ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Le racisme en 2009 Ven 06 Nov 2009, 11:24 am | |
| je me demandais ça car ce matin La famille d'africain à qui je donne un coup de main me disait que son conjoint avait trouvé un emploi près de Québec, mais il a été congédier hier car quelqu'un a dit a la direction qu'il aimait pas son travail et c'Est faux il a parlée a personne et ça fesait juste une semaine qu'il était là. Ce matin il a demandé a avoir un entretien pour s'expliquer, mais je ne sais aps si il va réussir a garder l'emploi. je trouve ça épouvantable qu'en 2009 le racisme soit encore la | |
|
memiss ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1352 Age : 41 Localisation : rive-sud de mtl Êtes-vous enceinte? : non ma famille est faite ! Avez-vous des enfants : Nolan, né le 24 avril 2007 et Noélie, née le 26 avril 2009 Réputation : 14 Points : 7127 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le racisme en 2009 Ven 06 Nov 2009, 1:50 pm | |
| c encore très présent à mon grand malheur ! dans les petites villes c très évident en plus...ou j'habite tout le monde est blanc et parle français...il y a 1 maman noire et elle a 2 filles mulâtres (le papa est blanc) ...j'ai travaillé avec elle un peu et elle me disait que chez le dentiste certains parents ne veulent pas que les enfants s'asseoit à côté d'elle ! franchement ! | |
|
lulu Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 180 Avez-vous des enfants : 2 léa-rose 4 1/2 lucas bientot 2 ans Réputation : 0 Points : 6113 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Le racisme en 2009 Ven 06 Nov 2009, 4:42 pm | |
| sa me blesse le coeur quand j'enttend cela tres | |
|
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le racisme en 2009 Ven 06 Nov 2009, 8:33 pm | |
| c'est fou pareil... moi leur p'tite cocotte je la volerais tellement elle est belle ça me fait repenser a mon rêve d'adoption, je la prendrais avec moi san hésiter je crois Danick me posait plein de question ce matin quand je lui ai dis qu'il venait avec moi reconduire Léon a la garderie. Il me demande: si il reste longtemps ici, est-ce que leur peau va finir par devenir blanche? j'ai trouvée ça bien comique. j'ai hâte d'Avoir des nouvelles Lundi si il a réussie a garder son emploi ? | |
|
mapinotte Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3920 Age : 49 Localisation : Le Gardeur Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini... Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans. Réputation : 30 Points : 9075 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le racisme en 2009 Ven 06 Nov 2009, 11:37 pm | |
| moi, venant de montréal, c'est sûr que je vois beaucoup d'immigrants. je pense qu'à montréal, il y autant de gens intolérants que de gens ouverts d'esprit. ce qui crée ça, selon moi, c'est toutes les histoires d'accommodements. petite anecdote: l'autre jour, j'étais à l'épicerie à montréal et une petite haïtienne d'environ5-6 ans, était crampée ben raide! Elle riait et elle disait à sa maman: "regarde, la madame est chinoise!" Pis moi, dans ma tête: ben oui, pis toi tu es noire! trop comique! | |
|
| Sujet: Re: Le racisme en 2009 Lun 09 Nov 2009, 8:54 am | |
| je viens d'avoir des nouvelles et il a vraiment perdu son emploi... je trouve ça poche.
ils ont essayée de lui trouver d'autre excuse du genre tu es surqualifier pour l'emploi, on pense que tu peux t'en aller n'importe quand etc... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le racisme en 2009 | |
| |
|