www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes couches puent!

Aller en bas 
+2
Bonheur
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7375
Date d'inscription : 08/01/2008

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 10:23 pm

Allo!

Bon mes couches puent encore... J'ai fait un décrassage à l'oxiclean il y a un mois et demi, et ça avait atténué l'odeur, mais ça, ça revient en force.

J'ai une laveuse frontale de marque GE, et je lave à l'eau chaude avec un pré-rinçage de 18 min et un extra-rinçage après. Souvent, je fais un 2e rinse and spin après, si c'est pas 2.

Mais là, je suis tannée de rincer, rincer,rincer... Je met 1/4 de la cup de Claudia's choice. Pensez-vous que c'est mon savon le problème? Pourtant, c'est sensé marcher, c'est un savon exprès pour ça!

J'ai relavé mes couches ce soir, parce que j'ai tenté de mettre du vinaigre et laver à l,eau froide (conseil de l'autre maman de la garderie qui utilise les lavables aussi)... mais sans succès, c'était même pire.

Je suis désespérée...

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 7:06 am

As-tu déjà essayé moins de savon? Peut-être en mets-tu simplement trop? Tu pourrais, sans faire de décrassage, rincer énormément, et ensuite couper ton savon de moitié au moins, puis après le lavage tu vois si elles sentent le propre... Car des fois elles puent, mais elles sont propres, alors que des fois c'est clair qu'elles ne le sont pas. Donc coupe ton savon de beaucoup, puis teste jusqu'à ce que tu trouves la bonne quantité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7623
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 7:37 am

Tu dois mettre le 1/8 de la quantité avec une frontale... Même du savon ordinaire, moi je met le 1/8 de ce qu'ils disent de mettre pour être certaine... Mais tu me fait peur avec ton histoire de couches qui puent avec une frontale... J'ai aussi une frontale...comme c'est là, une fois au deux lavage, je fais deux lavages, un avec savon, et un sans savon. Et je les étends à l'extérieur... j'utilise mon savon normal car j'ai aps encore reçu mon savon spécial couche, alors, je met une demie cuillère à thé... Mais je dois dire que même quand je les ai reçu neuves... je trouvais que les inserts avait une drôle d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 7:40 am

si le truc de bonheur ne fonctionne pas, j'essairais un décapage et je changerait de savon. Ici Claudia's choice était pas super...

moi aussi mes couches puent, mais elles sont probablement pleine de résidue et je suis trop paresseuse pour les décaper. La je les fais tremper dans mon lavabo 1 jour ou 2 et comme moi c'Est que des couches de nuits et bien ouf! l'eau vient jaune alors j'imagine que j'enlève qu'en même beaucoup d'urine de cette façons et je vais recommencer mon savon omaiki. Je vais voir dans quelques lavage si je peux me sauver du décrassage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7623
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 8:09 am

Ourson : On fait comment un décapage, pour quand je vais êtren rendu à décaper?
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:03 am

je vais t'envoyer un document d'entretiens par courriel tantôt victory

tu me confirmera si tu recois ton colis aujourd'hui wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7623
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 11:16 am

Merci, toujours pas de colis...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7375
Date d'inscription : 08/01/2008

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 12:38 pm

Je mettais 1/8 avant et elle puaient pareil... je pense changer de savon... pis elle pue pas propre, ça sent presque rien. C'est quand Tristan pisse dedans, l'odeur est vraiment intense. On le change des fois parce que quand on le prends, ça sent.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7415
Date d'inscription : 07/01/2008

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 1:16 pm

ouf, moi je crois que tu mets trop de savon...
ici je mets environ 1 c thé dans une laveuse ordinnaire et ca fonctionne super


je prends soit le savon nature clean
ou harm and hammer avec soda...

bonne chace!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7375
Date d'inscription : 08/01/2008

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:11 pm

Je comprends tellement pas comment trop de savon ça enlève pas l'odeur. C'est tellement pas logique...

Je vais tenter de changer de savon... le nature clean, c'est Tide ?

Caro
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7415
Date d'inscription : 07/01/2008

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 6:20 am

je sais pas trop mais le savon peut causer des residus...et la ca fait des odeurs

nature clean, c'Est un savon en poudre vendu chez loblwas entre autre...une pincée...c'est en masse!

bon ben bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7623
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 4:46 pm

Comment on fait un décapage??? pb d'odeur ici... elles sentent le propre à la sortie de laveuse... mais après un pipi l.odeur est atroce???
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 8:30 pm

il vendent des produit pour ca mais sinon laver plusieur fois a leau chaude seulement moi ca fonctionnais et je les laissait tremper quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7415
Date d'inscription : 07/01/2008

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 9:43 pm

tu mets pas trop de couche a la fois et tu rinces rinces rinces...

il y a surement de l'accumulation de savon...

Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7623
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 8:35 am

Je me demande si mon savon peut être trop vieux??? J'ai fait du trempage du rinçage étendu sur la corde... Je vais re rincer.. je suis aller voir sur le site d'omaki, ils disent de rincer avec oxyclean + vinaigre... après rincer à l'eau et laver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes couches puent! Empty
MessageSujet: Re: Mes couches puent!   Mes couches puent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes couches puent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches qui fuient
» gdiapers vs couches lavables
» Vos tops couches!
» Aux maniaques des couches lavables
» nouvelle sorte de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Pipi, caca, pots :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser