|
| semblable ou contraire??? | |
| | Auteur | Message |
---|
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: semblable ou contraire??? Lun 18 Jan 2010, 4:21 pm | |
| j'aimerais savoir si vous êtes pareil ou contraire a votre conjoint?? ici on est tellement différents sur plusieurs points, même qu'il m'arrive quelques fois de me demander pourquoi on est ensemble je suis de nature positive, passionnée et avec tout pleins de projets en tête. j'ai tout le temps de sourire. j'aime le changement, l'originalité, je fais confiance en la vie etc. Je suis indépendante, pas affectueuse, je m'arrange seul, je ne me plaint pas souvent... Mon chum est passimiste, voit de bibitte partout, fait difficilement co fiance aux gens, ils croit toujours qu'il a qqc de croche, aime sa petite routine, n'estpas du tout aventurier, mais plutôt sédentaire. Il est pas patient, bougonne souvent, très père poule, surprotecteur, besoin d'Affection, qu'on prenne soins de lui etc. Vous voyez un peu. Il a ses qualités et ses bon cotés, mais on est tellement a l'opposée que ça amène souvent des frictions. entre autre dernièrement on commence a regarder les vacances et je lui demande si cette année il pourrait pas faire l'effort de ME faire plaisir et d'y aller selon mes goûts. Soit un voyage bien remplis de vistes et activités au Nouvelle-ecosse plutôt qu'une semaine relaxe dans un chalet. je dis pas que j'aime pas ça, mais j'ai le goût que qqc de différents... et bien voila que je lui montre mes première recherche et c'Est un commentaire négatif après l'autres j'étais en beau maudit, surout que j'ai surtout pris le temps de trouver des choses a son goût a lui et pour les enfants etc. Bref après ma monté de lait et lui dit que ça m'attristait beaucoup car je lui avait d'abord demander si il pouvait essayer de faire un compromis afin de faire qqc a mon image pour une fois. Bref il s'est ravisée et a compris et on en a reparlée c'Est ok, mais crime que çame tue parfois d'être si défférents on dit que les contraire s'attire, mais aussi ce qui se ressemble s'assemble.... Votre couple se situe dans quoi vous ??? | |
| | | Bonheur Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10544 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: semblable ou contraire??? Lun 18 Jan 2010, 5:00 pm | |
| Ici c'est un équilibre des deux... Je suis de nature souriante, joyeuse, je m'exprime, les émotions sortent! J'aime voir du monde. Je suis plutôt "de gauche", heureuse dans le concept de social-démocratie qui peut aider plusieurs personnes mal prises ou juste moins bien nanties. Dominic a un air bête tatoué dans la face, il n'est pas de mauvaise humeur, c'est juste que son air neutre a l'air bête C'est difficile de savoir ce qu'il pense, ou si il est content. Il fait de gros efforts là-dessus par contre au bureau et avec les gens. Bref, Eva tient pas du facteur là-dessus! Et côté politique, il est de droite un peu, trouve que le gouvernement dépense trop pour une gang de profiteurs ou de paresseux. Selon lui, plusieurs choses devraient être privatisées pour avoir de la concurrence, car pour le moment, ça déborde de fonctionnaires qui gagnent une fortune, vous voyez le genre (exemple SAQ, Postes Canada...) Par contre, les 2, on est super calmes, économes, casaniers, relax, plates même! On pense souvent la même chose, on arrive souvent pour dire la même chose quand on voit une nouvelle par exemple. On aime beaucoup rire et on a le même humour (niaiseux). Et surtout, on voit l'éducation de nos enfants de la même façon presque tout le temps, en fait ce n'est pas une source de chicane, on réussit vite à s'entendre là-dessus. Bref, parfois je me demande comment ça se fait que je me suis ramassée avec lui, et d'autres fois ça me saute aux yeux! | |
| | | ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: semblable ou contraire??? Lun 18 Jan 2010, 8:21 pm | |
| j'ai resortie un de mes livres sur la psychogénéalogie que je n,ai jamais terminée de lire et un passagge expliquait très bien notre couple je trouve. il y a toujours l'histoire d'un même famille est les génération suivante et après les explication en se basant sur l'histoire pour comprendre. et bien la femme est comme moi et l'homme comme mon chum Voici l'explication: Par procuration en quelques sorte, chacun vit à travers l'autre le sentiment interdit ou la partie manquante. Cette complémentarit. crée un admiration profnde, une attirance qui peut aller jusqu'a la passion. Ne dit-on pas que les contrire s'attire? La relation amoureuse se construit alors sur l'engagement tacite et mutuel de combler les manques de l'autre pour le rendre complet et heureux. Puis avec le temps, ce qui faisait l'attraction devient agacant, car cela emprisonne chacun des partenaires dans une spécialité et le rendant dépandant de l'autre qui pourvoit a ses incapacités. Nous verrons plus lon comment un relation peut végéter et mourir ou murir... je ne suis donc pas rendue a savoir comment faire murir la relation mais a première vu ça fait du sens je trouve Ce qui m'a d'abord attiré chez mon chum est sans doute la sécurité qu'il pouvait m'apporter en étant organisé et son sens des responsabilités. aujourd'hui et bien ça me tape sur les nerf qu'il ne sache pas prendre de risque et qu'il a toujours besoin que tout soit planifier et organisé. j'aimerais qu'il laisse de la place a la spontanéité et quelques folies Mais en même temps çam'aide a doser et pas m'embarquer aveuglément dans qqc, de calculer plus et d'Assurer mes arrières un peu plus. bon je vais aller continuer ma lecture dans le but de savoir comment faire murir tout ça Par chance on a aussi les même valeurs familale et d'éducation. Donc les enfants ne son pas impliqué et la dessus j'ai pas un mot a dire | |
| | | Eternity hot hot hot!!!
Nombre de messages : 2138 Age : 43 Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37 Êtes-vous enceinte? : non
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011 Réputation : 13 Points : 7881 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: semblable ou contraire??? Mar 19 Jan 2010, 12:09 am | |
| Ici on est plus semblable que contraire. Sur nos base c'est très semblable, sur l'éducation aussi on s'entend toujours pas mal. Où on est différent, j'aime que ça bouge, faire des activités voyager. Mon chum aime pas faire d'auto. 1h d'auto c'est long pour lui Donc si je dis que je veux aller à québec il saute pas de joie haha J'aime aller visiter des choses avec notre fille et lui trip pas. J'aime magasiner, sortir faire des comissions, pas lui. Mais parfois je suis comme lui aussi, je veux rester chez nous tranquille juste nous 3. Je suis une personne calme, lui anxieux. Il voudrait plus de spontanéité moi j'aime avoir un plan. Donc on se ressemble plus que non. Je trouve ton text-explication très vrai Ourson. Si tu as une chance de venir nous dire comment on muri la relation ça m'intéresserait | |
| | | Sissye ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1973 Localisation : Farnham Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya Réputation : 9 Points : 7855 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: semblable ou contraire??? Mar 09 Fév 2010, 2:19 pm | |
| Ça avoir l'Air drôle ma réponse venant d'une fille qui va se marier; mais ici c'est très contraire ... tellement que des fois, je me demande ce que je fais avec lui.
On a des valeurs semblables, mais comme on a été éduqués par des modèles et des mentalités très différentes, ça pose parfois problème car si on regarde à la même place on parle pas toujours le même langage. Au niveau des goûts alors là, on est à côté de la plaque pas à peu près; moi je suis pâtes, fruit de mer poulet et lui il est plutôt style steak, blé d'inde, patates. Pour la musique, je suis pop et lui métal ... Et je pourrais continuer comme ça longtemps ...
Mais pourtant y quelque chose qui fait que je peux pas me passer de lui. Cette semaine quand on s'est chicanés à cause de sa mère, je suis allée prendre une marche, et il y avait de la belle petite neige qui tombait; j'ai vraiment tripper sur le moment ben en revenant, la première chose que je pensais c'est que je pourrais aller dessiner un coeur dans la vitre de son char ... heille pour une fille en maudit faut le faire !
Mais j'ai bien hâte de voir ce que tu vas trouver en continuant ta lecture ...! | |
| | | ourson Vrai de vrai groupie
| Sujet: Re: semblable ou contraire??? Mar 09 Fév 2010, 2:23 pm | |
| oui moi aussi j'ai hâte de voir, j'ai essayer de feuilleter rapidement pour trouver plus vite, mais j'ai pas trouvée ça aurait été plus simple si il aurait dit a quel chapitre lol. bon j'ai pas lu la semaine passée je vais essayer de reprendre ça cette semaine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semblable ou contraire??? | |
| |
| | | | semblable ou contraire??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |