www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Miel cristallisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10483
Date d'inscription : 16/01/2008

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 12:45 pm

Y a-t-il un truc pour empêcher le miel de cristalliser dans le pot? C'est fatiguant toujours devoir le faire fondre, surtout que présentement j'ai un gros pot, et il est tout rendu en sucre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7342
Date d'inscription : 01/03/2008

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 2:20 pm

Pas vraiment un truc mais j'ai trouvé ça :


Il arrive parfois que le miel se cristallise dans son pot. La propension d'un miel à cristalliser dépend de son origine, mais n'a pas de lien direct avec sa qualité. Si un miel est chauffé à plus de 40 degrés lors de la centrifugation ou de la mise en pots, il cristallise lentement, en cristaux grossiers. Il suffit de chauffer un miel cristallisé au bain-marie (40 °C max.) Surtout pas dans un four à micro-ondes cela lui ferait perdre toutes ses vitamines. Chauffer un miel à une température supérieure à 40 degrés lui fait perdre en qualité.

À l'extraction, le miel est clair et épais. Avec l'entreposage, il peut se figer, car il contient du glucose qui se candit. Plus il contient de glucose, plus il se fige vite (miel de trèfle par exemple). Si le fructose est plus abondant (miel d'acacia entre autres), le miel reste liquide un ou deux ans.

On observe chez les miels contenant très peu d'eau la formation d'une « fleur » à la surface. C'est un phénomène naturel qui ne nuit pas à la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10483
Date d'inscription : 16/01/2008

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 3:13 pm

Bon, donc je suis prise avec ça j'imagine.... Mais c'est intéressant pour la température, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7342
Date d'inscription : 01/03/2008

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 3:17 pm

Ça t'a vraiment pas aidé hein? hahaha

Au pire un peu dans l'eau tiède avant de l'utiliser ou achète de plus petits pot à l'avenir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10483
Date d'inscription : 16/01/2008

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 3:50 pm

En plus j'achète jamais gros, justement pour ça! Mais il ne restait plus de petits alors... Et je vais t'avouer que je ne l'ai pas payé celui-là, il était resté sur le côté de la coquille dans le panier d'épicerie et je m'en suis rendue compte en mettant Anthony dans l'auto... Ça ne me tentait pas de retourner en dedans... Embarassed

Ça fait que je vais endurer mon miel solide hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12002
Date d'inscription : 06/06/2007

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 4:46 pm

Miel cristallisé 640238 pas bien ça Miel cristallisé 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7558
Date d'inscription : 07/01/2008

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 9:17 pm

p-e acheté du miel baraté
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10483
Date d'inscription : 16/01/2008

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 8:23 am

J'en ai déjà eu, une fois.... Même chose....
Je pourrais me réessayer, d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7342
Date d'inscription : 01/03/2008

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 8:44 am

Bonheur a écrit:
En plus j'achète jamais gros, justement pour ça! Mais il ne restait plus de petits alors... Et je vais t'avouer que je ne l'ai pas payé celui-là, il était resté sur le côté de la coquille dans le panier d'épicerie et je m'en suis rendue compte en mettant Anthony dans l'auto... Ça ne me tentait pas de retourner en dedans... Embarassed

Ça fait que je vais endurer mon miel solide hahaha


Embarassed ça nous arrive tout à un moment ou un autre...moi aussi c'est déjà arrivé, mais c'est bien pire...au W-Mart, une mixette que j'avais placé sous le panier car ma fille était assis dans le panier...et bien je me suis rendu compte aussi rendu à l'auto que la caissière ne l'avais pas vu et moi je n'ai pas pensé la sortir...
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8308
Date d'inscription : 01/03/2008

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 9:25 am

ca mes arriver avec unpot de bleuet a antonyn jetait genre batard voleuse sans le savoir hahaha
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12002
Date d'inscription : 06/06/2007

Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 9:53 am

hihi! moi aussi avec un petit paquet de vis restée dans le fond du panier au canadian tire victory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Miel cristallisé Empty
MessageSujet: Re: Miel cristallisé   Miel cristallisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miel cristallisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune de miel ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les enfants :: À table les enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser