Utopie: Ça se peut que ça sente rien, tant mieux! C'est juste que des fois certaines ont des problèmes d'odeurs, même propres, les couches sentent un fond d'urine ou de caca... Ou bien des résidus de savon emprisonnent les odeurs...
Moi je me mets vraiment le nez dedans, je veux que ça sente A-RIEN. Quand j'y arrive, c'est inévitable, je vais voir mon chum avec une couche à lui faire sentir, excitée comme ma fille qui s'en va voir les Princesses en spectacle
Sweet: Par trempage, il existe plein de méthodes... Moi, voici mon cycle de lavage, aux 2 jours aussi.
Je mets toutes les couches pour un premier rinçage.
Ensuite, je remplis la laveuse et je laisse tremper la journée, ou juste quelques heures
Par la suite, je laisse aller le cycle complet (lavage)
Ensuite, un vrai lavage avec savon
Extra-rince
Quand je dois utiliser une frontale en vacances, je ne peux pas faire de trempage, mais je joue un tour à la laveuse en mettant une grosse serviette que j'ai bien mouillée dans la laveuse, comme ça elle pense que la brassée est plus grosse et met donc plus d'eau. Mais je fais un pre-lavage, un lavage complet, et un extra-rince. Je n'ai jamais eu des couches inodores par contre... Va falloir que j'aille en Floride pour tester mon nouveau savon dans une frontale
Donc si tu veux faire tremper, peux-tu ajouter un peu d'eau à la main dans ta cuve de laveuse? Ça se fait tu ça? Sinon, si ça ne dérange pas trop les autres personnes, faire tremper les morceaux problématiques dans le lavabo durant la nuit...?
Le trempage n'est pas recommandé pour les élastiques et le tissu PUL, mais si c'est durant une douzaine d'heures seulement c'est correct. Certaines font aussi tremper les inserts seulement dans un sceau d'eau, en permanence.
D'autres mettent du vinaigre et / ou bicarbonate de soude au lavage ou rinçage (pas ensemble, ça s'annule)
Ça peut être vraiment compliqué quand on s'y met, mais j'essaie de faire ça simple, sinon on se casse la tête...