coucou voici un résumé de nos vacances
on avait pris le forfait MarineLand à l'hôtel Comfort Inn de Clifton Ill, on pouvait aller à pied partout
le forfait inclus 2 nuitées + déjeuners et plusieurs choses..on avait pris une nuit extra..donc au total ça nous a coûté environ 600$ pour mon chum, moi et les enfants. On a aussi dépensé environ 500$ en bouffe, sorties, souvenirs, etc.
jeudi: départ vers 11h15 de Beauharnois, on se fie au GPS pour le chemin...celui-ci décide de nous faire passer par les Etats-Unis, heureusement que nous avions nos passe-ports avec nous et de l'argent américaine pour les postes de péage ! On s'est arrêté pour acheter des trucs à boire vers 12h30, un autre arrêt vers 14h pour dîner (dans un subway américain) puis un 3e arrêt vers 16h30 pour aller faire pipi...arrivé à Niagara Falls à 20h (on a perdu bcp de temps à cause des foutues douanes), on est ensuite allé souper au Kelsey's puis direction notre lit pour un beau dodo
vendredi: lever vers 9h30, il pleut
on décide d'aller faire le plus de trucs intérieurs qu'on peut, on se fait mouiller un peu en marchant mais la pluie est fine et il fait chaud alors c ok
on commence par la SkyWheel (on avait des billets inclus dans notre forfait) on peut voir les chutes d'en haut et le quartier, c super ! On a acheté la FunPass (on peut faire 6 activités pour 24.95$ par adulte, c'était un peu moins cher pour Nolan et gratuit pour Noélie) donc ensuite on fait les activités qui sont inclus dans notre passe : Ripley's Museum, Movieland, Fx Ride, GhostBlasters. J'ai bcp aimé le musée mais les autres c'était ordinaire...On est ensuite allé dîner chez Wendy's puis on est allé jouer au Great Canadian Midway (c des arcades) on avait 15 jetons compris dans notre forfait + 5 jetons grâce à notre FunPass. Là on a eu du plaisir, on jouait à des jeux, on gagnait des tickets et ils étaient échangeables contre des prix...on s'entend que les prix c des trucs du dollorama, mais Nolan et Noélie étaient ben heureux
Ensuite on est allé faire le Maid of the Mist (tour en bateau pour aller près des chutes) c 15$ par adultes gratuit pour les enfant de moins de 6 ans. Ça c vrm qqchose a voir ! On était déja humides à cause de la pluie, là on a été vrm trempés lolll après, retour à l'hôtel, on fait de la piscine et du spa, ensuite souper au Boston Pizza (on avait droit à une large dans notre forfait) puis on se promène dans le quartier, il y a des feux d'artifices en haut des chutes à 22h wow ! et hop dodo vers 23h.
samedi: lever vers 9h30, on part pour MarineLand (Les billets sont inclus dans notre forfait). On doit prendre la voiture, c à environ 10 min mais à pieds c'était trop long. Il fait super beau et chaud. J'ai bcp aimé le spectacle ds dauphins, mais c tout. Les enfants étaient trop petits pour les manèges et les autres spectacles étaient ordinaires. On a dîner sur place...kashing $$$$$. Il fallait bcp marcher entre chaque attractions alors on était tannés, on a pas tout vu, on est parti vers 16h. Je suis contente d'y être allé, mais je n'y retournerais pas. On s'est promené dans le quartier, arrêt à la Fudge Factory (menoum) mon chum et Nolan retourne faire de la piscine et du spa, ma mère, Noélie, ma g-m et moi on va faire du magasinage (on a acheté des souvenirs puis on est retourné voir les chutes) ensuite souper au Rainforest Café. Le décor là-bas est écoeurant ! C tellement hot ! Promenade encore puis dodo vers 23h30.
dimanche: lever à 8h, on fait les bagages, on va jouer une partie de mini-golf (on y avait droit avec notre FunPass) puis on arrête au Tim Hortons (on avait un 5$ dans notre forfait) et ensuite on quitte, il est 11h, là on a pas fait la même erreur
on est resté du côté canadien...on ŝ'est arrêté dîner à 14h dans un truckstop (10 Acres) puis arrivé à la maison à 18h10
En somme, j'ai passé des supers vacances ! mes enfants on trouvé le voyage à l'aller un peu long, la poupoune a pleuré pendant 1h...tandis qu'au retour, les 2 ont dormi pas mal lolll c qqchose à voir au moins 1x dans sa vie !