide à minuter... ça commence à diminuer... aux 4 minutes... Appelle ma mère pour qu'elle vienne s'occuper de NOémie. Préparation de bagage, prise 2!

5 h 30, arrivée à l'hôpital, contraction dans l'auto, contraction à l'adminission, à l'entrée de l'ascenceur, à la sortie de l'ascenceur... ça se rapproche. On me strappe le monitoring pour vérifier les contractions, le coeur foetal, on m'examine le col, dilation 5 cm. col mince. La docteur ne veut pas me donner la péridurale tout de suite... elle a peur que le travail cesse... Mais les contractions me font souffrir... On embarque dans le bain tourbouillon, ça relaxe, je les surmonte plus facilement... mais elle se rapproche, et sont plus intenses.

7 heures, on sort du bain, dilaté à 7. La médeicn tente de me convaincre d'accoucher sans Péridurale... Désolée les filles, je suis pas une superwoman moi, je ne tolère pas la douleur longtemps, et si je veux profiter du bébé, et de l'accouchement, je ne dois pas souffrir... Sinon, ça sera atroce.

8 heure, l'anastésiste arrive. Ma nouvelle infirmière aussi, et on me demande si j'accepte qu'une infirmière stagiaire vienne... Bien sûr. Ça fera plus de monde pour moi! Mais j'ai peur de la piqure, c'est atroce. L'anastésiste est merveilleux. Il me détend, il m'explique bien tout ce qu'il fait... Je ne me rends même pas compte qu'il me pique, avant que j'ai eu le temps d'avoir vraiment peur, tout était fini. Je ne ressens déjà plus les contractions. Merveilleux. La stagiaire est super gentille, efficace et discrête. On jase un peu.

8h 30 : Le médecin, le nouveau (changement de chiffre) Perce ma membrane.

9 heures : Examen du col, l'infirmière me demande : Tu veux pousser combien de temps? Je trouve sa question bizzarre, je pousserai le temps qu'il faudra... pourquoi? Y'a pu de col, je ne le trouve pas... O.k. à Noémie, après cette information, ils ont attendus avant de me faire pousser, pour être certains que j epousse pas pour rien, car le bébé était pas accoter.. Je croyais que ça serait la même chose, ils préaprent le stock et call le médecin, il me mettre les pieds dans l'étrier et j'entends l'infirmière dire, On voit la tête... Euh, j'ai pas poussé encore... j'ai tu manqué un épisode? Ça fait juste une heures et demi que je suis gelée? Je viens d'arriver à l'hôpital? Et la tête est déjà là? Wo, ça va trop vite, je réalise pas ce qu'il se passe. Le médecin m'explique comment ça va se passer, ok, pousse fort... je pousse... ok, relaxe un peu... Ok, prochaine contraction, pousse, mais pas trop fort, ok, arrête de pousser, ok, pousse doucement... et j'ai un bébé dans les bras! Euh, hein? Y'arrive d'où le bébé? C'est pas le mien, ça va trop vite,,, On la regarde, elle est magnifique... c'est une fille... moi et mon chum on se regarde, et tous les deux, en même temps, on dit : Camille... Et voilà, elle est dans notre vie maintenant... On l'aime déjà... c'est fou...

On nous laisse en famille, je l'allaite, tout va bien. On appelle mes parents, ses parents... on pleure un peu de joie. Ils reviennent, pèsent, mesurent... Elle est en pleine santé. Super, on m'amène à ma chambre. Je me sens bien, reposée, en forme. j'oublie presque que je viens d'accoucher! Je m'en vais faire un premier pipi! Pas d'étourdissement, tout va bien! Je suis complètement dégelé, il n'est que 13h30. Vers 15 heures, je m'habille, incroyable! Je me berce avec la petite dans les bras, c'est comme si ça faisait déjà 4 jours que j'avais accoucher! Ce fut merveilleux. Elle est si douce, si paisible... elle pleure doucement pour nous dire qu'elle a besoin de nous!

Voilà, c'est le récit de l'arrivée de ma nouvelle princesse. Moins émotif que celui de Noémie, mais je l'ai vécu comme un rêve, encore aujourd'hui, je la regarde, et je crois réver, elle est arrivée si vite, si bien... Un troisième? Promis! Mais on se laisse le temps de vivre nos deux premiers enfants avant...
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 8:48 pm

wow Utopie! ça value la peine d'avoir des fausses alertes! tout un accouchement!

on a bien hâte de voir cette petite cocotte!
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 9:27 am

Wow, c'est ce qu'on appel un bel accouchement.
Félicitation à toi et ton conjoint et bienvenue à la petite Camille.
tous mes voeux de bonheur pour votre nouvelle vie de famille à 4.
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:53 am

wow bravo felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 3:08 pm

Oh wow, c'est du rapide ça! C'est vrai qu'un accouchement rapide, avec la péridurale qui empêche de souffrir, ça doit paraitre encore plus rapide Laughing Mais si tu ne sens plus bébé bouger dans ton ventre, c'est bel et bien le tien dans tes bras hahaha

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 3:13 pm

finalement tu n'es aps arrivée dilatée a 8 mais tout presque Laughing

félicitation! tu as eu un bel accouchement et bienvenue a la petite Camille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7341
Date d'inscription : 01/03/2008

La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 4:20 pm

Wow!! ce fut rapide!!

beau récit en tout cas. Bienvenue à la petite Camille.

J'aurais aimé vivre ça comme ça, mais comme j'ai perdu mes eaux et bien j'ai dû me rendre et je n'étais qu'à 3 cm...j'ai trouvé ça long!!! (5h45 à 22h09)
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 6:39 pm

À Noémie, cela avait été extrêmement long... j'étais arrivée à l'hôpital à 2 heures du matin, et la petite était née à 12h 34....et je contractais depuis 6 heures la veille.. .j'avais pas dormie de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 09/01/2008

La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 7:19 pm

félicitations pour la belle petite puce

super accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7793
Date d'inscription : 07/04/2008

La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 2:17 pm

Quel beau récit ! Félicitations et bienvenue à la petite puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douce Camille Empty
MessageSujet: Re: La douce Camille   La douce Camille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La douce Camille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser