| Besoin de vos idées, jeux de groupes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bonheur Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10543 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Lun 16 Aoû 2010, 11:38 am | |
| Les filles! J'ai besoin de vos idées pour des jeux pour notre activité du Club Social de dimanche prochain. Nous serons entre 30 et 40, la plupart des adultes (employés et conjointes), quelques ados, 4 enfants entre 3 et 8 ans.
Je cherche des jeux à faire, où tous peuvent participer autant que possible. À date j'en ai trouvé un, on se diviserait en 3 équipes à peu près et le but est de passer une ficelle d'un bout à l'autre de la chaine, à travers les vêtements de chacun. L'équipe qui finit en premier l'emporte.
Les jeux peuvent être très variés, ça peut être n'importe quoi. Je voulais faire un rallye à la base, mais comme c'est un grand parc et qu'il y aura d'autres personnes (par centaines!), je ne peux pas laisser des indices ou autres trucs sur les lieux tsé...
Merci! | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1950 Age : 42 Localisation : beauce Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre... Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009 Réputation : 24 Points : 7826 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Lun 16 Aoû 2010, 7:10 pm | |
| Tu peux faire la variante d'un rallye.. tu inscris sur une liste une dizaine de choses à trouver (caillou, feuille, photo d'un enfant, 25¢, etc.) et la première équipe à amener tous les trucs demander gagne. Si tu as plusieurs équipes de 4-5, tu n'inscris pas nécessairement les mêmes choses... (surtout si tu as des choses spécifique) | |
|
| |
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10543 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Lun 16 Aoû 2010, 8:10 pm | |
| Ah ouin!! C'est une bonne idée! Merci, je travaille mes listes cette semaine! | |
|
| |
4two ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1319 Age : 42 Localisation : Laval Êtes-vous enceinte? : Non Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans Réputation : 1 Points : 6921 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Lun 16 Aoû 2010, 8:57 pm | |
| bien la chaise musical ces toujours drole... mais bon... je ne sais pas trop....... je suis vriament poche la dedans... dsl | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1950 Age : 42 Localisation : beauce Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre... Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009 Réputation : 24 Points : 7826 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Mar 17 Aoû 2010, 8:08 am | |
| Tu peux aussi organiser un tournoi de tic tac toe humain... mais c'est plus compliqué à organiser... Tu fais des équipes de 3, tu organises le tournoi sur le principe du hockey... mais comme c'est juste 6 qui jouent à la fois, tu aurais besoin peut-être de deux games en même temps (total 18 chaises). Je sais pas si tu as déjà jouer, mais c'est comme le tic tac toe, pour gagner, tu dois faire une ligne horizontale, verticale ou diagonale... mais c'est des humains qui se déplacent pour faire les x et les o. Aussitôt que quelqu'un se lève, c,est lui qui est obligé de se d`éplacer... ça l'air facile de même.. mais c'est tof en sale! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Mar 17 Aoû 2010, 8:46 am | |
| - 4two a écrit:
- bien la chaise musical ces toujours drole... mais bon... je ne sais pas trop....... je suis vriament poche la dedans... dsl
Ben on aura pas d'électricité car c'est au parc, ni de chaises, juste des tables à pic-nic - utopie a écrit:
- Tu peux aussi organiser un tournoi de tic tac toe humain... mais c'est plus compliqué à organiser... Tu fais des équipes de 3, tu organises le tournoi sur le principe du hockey... mais comme c'est juste 6 qui jouent à la fois, tu aurais besoin peut-être de deux games en même temps (total 18 chaises). Je sais pas si tu as déjà jouer, mais c'est comme le tic tac toe, pour gagner, tu dois faire une ligne horizontale, verticale ou diagonale... mais c'est des humains qui se déplacent pour faire les x et les o. Aussitôt que quelqu'un se lève, c,est lui qui est obligé de se d`éplacer... ça l'air facile de même.. mais c'est tof en sale!
Hum, trop compliqué Par contre ton autre suggestion est déjà en train de se faire organiser! | |
|
| |
sweetieya Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3911 Age : 43 Êtes-vous enceinte? : Non merci! Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles! Réputation : 17 Points : 9355 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Dim 22 Aoû 2010, 1:47 pm | |
| Bonheur : Comment a été ta journée ? J'aimerais ca avoir des détails sur tes jeux surtout le rally ? Si c'Est plus facile a expliquer au tel, lache moi un call!
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Dim 22 Aoû 2010, 5:14 pm | |
| Ça a super bien été!! J'ai fait le jeu de passer une ficelle dans les vêtements pour relier tous les membres d'une équipe, le jeu de la liste d'objets à trouver et un jeu de devinettes avec des définitions pour trouver des fruits et légumes.
Je viendrai donner plus de détails pour raconter, là je n'ai pas le temps! | |
|
| |
sweetieya Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3911 Age : 43 Êtes-vous enceinte? : Non merci! Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles! Réputation : 17 Points : 9355 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Dim 22 Aoû 2010, 7:38 pm | |
| Cool, j'ai hâte den savoir plus pour ma fete de famille samedi prochain! | |
|
| |
4two ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1319 Age : 42 Localisation : Laval Êtes-vous enceinte? : Non Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans Réputation : 1 Points : 6921 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Lun 23 Aoû 2010, 7:23 am | |
| Ma puce j'ai penser a toi hier!! je suis désoler que le soleil n'ai pas été au RDV j'ai hate que tu nous donnes plus de détails!! | |
|
| |
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Lun 23 Aoû 2010, 9:34 am | |
| ah c'est cool... Désolée je n'avais pas trop d'idée de jeux | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... Lun 23 Aoû 2010, 10:00 am | |
| Bon et bien, on a fait 3 jeux. J'ai commencé par la liste d'objets à trouver, 4 équipes et 5 objets chacun. Ça allait de la brosse à cheveux au frisbee, à la fourmi vivante, sucre, batterie, crayon de cire, etc... Malheureusement il n'y avait personne alors ils ne pouvaient pas aller quêter aux gens sur le site! Mais naturellement, ils sont allés voir les employés. Ma mère était tellement fière de revenir en courant avec un frisbee et un tournevis Malheureusement, une autre équipe venait de gagner Ah oui il y avait aussi un bout de tissu fluo, une pièce de monnaie des années 70, bref, j'ai eu ben du fun à faire les listes. Ensuite j'ai distribué des questionnaires avec des définitions et les réponses étaient des fruits et légumes. Exemple: Le fruit préféré de Popeye: Olive. Puis, on a fait le jeu avec les ficelles, ça c'est drôle, le monde a vraiment trippé! On l'a même refait une 2e fois car ils avaient eu du fun Chaque équipe avait sa stratégie pour enfiler la ficelle le plus vite possible à travers les vêtements, on a bien ri! Entre temps, un gars avait amené son jeu de washers, ça a diverti les troupes aussi. Bref, une bien belle journée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos idées, jeux de groupes... | |
| |
|
| |
| Besoin de vos idées, jeux de groupes... | |
|