| la fin du monde... | |
|
+5mapinotte Bonheur utopie 4two ourson 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 7:08 pm | |
| vous y croyez??
hier je regardais Canal D avec mon chum et c'était un documentaire sur les maya et autres cultures tel amériendiens et une autre dont j'ai oublié et les 3 arrivent a la conclusion que la fin du monde est prévue en 2012.
ils relataient entre autre différents personnages et leur prophéties tel Merlin qui ont vu juste dans plusieurs de leurs affirmations.
bref cE'st pas super inspirant d'entendre de tels choses. N'empêche qu'il y a de plus en plus de catastrophes naturels, menace de pandémie etc.
Bref cE'st fou pareil de penser qu'on arrive très bientôt a la date fatidique du 21 décembre 2010 ...
Dernière édition par ourson le Lun 23 Aoû 2010, 8:58 pm, édité 1 fois | |
|
| |
4two ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1319 Age : 42 Localisation : Laval Êtes-vous enceinte? : Non Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans Réputation : 1 Points : 6921 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 7:31 pm | |
| Selon la calendrier mayas le temps arrete le 21 décembre 2012. Selon il y a deux possibilités a ceci : 1-lors de la création de leurs calendrier ils ne voyaient pas plus loin que décembre 2012 simplement ou 2- la fin du monde tel qu'on le connais....
Je me souvient encore du 1er janvier 2001 tout le monde capotais... ne prennez pas l'avion, n'utilisé aucun ordi... bref la total... pour un grand rien.
Pour ma part, je vie au jour le jour en fessant de mon mieux pour que mes enfants ai un bel avenir... le reste de toute facon ces beaucoup plus grand que moi.
Mais, malgré tout je suis d'accord avec les catastrophes et touts sa fait peur! | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1950 Age : 42 Localisation : beauce Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre... Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009 Réputation : 24 Points : 7826 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 8:39 pm | |
| Option 3 4 two, la vraie option : Il y a différents calendriers Maya, mais ils sont tous fait en rapport avec des événements astronomiques... Notre calendrier à nous commence en l'an 0 (naissance du chris) et pourtant, il y a eu des événements avant sa naissance... en fait, selon les théories chrétienne, la terre aurait été crée en 4000 before Christ. Si on y va en théorie douteuse, disons que le calendrier chrétien a un cycle de 4000 ans... Revenons au Maya : Il y a un événement réel et important qui va se passer en Astronomie. Événement rare oui, mais pas unique. En fait, c'est simple, la terre tourne autour d'un axe, tout le monde le sait, c'est la base... Le jour la nuit car la terre tourne sur elle même. Cette axe se décale d'année en année (un peu comme lorsqu'on fait tournée une toupie qui est pencher... l'axe de la toupie tourne...) en 2012, nous allons arrivé à l'extrémité de l'axe... Au point le plus loin... Nous allons donc commencé à revenir... (c'est difficile à expliquer sans globe terrestre) Les Mayas, qui étaient beaucoup plus connaisseurs que nous, connaissais ce cycle astronomique. qu'on appelle la Précession (pas sûr de l'ortographe, faudrait que je fouille dans mes notes d'astro) de la Terre. D'ailleurs, cette précession explique certain phénomène (L'étoile polaire qui servait autrefois de nord absolu, n'est plus au nord absolu). Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes Ça explique en gros le phénomène que je vous dit... Cela prend 25 000 ans à faire un tour complet de toupie... Comme cela n'est pas arrivé de mémoire humaine... On ne sait pas à quoi s'attendre... l'être humain étant l'être humain, il imagine des scénarios catastrophiques... (comme chaque fois dans l'histoire ou on ne pouvait expliquer des phénomènes... On a longtemps eu peur que le soleil ne revienne jamais lors de la nuit la plus longue au soltice d'hiver) On rit souvent des mythes, légendes raconté à certaines époques... Bien nous faisont exactement la même chose aujourd'hui, on raconte ce que l'on peut avec ce que l'on connaît... Moi, personnellement, je ne suis pas particulièrement stressée... Même si je suis parfaitement consciente que la Terre va subir des bouleversements suite à cet événement... Mais cela ne se passera pas du jour au lendemain (on va juste recommencer à revenir sur nos pas...) | |
|
| |
Bonheur Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10543 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 9:03 pm | |
| Je n'en crois absolument rien, les mayas ont tout simplement arrêté là et ont disparu, tout simplement. Désolée d'être plate Mais Utopie, c'est super intéressant ce que tu racontes là? Tu as eu des cours d'astro à l'université?? J'ai jamais eu ça moi! | |
|
| |
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 9:06 pm | |
| | |
|
| |
Bonheur Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10543 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 9:07 pm | |
| | |
|
| |
mapinotte Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3920 Age : 49 Localisation : Le Gardeur Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini... Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans. Réputation : 30 Points : 9075 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 9:11 pm | |
| wow utopie! c'est super bien expliqué! Moi j'avoue que j'avais aucune opinion face à ça et que ça ne m'intéressait tout simplement pas. Mais avec ton cours en accéléré, je sais d'où vient cette théorie et je ne suis aucunement inquiète face à ça! | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1950 Age : 42 Localisation : beauce Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre... Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009 Réputation : 24 Points : 7826 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 9:11 pm | |
| J'en ai fait au Cégep, et je l'avais commencé en Téléuniversité... l'astronomie m'a toujours fascinée et intéressé... On l'a tous fait regarder les étoiles re se questionner là dessus!
Quand je parle de bouleversement... c'est qu'il est certain que des choses changeront... mais sur PLUSIEURS année, et même siècle... d'ailleurs, en cherchant un peu... Il explique que nous sommes du côté de le précession qui expliquent des hiver plus chauds en amérique du Nord et des été plus frais aussi en Amérique du Nord, mais l'inverse pour l'Amérique du Sud... (J',ai dit plus chaud et plus frais... pas de là à inverser les saisons... comme plusieurs disent! EXAGÉRATION ICI) Donc, nous allons nous en aller faire des périodes d'hiver plus frais et d'été plus chaud... mais cela va prendre des centaines d'années avant qu'on en voit la différence... (Le réchauffement climatique sera beaucoup plus apparent)
Mais pour les Mayas, ils se sont effectivement fié à la précession de la terre... d'ailleurs, dans leur calendrier, à mon souvenir, il s'était un peu trompé... Il a été recorigé par des scientifiques modernes qui connaissent mieux les dates astronomiques! Mais ils ont comme nous, un calendrier annuel et un calendrier plus long... ils l'ont arrêtés à ce qu'ils avaient calculer être la fin du cycle! En se disant que rendu là, on recommencera au début! | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
| Sujet: Re: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 9:17 pm | |
| - mapinotte a écrit:
- wow utopie! c'est super bien expliqué! Moi j'avoue que j'avais aucune opinion face à ça et que ça ne m'intéressait tout simplement pas. Mais avec ton cours en accéléré, je sais d'où vient cette théorie et je ne suis aucunement inquiète face à ça!
J'aime beaucoup voir d,où viennent les théories catastrophiques... Je sais bien que la plupart du temps c'est faux... Mais j'aime bien avoir des explications plus précises plutôt que les histoires alarmistes de gens qui aiment alarmer la population... La plupart du temps, il y a du vrai et du faux... Il ne faut que sortir la réalité (ici événementrare en décembre 2012 et le faux (on va tous mourir, les mayas ont prédit la fin du monde... Nostradamus aussi et bla bla bla). De plus, les élèves nous arrivent souvent extrêmement angoissé avec ce qu'ils entendent à la télévision.. J'aime bien leur expliquer ce qui est vrai et de ce qui est prédiction farfelue! Mais moi, je trouvais que c'était pas très claires mon explication... | |
|
| |
goglu Peine perdue, c'est incurable!!!
Nombre de messages : 895 Age : 41 Réputation : 9 Points : 6821 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: la fin du monde... Lun 23 Aoû 2010, 11:08 pm | |
| moi je crois qu'il va avoir une fin du monde sa c'est certain mais personne ne sait quand sa va arriverDieu seul le sait) alors je ne vois pas pourquoi sa serait le 12 décembre 2012.et je suis certaine que la fin ne sera pas comme ils disent.mais c'est selon mes croyances....
| |
|
| |
gargouille_21 Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3405 Age : 41 Localisation : Victoriaville Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09 Réputation : 15 Points : 8368 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: la fin du monde... Mar 24 Aoû 2010, 7:36 am | |
| moi je fait tout simpelement profiter de la vie et paspenser a ca personne peut predire quoi se soit selon moi donc.... | |
|
| |
lulu Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 180 Avez-vous des enfants : 2 léa-rose 4 1/2 lucas bientot 2 ans Réputation : 0 Points : 6113 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: la fin du monde... Mar 24 Aoû 2010, 10:54 pm | |
| moi je dit que la fin du monde c'est quand on meurt (LA FIN DE NORTE MONDE )moi aussi je l'ai ecouter ca me fait peur car j'ai peur de l'incconue et des déssatre naturel | |
|
| |
Eternity hot hot hot!!!
Nombre de messages : 2138 Age : 43 Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37 Êtes-vous enceinte? : non
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011 Réputation : 13 Points : 7880 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: la fin du monde... Mer 25 Aoû 2010, 4:37 pm | |
| je ne crois pas vraiment a la fin du monde... j'avais lu un peu là-dessus et les explication d'Utopie vienne tout confirmer et je comprend mieux aussi. Je crois aussi que les maya on juste arrêté leur calendrier parce que selon les astres ça finissait un cycle. Oui il y a des catastrophe naturel mais il y en a toujours eu. Sont-elle plus grosse ? ça ce pourrait aussi, mais avant on était pas autant informé. Donc la fin du monde en décembre 2012 ? ça m'intrigue mais je ne paniquerai pas pour ça Merci encore Utopie pour ton explication ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin du monde... | |
| |
|
| |
| la fin du monde... | |
|