| La vérité sur les sacs plastiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kat De plus en plus accro
Nombre de messages : 87 Localisation : Montérégie Êtes-vous enceinte? : pas encore Avez-vous des enfants : non Réputation : 0 Points : 5430 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: La vérité sur les sacs plastiques Mer 28 Avr 2010, 10:17 pm | |
| | |
|
| |
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 8:13 am | |
| ayayaill on s'y perd dans tout ça... je suis justement a me recommander des sac pour la boutique, je me demande si je sera pas mieuc avec des sac en papier??? je croyais être pas pire avec mes sac compostable (j'ai les bio bag vu dans l'émission) mais j'en comprend que dans les vidanges ou recyclabe ça va pas Donc je choisis quoi, un plastique plus épais qu'on a pas le choix de réutiliser ou le papier?? | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1950 Age : 42 Localisation : beauce Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre... Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009 Réputation : 24 Points : 7826 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 8:17 am | |
| Fais des collecte de sac de plastique chez les gens et utilises ces sacs... je sais pas si tu comprends... ramasse tes sacs, les sacs dans ta famille, de tes clients... mets un bac a l'entrée pour ça et réutilise ces sacs... si les gens n'ont pas leur sacs éutilisable... il ne ramèneront pas leur sac meme si plus épais.... | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1950 Age : 42 Localisation : beauce Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre... Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009 Réputation : 24 Points : 7826 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 8:17 am | |
| même les sacs publisac tu peux les réutiliser... | |
|
| |
kat De plus en plus accro
Nombre de messages : 87 Localisation : Montérégie Êtes-vous enceinte? : pas encore Avez-vous des enfants : non Réputation : 0 Points : 5430 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 8:21 am | |
| je vais dire que le moins pire ca serait des sacs en papiers
sinon, plus cher mais beaucoup mieux des sacs réutilisables | |
|
| |
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 8:22 am | |
| pas pour le rapporter, mais personnellement le sac biodégradable est tellement mince qu'apart le mettre dans ma poubelle je le réutilise pas tandis que le plus épais on ose moins le tirer dans la récupération je trouve, alors on le met dans l'armoire et on s'en resert... peut-être juste une impression pour les sac usagé on le fait déja pour la section usager, on prends des sac d'un peu partout, mais pour la boutique je ne suis pas trop sur | |
|
| |
Bonheur Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10543 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 10:03 am | |
| Emballer dans du papier kraft peut-être? | |
|
| |
marylene Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : St-Joseph du lac Avez-vous des enfants : Océane, 4ans
Evan, bientôt un an Réputation : 0 Points : 5468 Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 10:20 am | |
| Personellement j'encouragerais le sac réutilisable et je demanderais à chaque fois si les clients ont besoin d'un sac. Et je vendrais à côté de la caisse des sacs en tissus pour inciter les gens à en acheter. Peut-être même avoir une petite affiche sur la porte qui te rappel d'amener ton sac réutilisable
Mais moi, je dois dire que les sacs de plastique, je les réutilise. J'en ai besoin pour la litière de mes chats. On en a tellement pu dans les magasins que je garde tout ce que je peux. | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 11:20 am | |
| - marylene a écrit:
- Personellement j'encouragerais le sac réutilisable et je demanderais à chaque fois si les clients ont besoin d'un sac. Et je vendrais à côté de la caisse des sacs en tissus pour inciter les gens à en acheter. Peut-être même avoir une petite affiche sur la porte qui te rappel d'amener ton sac réutilisable
Mais moi, je dois dire que les sacs de plastique, je les réutilise. J'en ai besoin pour la litière de mes chats. On en a tellement pu dans les magasins que je garde tout ce que je peux. Moi aussi, litière des chats, poubelle de la salle de bain, de ma chambre... | |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 12:55 pm | |
| moi aussi je les réutilise, mais dans les poubelles ça fait seulement une utilisation. tandis que les sac plus épais je peux m'en servir plurieurs fois... je demande toujours si la cliente ceut un sac, j'en donne pas pour rien, plusieurs apporte le leur, mais j'aimerais beaucoup m'en faire en tissu avec mon logo quand je serai plus riche hihihi en attendant je crois que je vais me commander des sac papiers | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques Jeu 29 Avr 2010, 1:06 pm | |
| - ourson a écrit:
- moi aussi je les réutilise, mais dans les poubelles ça fait seulement une utilisation.
tandis que les sac plus épais je peux m'en servir plurieurs fois...
je demande toujours si la cliente ceut un sac, j'en donne pas pour rien, plusieurs apporte le leur, mais j'aimerais beaucoup m'en faire en tissu avec mon logo quand je serai plus riche hihihi
en attendant je crois que je vais me commander des sac papiers Étant donné que j'ai mes propre sacs de magasinage... je n'utilise pas tellement mes sacs usagés... surout que j'ai des sacs qu'on replie et qu'on met ds une saccoche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vérité sur les sacs plastiques | |
| |
|
| |
| La vérité sur les sacs plastiques | |
|